Commentaires : YouTube et les bloqueurs de pub : la stratégie de Google pourrait pousser les utilisateurs à se tourner vers… Firefox

Et si l’engagement de la fondation Mozilla en faveur de la protection de la vie privée des internautes devenait une stratégie gagnante ?

je suis dessus en ce moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour regarder YouTube sans pub j’utilise le navigateur brave et ça fonctionne très bien sur mobile en plus ça permet de laisser les vidéos en fond en éteignant l’écran. Google est une erreur pour la vie privée et les publicités j’ai aussi quitté Google Chrome pour Edge qui fonctionne très bien en environnement Windows

sur twitch par contre ca devient dur dur de bloquer les pubs meme sur firefox

Tiens, j’étais curieux de savoir ce qu’était ce YT Siphon dont l’article parle, mais en fait c’est une bête extension qui redirige vers un front-end de type Piped. Il y a un tas d’extensions du même genre sur les navigateurs Chromium, ce n’est pas nouveau (moi-même j’utilise Piped Redirects, enfin j’utilisais parce que Piped bugge, et depuis que je suis de retour sur YT, je n’ai pas de pub (avec AdGuard)).

« Vous faites probablement partie de ceux qui se sont débarrassés de leurs bloqueurs de publicité »
non non, toujours sur brave et ublock origin :slight_smile:

5 « J'aime »

Je me fait facturer youtube premium famille dans un pays pour 4 fois moins cher…
Google a assez d’argent et comme ca je supporte quand meme un peu les createurs…

Petite astuce pour ma part je continu à utilisé google chrome et avec l’extension « ghostery » impéccable les pubs se bloque et YouTube me laisse passé pour le moment :wink:

Ils font de même pour payer leurs impôts.

6 « J'aime »

Moi aussi, ce n’était pas mon habitude jusque là

Chromium est devenu un vrai problème, tous les navigateurs même le edge de microsoft tournent dessus, a l’exception de firefox et quelque irréductible. Y a brave qui malgré sa base chromium a un bloqueur de pub natif qui semble fonctionner, mais j’ai de gros doute sur son support long terme, la ou la communauté sera toujours en mesure de fournir une extension valable, si jamais l’un des projet venait a mourrir ou dérivé tel adblock plus. A voir ce que ça donne mais YT avec pub semble tout bonnement inregardable ces derniers temps

je ne comprend plus rien… sur mon ordi perso brave et edge YT ne marche plus, sur mon ordinateur de travail tout va bien et sans pub, va savoir… je viens d’installer chrome après des années avec Youtube Adblock et ça marche… Maah

Firefox, trois bloqueurs, No script… Je devrais être tranquille un moment.
Et sinon clic droit sur le lien de la vidéo YT puis téléchargement et pas de pub.

bravoooo!!! avec VPN? quel pays? MERCI

Etant donné qu’il y a un relent d’illégalité, toute réponse serait supprimée. Merci de faire ça en mp. jap

Brave pour YT et Google pour naviguer. On s’adapte !

1 « J'aime »

En termes de diversité de navigateur, de A à Z (en prenant sous le capot), on n’est pas du tout bon. Difficile d’évaluer les conséquences mais le dominant a un sacré poids pour imposer ses choix sur le long terme.

Après c’est aux utilisateurs de faire jouer la concurrence mais ils en ont pas encore décidés

Si ces outils n’ont pas été rendus complètement inopérants, leur utilisation sur YouTube est devenue quasiment obsolète.

Pas vraiment, la plupart des adblocks se sont déjà mis à jour et ça fonctionne toujours à merveille. Dans tous ceux que j’utilise, il y a seulement Ghostery qui s’est remis à faire bloquer YT il y a environ 1 heure

Perso j’ai toujours été sous Firefox (avec uBlock origin) et je n’ai pas vu de soucis dernièrement sur YT.

Et ça renforce mon idée de ne pas utiliser Chrome, de toute façon Firefox fait très bien le job je n’ai jamais été déçu.

2 « J'aime »

c’est bien possible que cela fasse 20 ans que je suis sous firefox et ses extensions… j’ai du essayer chrome un aprem et je trouvais l’interface lourdingue.
cet episode m’a permis de trouver des extensions comme sponsorblock qui bloque les sponsors in video