Commentaires : YouTube et les bloqueurs de pub : la stratégie de Google pourrait pousser les utilisateurs à se tourner vers… Firefox

YT Vanced marche toujours aussi bien sur mobile (Android) et les extensions telles que uBlock Origin et SponsorBlock rendent YouTube regardable sur desktop (Firefox).
Sans oublier SmartTube sur télé.

Alors non, ça ne supporte personne à part Google. Si le prix de base c’est 12 balles et que ça coûte 4 fois moins cher, ça fait un abonnement à 3€/mois. Avec la marge que se prend google, et la répartition opaque à la spotifiy, les créateurs que tu regardes doivent se partager à tout péter 1.5€ par an.
Si tu veux soutenir les créateurs, Firefox + Adblock + un donc ponctuel aux créateurs, via paypal, patreon ou ce genre de trucs. Tu auras la même expérience, mais ta thune ira vraiment aux créateurs que tu veux soutenir.

3 « J'aime »

Edge et toujours unlock ça marche, sinon Firefox en backup

Je n’ai jamais eu de pubs sur twitch.

Et sinon chromium like ici, et pas eu d’avertissement sur YouTube non plus :confused:

J’ai toujours été très satisfait de Firefox, sur lequel je suis depuis la version 43.0.1 et peut être même avant. Je suis encore plus content de mon choix aujourd’hui.
AdGuard pour moi, pour info.

firefox depuis des années, ublock origin depuis je ne sais plus quand, ghostery qui complète depuis des temps immémoriaux. J’ai même étonné de voir que Youtube avait changé quoi que ce soit car sure firefox, aucun souci.

Toujours sur Firefox, jamais vu de blocage ou d’essai de blocage sur Youtube.
Merci les bloqueurs de pubs qui fonctionnent correctement

T’as un internet dedie parce que tout le monde a de la pub sur twitch … les bloqueurs ne fonctionnent plus depuis un bon mois

Depuis hier j’ai du désactiver ghostery sur youtube sinon blocage

Pour la 3eme fois en 2 jours : est ce que le blocage est déjà actif en france ???
Malgré adblock plus et sponsorblock j’ai rien constaté.

il existe des moyens simple, légaux et simple pourtant.
suffit d’avoir un vpn et de regarder youtube depuis l’iran, madagascar ou autres pays ennemie des usa, la bas y’a aucune pub, aucun annonceur.

cela va être intéressant, c’est un combat entre les capitalistes (google) et les prolos (les gens comme nous sans argent et pas envie de vivre dans un monde de pub).

mon smartphone huawei par exemple n’a aucun service google, depuis l’iran aucun service américain ne passe.
vivement qu’on ai la même chose en Europe pour se passer définitivement de ces services de google, ms etc…
on le voit c’est un cancer, au début c’est gratuit pour attirer et a le piège se referme

Safari + AdGuard, jamais vu de pub ou de blocage… Google a décidément trouvé la bonne méthode pour faire fuir les gens de Chrome, qu’ils continuent ainsi ! :smirk:

Moi j’utilise juste brave sans aucun bloqueur de publicité et ça marche parfaitement.

Même en étant sur chrome avec AdGuard sur mobile ça fonctionne aussi.

Ou bien j’utilise pas des softs bancal :confused:

Ffx, remplaçant Chrome, m’a gonflé il y a des années et je j’y reviendrai pas.

Vivaldi (chromium) fait mon bonheur sur les 3 plateforme ms, linux, mac.
J’ai un ublock (avec pas mal d’exceptions) et un pihole.

Les pubs YT, pour les rares fois… Si ça les amuse. Je suis de toute façon hermétique à ce qui s’y raconte et dès que ça peut être passé, je passe.
J’ai jamais compris comment il pouvait y avoir un tel retour sur investissement là dessus au point de devenir encore plus agressif.

J’ai pas eu à changer…

Ublock origin et ghostery sont tout sauf bancals …

1 « J'aime »

Le navigateur Brave (windows 10) fait le taf pour l’instant !!

toujours aucun probleme de mon côté avec le combo firefox - gohstery - Ublock Origin (et j’ai vérifié que tout soit bien actif). Peut être une autre extension qui a un effet de bord chez moi ou chez toi ?