Commentaires : YouTube supprime enfin la chaîne de Papacito, voilà pourquoi

Un mois après une énième provocation, et dans un contexte où l’extrême droite menace de plus en plus ouvertement les maires français, YouTube a finalement décidé d’appliquer ses propres règles.

Bien que je ne suive pas papacito, « YouTube supprime enfin la chaîne de Papacito » est un article politique, pas tech new. Mais si j’ai bien suivit, c’est papacito qui est jugé responsable pour un crime qu’il n’a pas commis ni encouragé C’est bien ça ?

16 « J'aime »

Lis mieux l’article, je t’aide: « Le harcèlement et la cyberintimidation ne sont pas autorisés sur YouTube et nous avons des règles claires qui interdisent les contenus dans lesquels des insultes ou des menaces sont proférées de manière répétée ou malveillante à l’encontre d’individus. ».

17 « J'aime »

Pardon, par jugé, je parlais de l’auteur de l’article. Pour ma part youtube balaye bien ce qu’il veut sur son palier

2 « J'aime »

la complicité par assistance, ça te dis quelque chose ?

9 « J'aime »

J’aime bien Papacito, pour être tout à fait franc, mais là il est allé trop loin. Ce qui aurait pu relever de la simple critique s’est transformé en opération de harcèlement innaceptable.
C’est d’autant plus regrettable que l’agriculteur que Papacito voulait défendre s’est trouvé dans une situation terrible par le fait du maire et qu’au final, Papacito ne l’a pas aidé.

1 « J'aime »

Je pleurerai pas pour un agriculteur d’extrême droite qui cherche à résoudre ses problèmes via un influenceur. J’ai même envie de dire bien fait pour sa gueule.

25 « J'aime »

Il y appelle au harcèlement pour expliquer à répétition à l’élu à quel point il avait tort. Nous parlons ici d’intimidations, de menaces de mort et de tags insultants jusque sur la façade de sa maison, au point que l’édile est placé sous protection policière.

(…)

il se rend directement sur place, menace le maire et le compare à une fouine qu’il faudrait traquer et chasser. Il conclut cette visite par une sinistre mise en scène dans laquelle une peluche de fouine géante est tabassée et violée.

Harcèlement, menaces de morts, dégradation de bien privés, intimidation sur un élu…

3 fois rien c’est ça ?

18 « J'aime »

Hello !
Je suis à l’origine du titre de cet article rédigé par Vincent. Le « enfin » pointe le fait que le youtubeur n’en était pas à sa première sortie du genre ; seulement les menaces étaient, cette fois, d’autant plus explicites et ont été suivies de fait, ce qui fait que sa chaine a enfin été visée par un blocage de la part de YouTube. Ce n’est pas politique que de dire que le youtubeur flirtait avec les limites acceptables sur la plateforme.

J’en profite pour vous demander à tous et toutes de ne pas transformer l’espace commentaire de cet article en joute politique, ce n’est pas l’endroit pour cela et nous seront obligés de modérer si cela dérape.

Bien à vous,

Ludo

17 « J'aime »

ou vous avez des soucis de lecture ou vous êtes d’une mauvaise foi absolue.
Et cela n’est pas politique qui que l’on soit menacer quelqu’un pousser les autres à le menacer ou à l’agresser n’est pas jamais acceptable et aurait du être sanctionné beaucoup plus tôt.
J’espère qu’il y aura des suite judiciaires comme cela devrait toujours être le cas.

7 « J'aime »

Il n’est pas nécessairement d’extrême droite, cet agriculteur. Il s’est tourné vers la seule personne qui s’intéressait à son histoire.

3 « J'aime »

Avec Internet certains pensent qu’il n’y a plus de limites. Un petit séjour en prison (j’espère) lui rappellera qu’on ne fait pas ce qu’on veut sans conséquence.

8 « J'aime »

« Bien sûr, du côté des fans de Papacito, on crie à la liberté d’intimider et de harceler. »

7 « J'aime »

Rien à voir avec l’auteur de l’article ou même YT, ma réponse te présentait un résumé de ce qu’a fait papacito et quoi de mieux que reprendre ce qui est déjà écrit dans l’article que tu aurais du lire avant de commenter…

1 « J'aime »

Ah, je me disais bien vu la forme des titres que c’était limite un poste à part…
(Bon j’ai rien à redire sur celui-là, pour une fois, alors je le précise aussi. :D).

D’après ce que j’ai lu, l’agriculteur et Papacito se connaissait déjà avant l’affaire

Bizarrement d’autres chaines d’extrême gauche, ou des chaines de désinformation ou de prosélytisme religieux sont elles, toujours bien présentes et Clubic n’en dit rien.
Clubic ferai donc de la politique ??
Cet article m’interroge vraiment, sans pour autant prendre partie.

6 « J'aime »

C’est normal que cette personne soit sanctionné mais les médias ne se focalise que sur un seul Youtubeur mais ne parle pas des vidéos filmé de bagarres , d’agression sur des personnes , (si si il y en plein), de racisme , des chanteurs qui insulte le pays , des chirurgiens au noirs qui pullulent sur YouTube, Instagram, TikTok.
Là ce n’est plus qu’une seul goûte dans la mer mais ridicule.
Il y a des milliers de Youtubeurs libre.
Rien n’est fait sur Youtube à part les médiatisés.

2 « J'aime »

Faut avoir un sacré grain pour comparer le prosélytisme (supposé ou non) sur Youtube (qui est avant tout américain) avec les appels à la violence contre des élus de la République…

5 « J'aime »

en moyenne dans les 4 millions de vidéo supprimées et 1 milliard de commentaires supprimés par trimestre.
Ce que tu as vu, c’était pourtant l’infime pointe de l’iceberg qui parvient à passer les filtres, et une grande partie d’entre eux va aussi sauter après signalement.

2 « J'aime »