Commentaires : YouTube retire 70 000 vidéos de désinformation pour contrecarrer la propagande russe sur la guerre en Ukraine

Depuis février 2022 et le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, YouTube s’attaque à la désinformation menée par des organes pro-Kremlin.

3 « J'aime »

oui ben il etait temps …les usines a trolls russe pullulent … faut dire qu’a l’image de Cyberfront Z qui propose 640 euros pour poster 200 commentaires par jour sur les réseaux sociaux occidentaux…ca se developpe de facon exponentielle …

8 « J'aime »

Mais qu’attend la Russie pour dégager Youtube !

Ouaaiss vive l’Ukraine vive Youtube c’est bien qu’il fasse le ménage face à ces trolls russes.

Qu’il y ait de la propagande n’a rien de choquant, mais la propagande du pouvoir Russe est totalement surréaliste et le contrôle de ses médias insupportable. Ma femme est Russe et on regarde souvent, c’est tellement énorme que s’en serait risible si ce n’était pas aussi tragique.

Rien que les termes imposés par le Kremlin aux médias russes sont complètement ridicules (« opération spéciale » pour décrire une guerre factuellement commencée par une invasion militaire de l’Ukraine le 24 février…). Poutine et son état-major passent leur temps à tenter de rhabiller l’histoire avec des déclarations (entre « l’OTAN/L’Ukraine allait nous attaquer » et les nazis partout c’est assez fou à regarder).

La Russie a malheureusement une dictature et les conséquences sont là, comme toujours terribles : économie rustique qui s’est bien dégradée avec un part majeur de matières premières non transformées, moins de redistribution des richesses, moins de libertés, opposition supprimée, mensonges de partout, génération conflits… Et comme la démocratie se rapproche Poutine voulait agir avant que ça ne donne trop d’envies de liberté aux russes. Ca sent la fin de règne.

9 « J'aime »

Espérons que YouTube continuera à modérer ainsi les vidéos de propagande.

4 « J'aime »

La Russie espère toujours se servir de YouTube à son avantage, c’est pour cela qu’ils ne le « dégagent » pas, tout simplement.

5 « J'aime »

Le lavage de cerveaux des médias fonctionnent crème ! Y’a pas à dire, c’est une machine bien rodée

2 « J'aime »

Les médias russes ont bien lavé le cerveau de leurs citoyens et sympatisants, c’est clair !

8 « J'aime »

Ce qui serait encore mieux, c’est qu’au lieu d’une simple suppression, elles soient remplacées par un encart menant à une vidéo de réinformation en russe.

4 « J'aime »

À regarder, le thema passé ce soir :

6 « J'aime »

Merci, je vais regarder.

De rien, si tu les trouves intéressants, fonces y’en a d’autres sur l’europe déjà dispo en vod, qui passeront sur l’antenne mardi prochain.

J’ai tout vu et j’ai le cœur gros comme ça !
Les Ukrainiens et son président en tete sont tellement courageux…

1 « J'aime »

Strapol ne fait que traduire la propagande russe, sans jamais se remettre en cause. Ses vidéos depuis le début : « ukronazis » (il ne dira jamais ukrainien), Kiev tombé dans 48h, puis Kiev va se faire écraser, puis non mais en fait c’était juste une diversion, la grôôônde et puissante armée russe, les chars détruits en fait sont Ukrainiens, les massacres de civils et crimes de guerre en fait c’est par les Ukrainiens, les villes rasées en fait c’est par les Ukrainiens… Zéro capacité de réflexion, zéro reconnaissance d’avoir dit des conneries, toujours plus loin dans la désinformation.

6 « J'aime »

@madforger

Comme dit en top commentaire, j’espère que t’es payé par Cyberfront Z, parce que si tu publie ce genre de comm’ sans être payé… :rofl:

4 « J'aime »

Exact, en roubles, la monnaie qui te sers à allumer on four.

Tout est dit. Si tu n’as pas encore compris que pour les résidents Russe, la parole n’est plus libre depuis fort longtemps, on ne peut plus rien faire pour toi. À part peut-être te faire faire un stage sur place pour que tu comprennes qu’il y a un gouffre entre une démocratie, même très imparfaite, et un début de dictature…

Le mec qui le 2 mars disait tranquillement que l’armée ukrainienne était « hors de combat ». On se demande bien contre qui l’armée russe se casse les dents depuis 3 mois du coup :rofl: Ou encore qui annonce sans sourciller deux fois à un mois d’intervalle l’a reddition de Marioupol…

4 « J'aime »

Heureusement que nous en France on a l’AFP pour éviter tout ça !

Oui mais c’est vrai qu’ils sont équipés d’obus tout juste capable de pousser des briques ,n’est-ce pas?