Commentaires : YouTube franchit le cap des 50 millions d'abonnés pour ses services Music et Premium

Les deux services par abonnement de YouTube
ont franchi la barre symbolique des 50 millions d’abonnés. Leur intérêt : une écoute et un visionnage sans publicité et hors connexion.

Je regrette TELLEMENT Google Play Musique !
Quelle tristesse que cela fonctionne …

3 « J'aime »

Pas que j’apprécie plus Google que les autres, mais au final , je suis abonné à Youtube premium (mon seul abo de contenu tout confondu).
Car mine de rien vidéos sans pub, lecture en arrière plan (même si c’est un peu mesquin de la part de Google ), intégration parfaite à l’environnement google (google home, chromecast) et même les musiques que je trouve plus facilement sur Youtube qu’ailleurs (dès lors qu’on ne recherche pas un album/single, ce qui est souvent mon cas).
Et encore au départ ils proposaient des séries , ce qu’ils ont vite abandonnées ;D.

Reste la qualité audio à la traine mais je me dis qu’ils combleront bien tôt ou tard leur retard sur ce point, comme ce fut le cas pour les vidéos.

1 « J'aime »

Des gens qui paient pour Youtube alors que c’est gratos !!!
Des pubs qui n’apparaissent que si tu n’as pas de bloqueur de pub.

Donc çà fait 50 millions de gens qui ne connaissent pas les bloqueurs de pubs.

A la rigueur je veux bien comprendre que sur smartphone tu as des pubs (sauf si tu installe un youtube modifié => et même sur IOS çà fonctionne !!).
Le mode hors ligne, mouais, si t’as pas de réseau mais çà devient assez rare.
Au pire tu te charges quelques morceaux en MP3 sur le smartphone… récupéré depuis youtube gratuit.

Non vraiment, je comprends pas là

1 « J'aime »

Google Play Musique était meilleur en suggestions sur les « radios », plus facile à naviguer, il mélangeait les contenus uploadés et « fournis » pour plus de simplicité et il était bien mieux intégré à mon écosystème Sonos.

Pendant ce temps là, on attend toujours des nouvelles du lossless.

Etonnant, pour un service qui n’apporte aucune vraie valeure ajouté, tellement il est facile de désactiver les pubs dans son navigateur, ou bien d’installer une des nombreuses appli Android qui fait la même chose mais en gratuit, à l’image de Youtube Vanced, et il y en a pleins d’autres.

1 « J'aime »

Avec YouTube Premium tu peux aussi (entre autres) télécharger des musiques/vidéos sur ton appareil pour les écouter/regarder hors ligne.

Tu peux aussi faire ça avec un bloqueur de pub?

2 « J'aime »

Sur android il y a Newpipe qui est un excellent client youtube (entre autre) sans publicité. Tu peux écouter en arrière plan et même télécharger les vidéos ou piste audio.

1 « J'aime »

Pour un youtube sans pub sur Mac ou Pc il y a Vivaldi et sur android il y a NewPipe qui tourne même le portable en veille.

Dommage que les gens ne soutiennent pas les offres indépendantes des GAFAM.

Il y a aussi que plus que regulierement YT nous demande de passer premium. Et que meme si on dit non, pas longtemps après il redemande. Il y a 50 millions de gens qui se sont fait avoir a l’usure…

Un humain aurai le meme comportement, on serait proche du harcelement…
Et je trolle a peine.

3 « J'aime »

Tu peux aussi ne pas payer grâce à Clubic

Oui tu peux télécharger les vidéos Youtube sans souci. Il existe des outils en ligne pour cela qui fonctionne très bien.
Payer 10€ par mois soit 120€ à l’année pour ça non merci. Il se trouve qu je ne réécoute que les musiques qui me plaisent donc aucun souci pour en télécharger quelques unes de temps en temps.

Et puis pour ceux qui veulent écouter un type de musique (classique par exemple), il existe des tas d’options en ligne : des radios en lignes

1 « J'aime »

Youtube fait comme beaucoup de boite maintenant, on nous impose des trucs, et si on est pas content on paye (cher !).
Perso je trouve ça abusé 10eur par mois.
D’ailleurs l’espace pub n’est même pas controlé, quand on voit le nombre de pub totalement WTF qui passe, type reportage, pub étrangères, etc… J’utilise YT pour écouter des musiques, et je regarde des chaines FR.

Ne pas oublier que c’est « nous » aussi, créateur de contenu qui faisons vivre cette boite. Sans, il y aurait beaucoup mois de monde déjà, sans parler de la qualité « cassette audio » d’une grosse partie du catalogue.

10eur pour écouter aussi des musiques volées à droite et à gauche par des chaines sans scrupules (regardez le nombre de musiques diffusées sans que ce ne soit la chaine originale, mais une bien une chaine montée par un mec lambda), abusé !
10eur demandé par une boite qui brasse déjà des milliards de bénéf, oui d’accord ils doivent faire tourner des serveurs, mais ils n’ont pas besoin de 500 million en plus par an pour le faire…

Au passage, Strava a fait la même chose, pour ceux qui connaissent ! Un soft qui était presque gratuit, qui a grossi que grâce aux utilisateurs et surtout, surtout à leur données, puis qui est devenu payant pour 80% des options de l’appli ! Il est même impossible de récupérer toute ses données de sorties sans être Premium…

L’argent toujours, toujours plus…

50 millions au niveau mondiale ce n’est pas ouf de plus il y a les périodes d’essais comprisent dans ce chiffre

Je suis passé de Spotify à Youtube Premium.
Coté musique c’est moins bien, mais YT offre plus de services.

Et oui. Je paie. Pas parce que je suis un gogo, mais parce que cela me parait normal de rémunérer les créateurs.
Des gens comme Nota Bene, Hugo Lisoir, Science Etonnante, Scilabus, les 2 crétins de Vilbrequin ou tous les créateurs de cours de musique, sans compter les musiciens débutants dont certains sont excellents méritent de gagner leur vie.

Dites mois que le gamin qui a réalisé cette chanson et ce véritable court métrage ne mérite pas une pièce dans le chapeau : Ky Baldwin - Dear Mom (Official Music Video) ft. Mindy Pack - YouTube

Ce ne sont pas de major qui gagnent des millions, mais des individus ou de petites entreprises qui font parfois des émissions dont la qualité dépasse largement ce qui peut passer sur la TNT.

Je ne vais pas jouer les moraliste et dire que je n’ai jamais rien téléchargé qui ne soit légal. Et tout dépends de ses revenus, j’imagine. Mais ce discours qui considère comme normal et justifié de ne jamais rien payer m’agace un peu.

Je regarde énormément Youtube . Je n’écoute la musique que par ce biais.
Arrive un moment c’est normal de payer.

Pour la même raison, je débloque mon bloqueur de pub pour tous les sites dont la pub est supportable et que je lis tous les jours (comme Clubic :wink: )

2 « J'aime »

De combien ont-ils besoin ?

18.5 milliard de bénéf NET par trimestre.

Ils n’ont clairement pas besoin de 500 million par mois ni de facturer 10eur par mois pour ça. D’ailleurs ça marchait très bien avant et ils sortait du bénef sans avoir à mettre autant de pub ni ce system de premium en place.

Ils sont parti dans un systeme d’invasion de pubs pour inciter les gens à payer. Super.

Tu ne réponds pas à la question : de combien ont-ils besoin, alors ? Et quel serait le juste prix à facturer ?

Et sinon, non, YouTube n’était pas bénéficiaire avant son rachat par Google.