Forum Clubic

Commentaires : YouTube et désinformation : 80 organisations de fact-checking demandent des comptes

Des dizaines d’organisations, dont deux Françaises, appellent YouTube à prendre des mesures efficaces pour lutter contre la désinformation.

2 J'aime

Seul ceux qui ont conscience de leur malhonnêteté ont la nécessité de la censure.

15 J'aime

Seuls ceux qui ont conscience de leur malhonnêteté ont la nécessité de faire ce genre de commentaires

5 J'aime

Vite. censurer. toujours plus.
Les campagnes de manipulation des masses ne doivent subir aucune critique.

12 J'aime

lol, le factcheking…tout un art de mentir plus et mieux que celui qu’on veut faire taire…

6 J'aime

ta réponse irait bien avec « La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force. »

5 J'aime

Fake News! :grin:

Il faudrait qu’ils s’occupent aussi des chaînes TV, des politiciens etc… et même de ces sociétés de fact checking histoire de vérifier qu’elles ne filtrent pas elles-mêmes des facts selon leurs agendas !

4 J'aime

C’est pour ça que beaucoup que personnes qui prétendent lutter pour la vrai information et la liberté des gens suppriment et bloque systématiquement ceux qui ne vont pas dans leur sens ^^. Mais bon ils disent la vrai vérité, même s’ils censurent, car leur propos vont dans le sens qui arrange leurs défenseurs ^^.

1 J'aime

Ca dépend de quel point de vue tu situes la campagne de manipulation

Et du coup tu deviens le mec qui prétend lutter pour la vraie information et qui bloquent ceux qui ne vont pas dans ton sens

1 J'aime

La désinformation, donc toutes les vidéos sur youtube qui disent que les politiques qui nous dirigent sont des brêles vont être censurés et supprimer…ça commence à censurer au taquet a ce rythme la on fera mieux que les Chinois

2 J'aime

C’est marrant ça, nous sommes pourtant de plus en plus nombreux à constater une censure déjà accrue de la part de YouTube, y compris les commentaires d’ailleurs et surtout les plus grands, les plus factuels et les plus argumentés alors que les insultes et les bêtises façon « platistes » passent sans problème… Vous avez dit étrange ?

Odysee, Rumble et beaucoup d’autres plateformes qui respectent davantage les utilisateurs s’en frottent les mains…

5 J'aime

Le plus drôle c’est quand les propriétaires de ces chaînes te bannissent de leurs propres chaînes car tes propos ne vont pas dans leurs sens.

Je parle bien évidemment de ces gens qui dénonce la censure !

1 J'aime

C’est quand même dingue ces organisations qui voudraient filtrer à la place des gens. Ho les amis nous savons faire le tri, nous n’avons absolument pas besoin de vous d’autant plus que youtube censure déjà pas mal. Sous couvert de bien commun c’est là où c’est encore plus drôle… Il y a beaucoup plus simple et cool à faire, il suffit de mettre toutes les vidéos qui amènent de gros doutes ou farfelues dans la catégorie comique et on en parle plus.

2 J'aime

Pourquoi ne pas faire une section fake news dans YouTube? Et pour sortir de la section fake news montrer pate blanche avec les preuves à l’appuis, ça permettrais de filtrer efficacement contre les « fakes » car ça demande plus d’effort de dire une fausse vérité qu’une vérité facilement vérifiable. En même temps ceux qui le désirent pourrais se documenter afin de ne plus se faire berner par des fake news et surtout la liberté de pouvoir lire ce que nous voulons est pour moi essentiel car si non cela reviendrais à nous interdire de penser comme nous le souhaitons.

2 J'aime

Faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont.

Si les gens savaient effectivement faire le tri, il n’y aurai pas un tel business autour de la fakenews.

4 J'aime

Parce que ça serait ingérable pour les plateformes pour les plateformes, et globalement ça ne changerait pas grand chose, du fait que ce qui est un argument pour ceux qui veulent y croire n’en est pas un pour des personnes un peu plus pragmatiques et documentées. Donc on échapperait pas aux accusations de censure de la vrai vérité véritable par des organisations gouvernementales qui veulent étouffer le complot et garder son peuple dans l’ignorance de ce qu’ils font en réalité !

1 J'aime

Mais bien sur, il ne faudrait pas oublier que cette phrase vient des inconnus et que c’est sarcastique. On aurait pu rajouter « comme ça ils le resteront ». La grande majorité des gens sait faire le tri peu importe le fantasme « d’idiotie des autres » que beaucoup trop semblent « vénérer ». Et pour ceux qui le seraient (idiot), ce n’est pas en censurant à leur place qu’on les fera évoluer. A ce propos, la censure participe à l’évolution de quoi à ton avis ?

2 J'aime

surtout sur Facebook que j’ai vu des conneries…

1 J'aime