Commentaires : YouTube va désormais spoiler les vidéos aux internautes munis d’un bloqueur de pub

ils rentabilisent leurs business au maximum et ils ont bien raison !

Ceux qui sont pas content n’ont qu’a payer youtube premium ou bien aller voir chez les concurents.
Si pas concurent, ils peuvent créer un concurent.

Si un jours les consommateurs en ont marre ils iront voir chez les concurrent. C’est quand même top le marché libre !
Moi par exemple j’aime pas la sncf, malheureusement il n’y a pas de concurrent ferroviaire mais heureusement il y’a l’évion, je prends l’avion pour mes voyages et j’ai le choix si flight emirates me convient pas j’irais voir chez airfrance ou turkish airlines ou autre.

Netflix est devebue trop woke a mon gout, j’ai utilisé mon pouvoir de consommateur et j’ai résilier, amazon prime video est tres bien.
Si demain l’experience utilisateur de youtube video devenait nul j’irais voir chez tik tok qui semble etre le grand concurent de youtube. Si la chine propose de meilleur produit, et bien pas de scrupule j’irais chez les chinois.

Il est en tous cas important de faire des lois pour empêcher les monopoles, par exemple le DMA imposé a Apple, ou la Nasa qui soutient le projet boeing starliner pour pas dépendre que de spaxeX.
Pour youtube il y’a des concurrents, tik tok est tres utilisé chez les jeunes, bien plus que youtube.
Dailymotion avait du potientiel il y’a 20ans mais la france est incapable de transformer un concept en business, heureusement les américains et les chinois eux savent le faire.

Je ne comprends pas pourquoi YT ne lance pas une offre intermédiaire:
L’offre sans pub est à 13 euros, je considère comme bcp que c’est trop cher et jamais je n’y souscrirais. D’un autre cote il y a trop de pub sur l’offre gratuite d’où mon utilisation d’un ad-block.
Si YT proposait un abonnement à maxi 4 euro avec UNE unique page de pub EN DEBUT de video, je serais prêt à payer

1 « J'aime »

Tu as raison sur le fait que Google fasse ce qu’il souhaite sur sa plateforme. Mais un client (l’utilisateur qui ne paie pas est le produit) a aussi le droit à être mécontent du service. Et tout autant le droit de se protéger.

Quand a une autre plateforme, pas facile de concurrencer un business qui a plusieurs milliards d’USD d’avance sur tout le monde.

3 « J'aime »

Non, c’est ce qui crée de l’inégalité sociale et sociétale.
Il y a nécessité de réguler les marchés au moins a minima.
C’est le marché libre qui entretient l’exploitation humaine ( travail des enfants, Ouïghours et j’en passe) pour des coûts toujours plus faible.
C’est aussi pleurer sur trop d’impôts et de taxes sans voir que c’est ce qui permet d’allier chez le toubib, d’instruire nos enfants…
Non la dérégulation totale n’est vraiment pas une bonne chose.

10 « J'aime »

tu as le droit de pas être content, tu peux envoyer une lettre au siège de Google qui j’en suis sur sera lu…

Il faut pas être naif, pour faire changer la politique, il faut aller voir ailleurs, si demain 50% des utilisateur boycotte youtube et vont sur tiktok il y’aura du changement.

1 « J'aime »

il faut uniquement des lois pour empêcher l’emprisonnement dans des monopoles.
Pour youtube par exemple de juste interdire que youtube impose aux créateurs de publier uniquement sur youtube.

Si youtube n’avait pas de concurrent, je dirais que l’état devrait en crée 1 mais youtube en a une 10aines donc… et un créateur comme thibault Inshape (connais pas mais c’est le 1er youtuber francais j’ai vu aux infos ce weekend) peut publier ces contenus sur tiktok/facebook/twhich/discord/dailymotion…etc sans restriction de youtube.

1 « J'aime »

Oh mon dieu ce condensé de cliché xD

4 « J'aime »

sur firefox aucun probleme même avec adblock. Peut etre est ce chrome.

2 « J'aime »

Je suis actuellement au Brésil. Youtube est quasiment sans pub ici, sauf qques unes dans les shorts. Impressionnant de voir à quel point on est pris pour des vaches à lait en France.

1 « J'aime »

Quel grand malheur … tu devrais aller voir Clubic sur Tiktok puisque Clubic a le monopole de son forum

2 « J'aime »

Las de toutes ces pubs, j’ai craqué pour l’abonnement famille. J’en avais marre de cette lobotomie publicitaire. Il y a aussi l’accès à Youtube Music et la lecture en tâche de fond.

C’est cher mais comme j’utilise Youtube plusieurs heures par jour (notamment en mode podcast, en tâche de fond). Les bidouilles avec les adbloqueurs etc, c’est du provisoire donc la flemme, j’ai pas le temps pour ça.

2 « J'aime »

clubic n’a pas le monopole de l’information, il y’a pleins d’alternative:
le figaro, next inpact, je lis aussi beaucoup la presse anglais ( The Daily Telegraph)…etc.

2 « J'aime »

T’es surtout quelqu’un qui prend les gens de haut et un poil narcissique (moi je moi je …)

2 « J'aime »

je n’ai écris nul part « moi je »…

1 « J'aime »

Il y a l’alternative (peu éthique, j’en convient) d’utiliser un VPN, et acquérir un abonnement via un autre pays comme l’Argentine, pour beaucoup moins cher…

1 « J'aime »

Next Impact, c’est bien un truc payant, non, ou on parle d’autre chose ?

1 « J'aime »

Non non c’est bien payant (une partie souvent datée du site est gratuite mais les derniers articles nécessitent un abonnement) comme tous les autres qu’il a cité le figaro, le daily telegraph …

1 « J'aime »

Punaise j’imagine même pas ce que doit être le poste de dépense d’un Monsieur Zéro Pub jusqu’au boutiste :joy:

1 « J'aime »

Youtube et google au même niveau mental qu’un gamin de 4 ans qui fait un caprice au rayon bonbons de carrefour. Firefox + ublock et quelques filtres perso et basta. Plus de problèmes depuis des mois, même quand c’était en pleine course à l’échalote.

1 « J'aime »

Bah ils s’adaptent au niveau de leurs clients qui s’imaginent que tout doit leur être dû sans rien en retour…

1 « J'aime »