Dans le but de pousser ses utilisateurs vers son offre premium, YouTube pourrait ne réserver ses contenus en 4K qu’à celle-ci.
Je serais prêt à payer 5€ par mois pour une version de YouTube classique sans publicité.
Ca serait bien qu’il y ait un peu plus de concurrence.
Tu décris le modèle de Netflix et eux même veulent se lancer dans la publicité, qui doit être plus juteuse, j’imagine…
Voir Google brider ses produits partout devient triste et pathétique, sachant ce qu’ils défendaient à leurs débuts…
Ça ne serait pas un mal … pour limiter un peu la première source d’impact carbone du numérique, à savoir les flux de données (qui explosent). L’utilisateur lambda ne se pose pas de questions, il prend ce qu’on lui propose de mieux, quand bien même ça ne fait pas de réelle différence visuelle sur son terminal.
Et dans ce domaine, l’essor de la 4k … on s’en serait passé.
Revan, installe NewPipe et tu seras débarrassé, pour pas un centime…
Merci Nerva
En lisant le titre je me suis dit tiens, google essai peut-être de limiter l’impact écologique de youtube, puis j’ai lu ça :
Dans le but de pousser ses utilisateurs vers son offre premium
Affligeant.
La très grande majorité des utilisateurs regardant les vidéos sur leurs smartphones, ils se moquent totalement d’avoir la 4K qui consomme en plus inutilement de la data.
Encore un truc qui va faire pschitt où Google va devoir faire machine arrière.
C’est sur les contenus que la guerre se joue, même si je ne comprends pas que TikTok ait pu décoller à ce point lorsqu’on voit la quantité de niaiseries qu’il y a dessus.
Ils ne feront que précipiter leur fin ^^
Bah quoi? et ce n’est que le début si les opérateurs télécom arrivent à les faire payer pr l’entretien du réseau… bientôt, on sera de retour au 720 ou 1080p max si ces lobbistes obtiennent gain de cause.
@bombing basta
Mon dieu cette naiveté ! C’en est presque émouvant. Google cherche à faire de l’argent, quelle originalité pour une entreprise privée !
Ils avaient bien pensé à passer leur contenu en 480p, fermer les portes et allumer des bougies pour sauver la planète puis ils se sont ravisés et se sont dit que tout cela n’était pas très sérieux…
Je viens de regarder les avis sur le playstore, j’ai riz
La 4K, on s’en balance.
C’est mieux qu’avoine, blé ou orge, remarques
thé pain drôle
Parlez pour vous, je suis content de visionner des vidéos 4k HDR sur une dalle de 70 pouces et gratuitement.
Je le sens venir cette segmentation.
YT Premium en profitera pour passer à 14,99€, sur l’offre actuelle. Pour faire passer la pilule, Google donnera 5 euros de crédit les 3 premiers mois pour soutenir un créateur (par tip, superchat, emotes…). Pas de limite de définition vidéo.
YT Classic : 5,99 € par mois, permet l’accès à Youtube Music en plus sans pub, limité en 720p max.
YT sans abonnement payant : limitation à 480p, pubs à gogo.
Les clients alternatifs n’auront plus accès aux flux HD.
C’est vrai que la pub n’a généré que 30 milliards de dollars pour Youtube en 2021…
Je ne dis pas qu’on part là-dessus exactement, mais clairement on se dirige à terme vers un modèle de ce genre, « à la Netflix ». Peut-être que YouTube ne le voit pas ainsi au 3 octobre 2022, mais c’est clairement le modèle des prochaines années.
C existe déjà ublock orign jamais vu de pub sur youtube, sauf si on regarde des vidéos qui sont de pur placements de produits
Newpipes android