Commentaires : YouTube : devinez combien de minutes vous passez en moyenne chaque jour sur la plateforme?

Y’a de pubs pour rémunérer mon patron à la hauteur du travail que je fourni. :thinking: :yum:
Contrairement à Youtube qui est largement rémunéré par les annonceurs de pubs mais qui donne de l’argent à profusions aux créateurs de contenus.

C’est 37 min par jour? Mois? An?
Etant dans leur tranche d’âge de leurs stats, j’arrive même pas à 37 min/mois, mais peut être en 3 mois

1 « J'aime »

Vous semblez vous plaindre des pubs mais en même temps vous admettez que cest leur façon de se faire de l’argent.

Youtube est gratuit avec pub ou payant sans mais vous ce que vous voulez cest gratuit sans. En gros le beurre et l’argent du beurre.

Seriez-vous d’accord pour travailler gratuitement ?

On ne peut pas vouloir du tout gratuit, chaine de qualitée, sans pub, bon débit… cest juste pas viable.

En fait, il existe plusieurs façon de le faire. En profitant des autres, ou en volant, ou en piratant… le tout en se defaussant avec des arguments qualitatifs, mercantile, « tant que… », « ils se moquent de nous… », « c’est nul… ».
Plein de raisons qui font que même gratuit ca reste de « la merde » mais « une merde » dont visiblement vous ne pouvez pas vous passez sinon vous n’installeriez pas des logiciels pour passer outre.

2 « J'aime »

Je laisse souvent tourner YT quand je fais de l’ordi. La musique tourne facilement + d’une heure par jour… :sunglasses:

Si on peut ; en installant NewPipe si la TV accepte les apk Android. Marche très bien sur Freebox mini4K (après avoir tweaké 2 ou 3 trucs) ; il faut brancher une souris une fois pour modifier les menus et les personnaliser (pour simuler le « swipe »). Et une option à activer pour lire les vidéos par défaut en mode plein écran. Après ça, nickel…

Oui bien sur.

Et pourtant pendant des années, on a connu pleins de sites totalement gratuits avec très peu de pubs, pas du tout intrusives, pas de PopUP et ces sites vivaient confortablement.
J’ai rien contre un peu de pubs sur les côtés mais des pubs en vidéo qui durent des plombent et qui gachent l’expérience, non merci, je garde mon bloqueur

Mon bloqueur de pub améliore ma productivité et n’a aucune utilité pour un site comme youtube puisque je n’y passe pas ma vie. Je n’ai pas l’age de suivre des « influenceurs », les « tutos » çà va 5min. Bref je ne passe que très très peu de temps sur youtube.
Au mieux la vidéo d’un site de news est hébergé sur youtube !

Youtube payant => Très bonne vanne. Mais qui paie pour regarder Youtube? C’est pas Netflix, Prime ou Disney+, il y a quoi de beau à regarder sur Youtube? Des films, séries, reportages… qui nécessitent un accès payant ?

Comme je suis un vieux C.n, je ne changerais d’avis pour rien au monde.
Les grands discours, les belles phrases pour sauver la veuve et l’orphelin, t’es gentil, j’ai donné il y a plus de 40 ans.

beaucoup je suis accroc

37 minutes par jour ? Je suis surpris, je m’attendais à beaucoup plus.
Honnêtement, YouTube est très loin d’être le pire média (une pensée pour Tiktok), le contenu est très varié. Ça va de la télé-réalité aux documentaires, analyses de toute sorte ou reportages, etc.

Perso je suis plus sur 2-3h par jour, mais le résultat est faussé car je vais sur la plateforme pendant certaines périodes de travail, un peu comme une radio ou un podcast quoi.

Je ne sais pas si cela fonctionne pour les pubs YouTube (je boycotte) mais pour bloquer des pubs en général sans avoir à installer de logiciel tu as la possibilité de mettre en place PiHole dans ton réseau, sur un raspberry ou une vm qui tourne sur un nas.

Merci pour la recommandation ; je me permets d’en faire une aussi.
La chaîne de Morten Rustad, avec des time-laps magnifiques.

Faites la même chose , jalousie mal placée