Commentaires : YouTube déclare la guerre aux non connectés

YouTube incite vivement ses utilisateurs à se connecter à leur compte Google pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme, à commencer par les recommandations de vidéos à regarder.

:man_shrugging:t5:¢’€$t d€ bonn€ gu€rr€

11 « J'aime »

Cette agressivité de la part des Gafam devient un peu effrayante. On est très loin de l’internet gratuit qu’ils nous promettaient. Google/Youtube est archi blindé de fric, grâce à du contenu qu’ils n’ont même pas payé. À trop en vouloir, ils écoeurent les gens d’utiliser Youtube. Le jeunes fréquentent désormais davantage TikTok. Youtube va finir comme Facebook, un service pour vieux grincheux réac’.

4 « J'aime »

Tant mieux… Et je préfère une page blanche. Quand j’accède à YT c’est pour effectuer une recherche précise et je m’en fiche de leur suggestions et que je n’ai jamais regardées. Çà faisait trop Tik&Tox.
MDR, Je pensais que c’était mes bloqueurs qui m’avait « libéré » des ces trucs inutiles. Merci Google.

14 « J'aime »

Grand bien lui fasse. Je suis un non connecté et je les emm… .
Leur guerre à sens unique qu’ils se la gardent ce site, comme les autres n’est en rien indispensable à ma vie, je m’en passerais sans problèmes.
Pour faire la guerre il faut être deux à la vouloir ou pouvoir l’imposer à l’autre et nous ne sommes ni dans un cas ni dans l’autre.

2 « J'aime »

Pas de compte Google sur mon tel Android donc difficile de me connecter :sweat_smile:.
Pas besoin de leurs recommandations. Soit je fais mes recherches soit j’ai mes favoris.

3 « J'aime »

à quel moment ils ont promis ça ? à quel moment une entreprise propose un service vraiment gratuit ?

2 « J'aime »

Je conseille NewPipe (de F-Droid) sur Android → youtube sans pub et qui continue la lecture écran éteint.

4 « J'aime »

GAMAM* (mais ça sonne moins bien)

Hmmm.

Ca me laisse songeur eu égard du fait qu’il y a peu Youtube demandait il y a peu ce qu’on voulait partager comme infos entre nos compte Google et YT …
Évidemment, cette demande n’était pas « gratuite », ça fait suite à l’entrée en vigueur du DSA.

Je me demande si cette évolution ne serait pas encore une manœuvre destiné à forcer les utilisateurs de partager leurs données entre leur compte Google et YT contre leur gré ?

Et ainsi torpiller « discrètement » le réglement mis en place par l’UE. :smirk: :clown_face:

4 « J'aime »

Allez y, tirez sur la corde… pas de soucis.

1 « J'aime »

En vrai c’est pas plus mal car sans compte, Youtube recommande les vidéos populaires dans le pays et c’est vraiment que la merde inintéressante, vraiment pas beau à constater alors une page blanche c’est beaucoup mieux. De toutes manières, comme dit plus haut quand on y va pas connecté c’est pour faire une recherche précise.

5 « J'aime »

Idem. Je ne regarde jamais une seule des vidéos suggérées…entre autres parce que les personnes que l’on voit sur les aperçus ont presque toujours des têtes de débiles, sans même parler des grimaces abusées et idiotes. ^^

6 « J'aime »

Perso ça fait des mois que c’est comme ça chez moi car en plus d’être connecté il faut activer l’historique des visionnages. Hors je suis bien connecté pour accéder à mes abonnements mais j’ai désactivé l’historique…

1 « J'aime »

Pourriez vous mettre ca en étant connecté aussi ?
Merci

Cordialement

3 « J'aime »

Bizarrement (ou pas), ça ne me dérange pas.
Si je vais sur youtube c’est pour trouver du contenu que je recherche, comme sur Google (enfin qwant), pas qu’on me propose pour maximiser des profits.
Et comme Google je ne voit donc aucun problème de commencer avec une page blanche.

Faut changer l’ordre des lettres, les GAMMA :smiling_face:
Mais gafam c’est un peu un nom commun.

1 « J'aime »

J’aime bien GAMAM, ça me fait marrer. Après tout, on disait bien GAFAM avant, et comme F est devenu M.
Sinon il y a MAMAG, MAGAM etc.

Bah perso j’aime retrouver certaines video sur mon ordi, mon tel ou ma tv.
Pas mal de video suggérée que j’ai trouvé excellente. Jamais je n’aurai eu l’idée d’aller les chercher.
Préparer un itinéraire et l’envoyer direct sur ma voiture. Des petits détails mais des petits plus. Que google sache que j’aime tel ou tel chose je m’en contre fou.
On est déjà bien pisté de partout avec le tel et la CB

Pareil, juste 2-3 tutos dans un domaine spécifique, le restant je m’embalec…