Commentaires : YouTube va désormais spoiler les vidéos aux internautes munis d’un bloqueur de pub

Dans sa guerre contre les bloqueurs de publicité, YouTube a trouvé une nouvelle arme. De nombreux internautes indiquent que le site charge désormais directement la fin des vidéos si un adblockeur est détecté.

Chacun devra expérimenter lequel des bloqueurs est le plus efficace. En ce qui me concerne, après rafraichissement de la page (précision importante), ma vidéo se lance depuis le début et sans aucune publicité. Je suis sur iPhone et j’utilise un navigateur tiers avec bloqueur intégré.

Même pas peur :grin:
Au passage, merci Firefox et ses extensions qui vont bien :wink:

Merci également à l’application Android du moment, qui est également très efficace.
Et puis si un jour c’est plus possible, fini l’utilisation de YouTube

12 « J'aime »

L’attitude de Google est tellement puérile sur ce coup. Ils ont pourri le service de pubs jusqu’à saturation alors les gens saturent, quelle surprise…

12 « J'aime »

Perso j’ ai juste changer le DNS par le DNS adguard et même plus de pub dans les app, demande zero root. Donc on vera
Après Android j’ utilise newpipe open source youtube sans pub et suivit et permet d avoir que l audio (economise data) si je souhaite m en servir en ballade marché écran verrouillé .
Il y a aussi le projet rimusic open source dispo sur f droid ou lien direct alternative a Spotify qui utilise aussi que l audio youtube

2 « J'aime »

Ils peuvent se le mettre parce qu’ils ont réussi à créer une dépendance des créateurs de contenu sur leur plateforme et donc de les retenir à coup de carrote.

La concurrence ne pouvant pas se permettre de payer autant n’ont pas la possibilité de les séduire.

Google pourri cette sa plateforme mais malheureusement la concurrence ne prend pas de l’importance comme peertube.

1 « J'aime »

« Depuis novembre 20023 », on a encore un peu de temps devant nous :wink:

7 « J'aime »

Don’t be evil :joy:

6 « J'aime »

Je ne sais pas si Google comprendra un jour que l’Europe n’est pas le continent US avec de la pub à tout va…

Qu’ils gardent à l’esprit que l’on vivait très bien avant dans YouTube… trop de pub tu la pub

4 « J'aime »

« ils peuvent se le PERmettre »
sinon ça s’apparente à une insulte :slight_smile:

3 « J'aime »

Vu le nombre de vidéo qui contiennent 99% de blabla inutile pour donner l’info recherchée seulement à la toute fin, c’est peut être pas si mal comme méthode ^^

4 « J'aime »

Et si on utilise pas un bloqueur mais newpipe ?
:grin:

Depuis novembre 20023

Je me disais bien que ma grasse mat de samedi avait duré bien trop longtemps :scream:

3 « J'aime »

C’est un comportement qui existe malheureusement depuis longtemps chez eux. Dégrader l’expérience utilisateur pour les pousser sur une offre plus onéreuse. Leur coup de maitre à été de rameuter large à coup de gratuité justement et de campagne de com. (Don’t be evil). Maintenant qu’une grande partie des utilisateurs y est dépendante, c’est le moment pour de d’empocher le pactole. Un joli coup de poignard dans le dos.
Je pense qu’à termes la majorité des plateformes de streaming proposant un offre gratuite vont la faire disparaitre au profit d’une autre payante ET avec publicités, ces modèles économiques donnent de bon résultats; Ya qu’a voir comment Netflix s’en sort.
Une page se tourne les amis, sortez vos CB…

5 « J'aime »

Bien tentant, mais il me faudrait un appareil dédié. Je ne peux pas me permettre de faire coexister une app non certifié avec mes app bancaires et autre dans le même environnement.

2 « J'aime »

Google ne gagnera jamais contre des millions de gens … la preuve chacune de leur contre mesure tient à peine quelques jours voire quelques heures …ublock origin sur firefox est mis à jour très rapidement pour contrer le problème

6 « J'aime »

Ça me fera quelques heures en moins par semaine à regarder YouTube. Leur système de pub faisant en sorte que j’y allais de moins en moins bon bah là j’irai plus du tout

1 « J'aime »

Oui Ublock Origin + Firefox.
Marre des pubs dont je m’en fou.

1 « J'aime »

Etre spoilé ne m’a jamais dérangé, donc, je continuerai d’utiliser un bloquer de pubs

1 « J'aime »

Plus de pub pour mieux renumerer les artistes. Ça me semble très honnête… Naaannnn vous y avez cru ?! On sait tous qu’ils étaient mieux renumeré à l’époque avec moins de pub.

Un beau matin, 7 pubs à la suite impossible à passer. Outch, direction une app pour bloquer tout ça

5 « J'aime »

Expérience personnelle = Edge + AdGuard. Parfois ça saute et j’ai de la pub, ça dure quelques heures, au pire une journée et après une màj, c’est fini.

Sur téléphone, Youtube Revanced + NewPipe si je veux télécharger la vidéo (à l’utilisation je préfère YT Revanced car on peut utiliser son compte Google et synchroniser les playlists et abonnements).

Sur TV (avec Android TV) = SmartTube.

Avec ça on est tranquille. :sunglasses:

1 « J'aime »