Commentaires : YouTube veut aller encore plus loin pour enrayer les bloqueurs de publicités

genre apple… je viens de voir une vidéo de micode avec 7 pubes pour leurs p****n de « smarteouatch »… grrr…

3 « J'aime »

???
Je vois pas pourquoi vous parlez de cela, sans vouloir troller.

1 « J'aime »

Oui oui je vois… C’est toi le produit, c’est pour ça que tes comparaisons ne tiennent pas ici, mais oui la cremière etait trop belle pour rester gratuite, on fidelise avec de la drogue gratuite et après on dit qu’ on fait evoluer le labo, mais comme dit plutot dans d’autre commentaires, ils ne créent rien, la matiere premiere c est toi, et quelle source de richesse voila, de quoi donner une indigestion d apprentissage pour ses IA.
Cela dit c est toujours mieux Que EA et ses battlefields qui ont longuement générés des models de combats pour l’armée et L’IA militaire. Ils sont gentils Google hein ?

1 « J'aime »

J’ai YouTube sans pub. Donc non, je ne suis pas le produit. Simplement, comme je n’aime pas la pub, plutôt que de me plaindre qu’on me laisse pas avoir un comportement de parasite en bloquant les pubs qui financent les produits que je veux utiliser, ben je les finance directement en payant. Je le fait pour YouTube, je le fait pour divers titres de presse. Et je m’en porte pas plus mal.

Et si un média a trop de pub à mon goût sans me laisser d’alternative, je m’en passe, tout simplement. C’est tout aussi efficace, si ce n’est plus, pour pousser vers d’autres modèles économiques, que de bloquer les pubs.

3 « J'aime »

Et sinon, à part d’essayer de faire de l’humour potache, c’est quoi le rapport avec mon commentaire (en supposant qu’il y en ait un) ? :thinking:

C’est donc ça qui te dérange, tu fais partie de ceux qui veulent aussi la crémière.

Bin en ce qui me concerne, c’est justement la crémière qui me permet de monétiser du contenu et de gagner un peu d’argent, par conséquent je laisse les autres se faire des films sur ses poils, ce n’est pas ce qui me motive … :smirk:

Ceci prouve bien que tu ne connais pas la plateforme, mais ce n’est pas ta faute, ni de la mauvaise foi je suppose. Allez, je te laisse à tout ce qui se dit dans d’autres commentaires puisque cela semble être ta source d’inspiration.

2 « J'aime »

Ah Pardon j’avais pas compris que tu monétisais, c’est pour ça…
Pour sûr, j’ai tout faux, hein ?

1 « J'aime »

Si on compare YT+YT music pour 13€ par mois à un paquet de cigarettes à 10€ par jour…
Souvent les personnes qui pensent que c’est trop cher sont les premières à aller au bar, au restaurant, en boite etc… et dépenser bien plus que 13€

Edit : n’oublions pas une règle simple : chacun fait ce qu’il veut de son argent :man_shrugging:
Edit 2 : ne dites pas que c’est cher ; dites « je ne veux pas payer »

4 « J'aime »

ben Amazon a augmenté de 2euros pour Prime, vu le service, le stream, les jeux gratos, la livraison gratos, j’ai payé direct, mais les 13e de YT no comment …

2 « J'aime »

Bah perso j’en ai bien plus pour mon argent avec un YT à 13€ qu’avec un Amazon Prime.

La livraison gratuite je m’en fout, je fais quasi jamais de petite commande sur Amazon, les jeux j’achète ceux qui m’intéressent quand j’en ai envie plutôt que d’attendre qu’Amazon veuille bien hypothétiquement me les offrir, et les contenus que je regarde sur YT n’ont tout simplement pas d’équivalent sur Amazon Prime Video (et inversement… mais si je dois me passer de l’un des deux, c’est clairement Amazon qui saute). Et rien qu’avec ce que ces contenus m’apportent dans ma vie pro, je me rembourse largement les 13€ mensuels.

1 « J'aime »

Et Google, ils respectent les lois sur la collecte de données sans consentement malgré les apparences, ils paient leurs impôts, du moins ce qu’ils devraient payer en totalité… Etc etc ?

3 « J'aime »

YT n’est peut être pas parfait, mais rien ne t’oblige à l’utiliser (en tant que spectateur je veux dire) mais si tu le fais quand même ET gratuitement, alors ne viens pas te plaindre que le blocage de pub soit de plus en plus difficile.

C’est pas Canal+ qui fait payer un abonnement tout en conservant de la publicité dans ses programmes? Pourtant sans pub ça serait déjà rentable.

2 « J'aime »

Je comprends, mais le pire dans tout ça, c’est que bobroff lehoucq klein et d’autres lumieres, ils en ont rien faire de la monétisation, ils viennent vulgariser leur savoir, ils ont déja un taff, c’est pour ça qu il s’en foutent.
Les partis politiques sont démonétisés, on peut comprendre… Qt aux influenceurs no comment , coaching aquaponey a dubai en options binaires super, apres je suis d accord qu il y a de vrais bosseurs qui mettent du vrai contenu, du vrai travail, mais avoir son taf ruiné par de la pub ad nauseum, c est pareil no comment…
Qd ils ont besoin, ils énoncent leur sponsor et voila c 'est bon … Que google ajoute la pub avec tout ce qu il brasse et monetise déjà, données de navigations, commentaires, big data revendus, c’est juste trop, que certains défendent ça je le conçois, mais ça ne changera rien à toutes mes diatribes

3 « J'aime »

Non, la pub sur Canal n’est que dans les plages diffusées en clair, donc gratuites. Les programmes qui sont dans les plages horaires chiffrées n’ont pas de coupures pub, éventuellement juste un partenaire au début, mais très court (par exemple, pour la F1, tu as un jingle du genre « La F1 avec Alpine » de 5s avant le générique de début), et c’est essentiellement pour le sport (pas de partenaire avant les films ou les séries par exemple).

