Commentaires : YouTube va désormais spoiler les vidéos aux internautes munis d’un bloqueur de pub

Tu as une source officielle pour affirmer ça je suppose; J’ai hâte de la lire.

Perso, YouTube ne m’a jamais imposé ce genre de chose en tout cas ! :nerd_face:

1 « J'aime »

Bonjour MattS32,

Quid de trancher aussi sur les revenus versé aux Top 5% Youtubeurs ? ( je dis 5% mais on peut imaginer plus, faudrait regarder les datas ) Ils s’en sortent suffisamment bien avec leur divers placements que leur audience sur cette plateforme permet.

1 « J'aime »

Ce serait une idée. Mais ce point ne concerne pas les simples utilisateurs, ça c’est une question de contrats entre YouTube et les créateurs de contenus.

1 « J'aime »

Je pense qu’ils ont compris mais il y a toujours autant d’utilisateur, pourquoi changer ? Pourquoi réduire ses revenus en publicité ? :kissing_smiling_eyes: :thinking:

1 « J'aime »

Du coup, tu prends « flight emirates » pour aller au bord de la mer, par exemple un Paris-la rochelle, un Paris-Chartres ou même pour aller au ski un Paris Bourg Saint Maurice ?

Tout dépend du contenu. Pour du contenu très généraliste, certainement.
Mais sur des thématiques bien précises, comme par exemple comme sur la bourse, l’IT orienté un peu libre (comme par exemple la chaine Andrien, de Gwen Tech, …) pas certain de trouver sur Tick Tock.
Tick Tock a certes augmenter la durée, a quelques contenu en commun avec YT mais ne vise clairement pas la même chose. Tout du moins de mon avis.

Malheureusement pour avoir un concurrent, il faut avoir des sous. Il faut payer les créateurs de contenu.
Est ce qu’une plateforme tel que Dailymotion, ou même encore mieux la plateforme décentralisé peerTube peuvent se permettre de payer autant les créateurs de contenu. Non.

Est ce que la concurrence peut imposer de la pub comme le fait Google ? Non malheureusement.

A moins d’être millardaire, tu ne peux pas concurrencer Youtube

2 « J'aime »

Disons que pour ceux dont la capacité d’attention et de compréhension ne dépasse pas 30s de vidéo, YT et TikTok c’est effectivement la même chose :rofl:

1 « J'aime »

Si tu le dis…
Mais ça montre que ta vision du monde logiciel est partielle et orientée.
Si newpipe n’est pas sur le store Google, ce n’est pas parce-que ce logiciel open source pose un problème de sécurité, mais un problème de money, pour Google.
Newpipe ne nécessite pas de root, ni f-droid d’ailleurs, et donc n’empêche pas les applications dépendantes des google play services de fonctionner.
Mais tu dois avoir raison, n’installer que le bloatware closed source du store Google est un gage de protection renforcée…

2 « J'aime »

Franchement ça me fait rigoler ce genre d’articles… tout ces gens qui cherchent à frauder pour ne pas se taper de pubs…il suffit de payer et c’est réglé… plus de prise de tête

un petit coup de vpn, une inscription en turquie ou dans un autre pays, et youtube famille est pour 2 euros au lieu de 20

franchement, 2 euros par mois pour youtube, c’est rien…

1 « J'aime »

Suivi d’une explication de comment frauder :rofl:

3 « J'aime »

j’ai testé et approuvé ça pendant quasi un an, mais au renouvellement de ma CB, je n’ai pas pu refaire marcher la combine en Argentine…

1 « J'aime »

Il peut y avoir d’autres raison que l’aspect financier. Par exemple ne pas devoir se connecter à un compte Google.

C’est pour cette raison entre autre quie est apparu les instances Invidious ou Piped, leurs raisons d’être, qui limite l’empreinte de Google.

1 « J'aime »

Sinon, si quelqu’un connait le nom de l’add-on (je sais plus le nom) mais j’avais vu sur reddit un projet qui faisait les pubs étaient 15 fois plus rapides
et du coup ça permettait de soutenir quand même les créateurs de contenu
et que pour l’instant c’était non detecté
Quelqu’un connait le nom???

Bien d’accord sauf que les toubibs, il faut souvent faire 20 ou 30 bornes pour consulter le mois suivant et que l’école est dans un état catastrophique (et je sais de quoi je parle puisque ma femme l’a été jusqu’il y a quelques semaines). Donc en l’état, rien ne marche.

Ad Speedup - Skip Video Ads 16X Faster
je l’utilise sur google chrome ( voir dans le menu " extensions " de Chrome ) , après pour ma tablette Android , j’utilise YT Revanced , fonctionne avec le compte Google , mais non trouvable sur le Playstore bien entendu .

1 « J'aime »

Je suis contre les pubs, j’ai même arrêté la TV à cause de ca donc YouTube peut toujours courir pour que je me tape 5 pubs dans une vidéo. Pour le moment, je ne vois pas ce genre de chose arriver chez moi :p, car j’utilise plus chrome. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Parce que sans faire du complotisme, il y a une volonté plus haut placée de faire en sortre de supprimer tout ce qui ressemeble a de la depense publique et ca passe par saborder des domaines aussi diverse que l’education, la securité sociale et l’assurance chomage…

Moi j’ai suffisament de chance pour avoir toubib/pharmacie/dentiste etc dans un rayon d’1km mais je suis en ville donc…

1 « J'aime »

sinon une technique a l’arrache : utiliser le lien dans le code d’integration

merci pour le rappel du nom :grin:

1 « J'aime »

C’était/c’est tellement mieux dans les pays communistes et assimilés :joy:

Sur Android même en ayant Youtube Premium je suis obligé d’utiliser un autre client Youtube tellement la version officielle de Youtube est insupportable.

Il y a des distinguos a faire…
Ce regime autoritaire faussement communiste que l’on nomme Chine a une vision de l’economie extrement liberale… Et il a bien compris la mondialisation en rachetant l’afrique pour s’approvisionner en terres rares et etendre son agriculture…
Et pour les Russes qui eux aussi sont sous le coup d’un regime autoritaire, eux n’inonde pas le marché avec leurs fabrication locales…

2 « J'aime »