Commentaires : YouTube veut faire du tri dans les pseudos médecins qui pullulent sur sa plateforme, mais comment?

La désinformation sur YouTube est loin d’être un problème récent, notamment dans le domaine de la santé.

3 « J'aime »

Des toutes manières, dès que l’on a une opinion divergente de l’OMS ou des voix étatiques, on est complotiste…

Moi j’assume mais de là à affirmer que la terre est ronde, faut pas exagérer… Elle est sphérique…

6 « J'aime »

En attendant des gens qui ont pourtant eu affaire avec la justice comme Thierry Casasnovas continuent sans problème sur Youtube.

Pour la liberté d’expression, Odysee prendra la relève de Youtube.

2 « J'aime »

La terre a une forme sphéroïde, mais plate pour les ignares.

1 « J'aime »

YouTube ? Ceux qui ont censuré Pr Perronne parce qu’il avait annoncé que le vaccin n’empêchait pas la transmission ? La chaîne a également été fermé durant 1 semaine… Si c’est pour poursuivre dans cette direction, ça n’est pas la peine

1 « J'aime »

@06jerem : Encore une fois ce n’est pas de la « censure » mais de la modération lorsqu’elle est faite par une personne privée sur son propre service.

Ensuite, avez vous lu l’article ? Il ne parle pas de supprimer des vidéos mais de leur attribuer un label signifiant qu’elle a été faite par un professionnel de santé reconnu. Où est la soi disant censure ici ?

2 « J'aime »

On peine à trouver un médecin traitant et ces pseudo médecin on besoin de youtube pour se faire connaître. Tout est dit.

Il était temps de faire un peu le ménage Monsieur Youtube. Ca fait quelques années que les charlatans de tout poile se lâchent chez vous.

Peut-être finalement que l’hystérisation complète autour du COVID aura eu du bon.

Par contre la présence de cet indicateur du crédit professionnel risque de donner plus de poids au

«Voix discordante sur un sujet d’intérêt général»

(dixit la chambre disciplinaire de première instance d’Ile-de-France de l’ordre des médecins)

Ils pourraient travailler en partenariat avec les nombreuses communautés sceptiques reconnues qui font le travail de debunkage des-dits contenus. Mais bon, ça impliquerait une communication entre humains, ce qui n’est clairement pas le fort de Google…

J’apprécie ton sens de la nuance.
Toujours là où on l’attend…

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, au moment ou il a dit ça, l’état des connaissances et des mutations du virus montrait le contraire.

Depuis il a muté et oui, l’intérêt du vaccin est de ne pas remplir les hôpitaux et de mourir…
Bref…

3 « J'aime »

Un agenda complotiste ? Première fois que j’entends ça, faites gaffe Clubic vous virez complotistes !

Et puis surtout, cette vérité sur le fait que le vaccin n’empêche pas la transmission (cela dit, il la diminue tout de même) n’est sans doute pas la raison de son bannissement. C’est toutes les nombreuses autres âneries qu’il a balancées à tour de bras…

2 « J'aime »

Quelles âneries ?

Mais qui est Youtube pour faire le tri chez les pseudos médecins ?
Youtube qui démocratiquement à fait cesser la chaîne de DIVIZIO qui ne fait que du droit etc…
Pour eux que cela intéresse : https://newpipe.net

Pour Fabrice Du Vizio:

1 « J'aime »

YouTube est maître en son château ou en l’occurrence, sur sa plateforme. Il a le droit d’y fixer ses règles d’utilisation tant qu’elles respectent la loi des états, ce qui est le cas. C’est vrai pour toutes les plateformes d’ailleurs.

De plus, encore une fois, YT ne fait pas le tri, il informe les utilisateurs si une personne est un professionnel de santé reconnu ou pas. Moi, j’aime bien savoir à qui je confie ma santé, pas toi ?

1 « J'aime »

Quand c’est Twitter par contre il n’est pas maître en son château.