2 « J'aime »

D’accord, je ne savais pas. Sinon par curiosité, c’est combien par mois?

EDIT: J’ai trouvé ça, je sais pas si c’est encore valide :

« 29,99€/mois pendant un an, puis 45,99€/mois, avec deux ans d’engagement. »

1 « J'aime »

Il n’y a pas de raison qu’ils n’augmentent pas de nouveau le tarif s’ils arrivent à forcer les gens à regarder la pub.
Il faut juste trouver la limite acceptable ou les gens vont délaisser YT

2 « J'aime »

Ça change tout le temps ^^
En ce moment 30€ c’est le tarif pendant deux ans (et avec 2 ans d’engagement) pour une offre Canal+ un peu étendue (les chaînes C+ « de base » + Apple TV + les chaînes C+ ciné et séries + Ciné+ + les versions de base de HBO Max, Paramount+ et Netflix), pour une réception réception via box opérateur (ou TNT/sat en louant en plus le décodeur). Puis 40€ après les deux ans. Ou 40€ dès le début sans engagement et uniquement via l’application myCanal. Et y a une offre équivalente orientée sport (donc avec C+ Sport et des chaînes de sport « concurrentes », genre BeIN, Dazn…) plutôt que ciné/séries à 30€ puis 46€.

Et il y a aussi une offre moins chère avec seulement les chaînes C+ de base et Apple TV pour 20€ pendant deux ans puis 28€ en réception box TV (toujours avec l’option décodeur en location) ou 28€ sans engagement uniquement sur myCanal.

Mais il y a souvent des promos à des tarifs bien plus bas. Par exemple la formule que j’ai actuellement, c’est toutes les chaînes C+ (y compris ciné, séries et sport) + Apple TV, et rien d’autre, pour 16€ par mois pendant deux ans puis 33€ (sans doute négociable à 20-25€ pour 2 ans supplémentaires quand je les appellerai pour résilier :sweat_smile: ).

Et depuis peu ils ont aussi une offre ultra low cost, à 2€ par mois sans engagement, uniquement via myCanal, qui ne contient pas les chaînes Canal+ en direct, mais propose l’accès à la demande à une partie des contenus des chaînes Canal+.

1 « J'aime »

C’est ce que j’entends par client, les conditions d’utilisation sont de facto un contrat commercial qui lit les 2 parties, l’utilisateur et Google, le « paiement » se fait par la lecture de pub et la collecte de données. Mais j’aurais du ajouter des quotes! :stuck_out_tongue:

@Kratof_Muller
Intéresant ta chronologie. Mais j’aimerais savoir quand Youtube est devenu rentable (je ne parle pas de Google / Alphabet). 2010 me semble très (beaucoup trop?) tôt… Je ne trouve pas les chiffres.

@gamez
Ils ne sont pas bêtes à ce point! :smiley: Ils vont bien sûr bloquer l’avance rapide et d’ailleurs laisser comme maintenant la détection de pause et des sauts pour ajouter quelques pubs.

Certes, ils font tout pour contourner, voir il intègrent dans leurs couts les amendes. Mais dans les grandes lignes, ce n’est pas si mal.

Oui! Par contre là encore ils optimisent au maximum et cela reste légal. Toi, est-ce que tu fais cadeau à l’état des quelques niches fiscales dont tu profites (ne dit pas le contraire, on est TOUS sur des niches fiscales: déduction de dons, enfants, travaux, …)?
Par contre nos lois sont mal faites pour qu’il soit si difficile de les coincer pour abus et donc évasion fiscale, mais c’est NOTRE problème.

1 « J'aime »

A l’heure des ia, j’imagine bien une ia qui va analyser la video et trouver les pub pour les zapper.
C’est la solution final, plutot que de bloquer les pub on va juste les masquer, indétectable et impossible à contrer.

Un peu comme netflix quipeut pas empecher quelqu’un de streamer l’ecran pour publier le film sur les sites de pirates

1 « J'aime »

Il suffira par exemple que le serveur impose un délai entre le chargement d’un morceau et celui du chargement du morceau suivant. Et hop, même si la pub est masquée par une IA, faudra quand même attendre.

Et sinon, ben ça se terminera tout simplement avec des DRM. Techniquement, YouTube a déjà tout ce qu’il faut pour en mettre en place. Google s’est toujours refusé à le faire jusqu’à présent, mais ça finira par arriver si trop de monde continue de profiter gratuitement de YouTube…

Ben en fait, si. Avec des DRM, c’est tout a fait possible.

Il existe des solutions pour casser les DRM. Mais contrairement à un simple bloqueur de pub, elles sont illégales dans de nombreux pays, donc leur diffusion est forcément dans un ordre de grandeur très inférieur à celui des bloqueurs de pub.

3 « J'aime »

oui une ia pourrait faire ça, mais a ce jour même sur un bon gpu ce sera encore trop lent, puis il faut berner, un hack de fait… pour faire croire que tu as vu les pubs

Whisper est capable de traduire en temps réel, mais il faut analyser, contextualiser, berner… tu peux multiplier par deux le temps de ta video, ce serait bcp de calcul pour pas grand chose.
Partager des balises, google y a deja pensé, les pubs seront donc insérées sur des plages certes predefinies mais pas rigoureuses, donc obliger d utiliser l ia pour capter ces balises.

Effectivement il y aura un equilibre quand cette pratique fera baissée la frequentation, w8 and c.

1 « J'aime »