Commentaires : YouTube : devinez combien de minutes vous passez en moyenne chaque jour sur la plateforme?

Cette semaine, YouTube a dévoilé quelques chiffres intéressants sur les habitudes des Français sur la plateforme, et l’impact de cette dernière. Et indéniablement, son pouvoir ne cesse de grandir.

Je rapporte 0 euro à YouTube car j’utilise 2 bloqueurs de pub ! :yum:

3 « J'aime »

Sponsorblock est mon ami.

« devinez combien de minutes vous passez en moyenne chaque jour sur la plateforme »

Heu pourquoi le deviner on le sait très bien non ? on n’utilise pas youtube sans le savoir hein…

2 « J'aime »

J’utilise aussi un bloqueur de pubs sur mon PC
mais sur la TV connecté et sur la Box on ne peut pas

1 « J'aime »

" On apprend notamment le temps que passe chaque Français en moyenne sur YouTube : 37 minutes exactement, selon ComScore."

Dont 35 minutes sur des publicités. 38 même pour les moins chanceux.

1 « J'aime »

Ce qui serait intéressant c’est de voir marqué dont xx minutes de pub.

2 « J'aime »

Pour info, Youtube n’est pas détenu par une association à but non lucratif et il y a des couts fixes très importants.
Quel intérêt de se plaindre des pubs dans ces conditions?

1 « J'aime »

Mets en un 3eme dans le doute :smiley:

2-3 vidéos par semaine grand max.
Uniquement sur PC avec bloqueur de pub bien évidemment.
Sur smartphone peut-être 4-5 fois par an mais bloqueur de pub sur iPhone obligatoire et sans passer par l’application - version web obligatoire.

Sur la TV, jamais utilisé - il y a des pubs donc non. C’était gratuit avant, aucune raison que ce soit payant maintenant.

A ceux qui ont une TV 4K HDR je conseille la chaîne sous-cotée Yutaka Nagai, magnifique.

Quand on voit le pognon de dingues que ramasses les « influenceurs » qui n’ont jamais travaillé de leurs vie, ça ne donne pas envie d’aller sur Youtube.

Zéro.
C’est d’la mayrde. (Citation de Goustan le cruel, ami des arts et poète très méconnu du 5è siècle… à une vache près. )

1 « J'aime »

Alors il ne faut pas généraliser. Pour quelques abruti(e)s (pas sûr non plus qu’ils soient aussi bêtes qu’ils/elles ne le laissent paraitre) qui brassent des millions, il y a quand même pas mal de gens qui bossent pour produire du contenu et ne sont pas millionnaires.
Bon la qualité du contenu, c’est une autre histoire mais cela tient plus de la cible que du vidéaste et de son équipe… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je suis sur sue tu travailles gratos pour ton patron et est pret a vivre a découvert pour cela.

« Sur l’année 2022, la plateforme a contribué au PIB de la France à hauteur de 850 millions d’euros, grâce à une communauté active de créateurs et des annonceurs qui exploitent le filon »
Vraie question, sans ironie, de premier degré : en quoi YT, dont la fonction unique et première est d’injecter de la publicité dans la rétine et les oreilles des gens, donc de le pousser à consommer un truc plutôt qu’un autre, participe au PIB ? En quoi cela constitue un enrichissement, une production de richesse, pour le pays ? Je comprends bien que cela enrichit des gens (influenceurs, publicitaires), mais comment le fait de faire basculer la consommation d’un produit A vers un produit B, donc au détriment de A (parce qu’enfin les porte monnaies ont un fond), donc juste d’orienter la consommation qui naturellement se ferait sans YT dans une direction ou une autre (peut de gens gagnent de l’argent pour se faire enterrer ou incinérer avec), constitue une production de richesse ? Je ne comprends définitivement rien à l’économie.

Moi, j’utilise AdBlock et uBlock origin.

Adblock sont payés pour laisser passer certaines pubs

Aucune pub chez moi. Mais peut être que c’est uBlock qui stoppe les pubs laissées par AdBlock…

Beh oui logique :rofl:

1 « J'aime »