Commentaires : YouTube veut aller encore plus loin pour enrayer les bloqueurs de publicités

Je vois pas où est le problème avec les publicités?
Les publicités nous indiquent les produits à ne pas acheter car cela fait exploser le prix du produit et si le produit était bon, il se viendrai sans pub.
Il est donc important de repérer les produits avec de grosses campagnes de pub pour savoir qu’il fait les éviter…
C’est ce que j’ai appris à les enfants et au magasin ils me disent "achète pas ce truc, je l’ai vu pas mal de fois dans les pubs ".
Problème réglé.
Je leur avais appris cela tout petit en leur montrant qu’avec le même budget tu achetais un jouet vu à la pub et deux jouets sans pub.
Je leur laissais le choix et ils ont toujours choisi deux jouets…
le problème se règle entre les deux oreilles.

4 « J'aime »

Tu reprendras bien une tasse de Nord VPN ?

le meilleur moyen de bloquer les pubs sur YT c’est de ne pas y aller :wink: et avec ça, tu fais des économies

2 « J'aime »

Où cette infographie dit que youtube est « hyper rentable » depuis 2010 ?

Entre les pub de youtube et les pub des sponsors des créateurs de contenu, ça fait pas mal de pub de tout ça.

et pour bien gâcher l’expérience client c’est parfait.

J’avais pris l’abonnement et je l’ai jeté. Parce que j’en ai marre des abonnements :smiley:

Youtube music, c’est mignon, mais sans plus je trouve. J’ai pas accroché avec.

3 « J'aime »

Allons bon … c’est un conseil soviet camarade ?

l infographie n illustre pas la rentabilité, mais l arrivée de la pub, je disais 2010, d’autres m ont dit 2006,ah bon … L ina dit 2009, les bandeaux, sans les aimer, c’'est moins derangeant que des interruptions videos.
Puisque avec le camarade sovietique, il faut tout justifier et surtout faire le travail à sa place voici le lien de l’ina. 2005-2020, l'univers YouTube, 15 ans d'expansion | INA

Quand a la rentabilité, elle est évidente, un coup de rasoir d’ockham et la seule hypothese de rachat 1 an apres sa creation (fondateurs de Paypal …) par google indique une forte rentabilité, ces gens n achètent pas des licornes en papier Q.

De plus il est quasi impossible d’avoir ces chiffres sur 20 ans, seul demeure le bon sens … D’accord ? Le bon sens et la bienveillance, c’est important aussi .

Voila Camarade

1 « J'aime »

Pardon ?
C’est quoi ce charabia sans queue ni tête ?
Chaque phrase rajoute une couche d’ineptie sur la précédente, les source n’en sont plus, les arguments n’en sont pas, et vous osez me traiter de « soviet » ? Alors que vous n’avez apparemment rien compris au système capitaliste ? (Genre confondre rentabilité immédiate et valorisation)
Magique, j’attends la suite en espérant rigoler en plus :rofl:

3 « J'aime »

Si YT premium n’était pas si cher, je l’aurais pris (comme déjà dit plus haut dans les commentaires).

1 « J'aime »

On va arreter là, je pense avoir affaire a un troll psycho rigide.

Ah oui… Et de nous deux, c’est bien moi qui rigole le plus. Merci beaucoup, vous êtes un champion.

Si YouTube arrêtait de diffuser de la pub pour des arnaques (ça pullule quand on est aux États-Unis), ça légitimerait leur position.

2 « J'aime »

Concernant les sponsors et placement de produits (par exemple en portant de manière explicite les vêtements d’une marque) par des créateurs de contenu et donc par des chaînes, c’est facile de les éviter (et c’est gratuit), tu choisis des chaînes sans sponsors ni placement de produits. YT, c’est comme la TV, tu as parfaitement le droit de choisir les chaînes que tu veux regarder ou pas. Qui l’eût cru ?

De rien ! :smiley:

1 « J'aime »

Non tu peux pas empecher d’enregistrer un ecran…

Et sinpn au pire tous le monde va arreter youtube et faire autre chose…

1 « J'aime »

Les DRM le permettent, sauf à avoir du matériel spécifique qui casse les protections.

Avec HDCP, un DRM peut imposer que toute la chaîne de transmission (codec, driver GPU, écran) soit certifié, et dans ce cas tu peux pas faire de capture.

Après, tu peux toujours t’en sortir en passant par de l’analogique. Mais avec du coup une perte de qualité.

Et dans le cas d’un service comme YouTube, si ils mettaient des protections HDCP, ça poserait pas mal de problème à ceux qui veulent pas les pubs, puisqu’il faudrait qu’ils aillent trouver les vidéos qu’ils veulent ailleurs… Vu la masse de vidéos qu’il y a et la fréquence à laquelle des nouvelles arrivent, c’est pas gagné.

1 « J'aime »

Non tu peux pas, tu vas pas imposer de certifier les ecrans du monde entier…

Et un logiciel peut s’installer sur le pc pour capturer la video.

1 « J'aime »

Ils le sont déjà à peu près tous hein, le HDCP ça existe depuis plus de 20 ans, et c’est notamment très utilisés avec les Blu-Ray, beaucoup de Blu-Ray ne sont pas lisibles sans un écran HDCP, ou alors sont lus avec une qualité dégradée.

Non, pas si le HDCP est est en place sur toute la chaîne. Si le HDCP est actif, le codec certifié communique directement avec le driver GPU certifié, qui communique avec l’écran certifié, et à aucun moment un logiciel ne peut capturer le flux en clair.

Pour contourner, il y a des boîtiers avec une entrée HDMI qui se font passer pour un périphérique certifié, qui déchiffre le flux (grâce au fait que certaines clés HDCP ont fuité) et qui le ressort en clair sur une sortie HDMI, ce qui permet ensuite de faire une capture. Mais ces boîtiers ne courent pas les rues.

Pour l’instant les services de streaming n’utilisent pas HDCP au maximum de ses possibilités, voire pas du tout dans le cas de YouTube. Mais si les abus des utilisateurs sont trop importants, ils se gêneront pas pour le faire un jour ou l’autre…

Tout ça n’est qu’une question d’équilibre : pour l’instant ils jugent qu’ils ont plus à perdre qu’à gagner en poussant le HDCP à son maximum, mais ça peut changer… Netflix exige par exemple déjà une chaîne HDCP complète sur les consoles, et quand le HDCP ne passe pas pour une raison ou pour une autre, tu n’as plus l’image, seule l’interface de Netflix et les sous-titres restent : https://www.reddit.com/r/XboxUnbroken/comments/n1lnes/hdcp_handshake_issues_persist_on_series_x_netflix/

Et si pour les plateformes de streaming type Netflix et cie ça reste relativement envisageable que des gens fassent l’effort de capturer et mettre à disposition les quelques dizaines de milliers d’heures de contenus proposés, avec quelques centaines d’heures de nouveaux contenus par semaine, c’est totalement illusoire d’imaginer que ça puisse être le cas pour YouTube, où il y a des dizaines de milliers d’heures de nouveaux contenus par heure…

1 « J'aime »

Beaucoup de tes fameux bluray sont pirate aisement…

1 « J'aime »

Oui. C’est ce que je dis, y a des solutions pour contourner la protection.

Mais relis mon dernier paragraphe… Y a un gros problème d’échelle, qui fait que transposer à une plateforme comme YouTube les pratiques de piratage qu’il y a sur des plateformes de streaming de séries/films ou sur des supports physiques n’est juste pas possible.

Donc quand tu voudras voir une vidéo YT, t’auras quand même de fortes chances qu’elle soit pas disponible sur des plateformes pirates. Et du coup, faudra aller la voir sur YT si tu veux la voir. Et là, ils peuvent bien t’imposer la pub en l’intégrant dans le flux et en imposants des timings de téléchargement faisant que même si tu arrives à masquer la pub, tu devras quand même attendre le temps qu’elle dure…

Bon, y a peu de chances d’en arriver là (trop de risques de dommages collatéraux, des protections trop poussées engendrent systématiquement des cas de « faux positif » où elles bloquent/perturbent les utilisateurs légitimes). Mais les parasites ont quand même intérêt à garder ça à l’esprit : s’ils peuvent faire les parasites, c’est que parce que YT veut bien les laisser parasiter, si YT veut vraiment les bloquer, ils peuvent.

1 « J'aime »

Il y’aura d’autres alternatives de hack, sauf si ils mettent un paywall

Déjà ça commence à devenir vraiment restrictif.

Après il y a sponsor et sponsor. Là on vire au n’importe quoi ou le type interromp sa vidéo pour présenter un produit.

En plus de ça, t’as la pub que youtube rajoute.

1 « J'aime »

Dans ce cas pourquoi tu regardes ce genre de chaînes ? Perso, tout ce qui ressemble de près ou de loin à des chaînes « d’influenceurs » je ne regarde jamais.

La seule pub ajoutée par YT ne se trouve en principe qu’au début de la vidéo.

1 « J'aime »