Commentaires : YouTube déclare la guerre aux non connectés

Une page blanche est bien mieux que toutes les vidéos poubelles suggérées quand on se connecte sans son compte !

2 « J'aime »

Bonne idée de remplacer FB par Meta sa maison mère mais pour Google, du coup, c’est Alphabet (depuis 2015)… Un A de plus, donc…

Pour reprendre les idées précédentes, ça peut faire AAMMA, AAMAM, AMAMA, MAMAA, etc… Mais c’est encore moins « parlant »…

:wink: :slightly_smiling_face:

MMAAA que du tracas, zéro blabla

3 « J'aime »

Toujours sur Android, pour parer toutes les pubs, mettez un DNS privé, comme adguard:

Ca peut aussi être utile pour mettre un DNS « familial » sur un portable d’ado.
Ca prend le dessus sur la 4G/5G et le WIFI. Ca permet de lire des news, des articles sous Android sans pub.
Ok, un peu hors sujet, mais ça reste dans la tendance :slight_smile:

EDIT: c’est aussi utile de mettre un de ces DNS bien sûr sur sa box/routeur, si possible

1 « J'aime »

Oh, merci!!!

Question, n’est-ce pas aussi surtout en raison du développement des LLMs et des nouveaux modèles text to video ? La plupart des sites webs hébergeant beaucoup de données font pareil voir pire en mèlangeant le contenu normalement trié par date de façon aléatoire.

On peut s’imaginer qu’ils se sont rendus compte que 20% de leur bande passante est l’oeuvre de bots sans comptes qui rècupèrent les vidéos pour entrainer leurs IA.

Sans clients, YouTube n’est rien, quand ils auront moins de clients, ils vont vite comprendre.

Oui chacun est plus ou moins sensible à sa vie privée, de comment ses données perso seront exploitées (vente à des assurances, pub ciblées, et bien d’autres dont on n’a pas de visibilité)
Il y a avait des programmes à une époque pour Amazon, il me semble, ou tu pouvais te faire payer en contre partie des données qu’il te récupère.

On peut penser que Google nous fait une fleur en utilisant leur outil sans verser une somme d’argent mais c’est plus l’inverse, ils se font un max de thune dans notre dos. Dommage que tu ne puisses pas au moins te faire payer.

Je ne laisse pas la porte de mon appart ouverte :roll_eyes:. J’essaie de limiter au maximum.

Mon mobile, j’ai un Android dégoogolisé. J’essaie autant que possible d’avoir une certaine « hygiène numérique » sans que cela me nuise à mon usage.

Je t’invite juste le blog wiikilibriste juste pour prendre connaissance. Malheureusement avec le main stream, il est compliqué d’avoir connaissance qu’il existe autre chose.

Tu as différents systèmes que l’on peut installer sur son téléphone, et cela s’installe par l’intermédiaire par d’un navigateur de manière très simple.

Pour ma part, avec mon Pixel 5, je suis sous GraphenOS mais tu as aussi /e/ OS le plus connu : e Foundation - deGoogled unGoogled smartphone operating systems and online services - your data is your data

Tout ca pour nous balancer encore plus de pub ! Mais un bon bloqueur et direction le site Youtube et hop !! Car l’appli c’est devenu infernal ! une vidéo de 15Min c’est déjà 3 pubs !

perso je navigue par le biais de mes favoris, qu’il y ait ou non des recommandations je m’en fiche, je ne cliquerais pas dessus :smiley:
mais y a-t-il des gens qui vont sur youtube sans passer par des liens / favoris / recherche ?

1 « J'aime »

Bien sur, quasi exclusivement.
Pour regarder ses abonnements, je n’utilise jamais les favoris à part pour stocker des liens « au cas où ». Les recommandations permettent d’avoir des informations sur certains sujets que t’aurais rarement pu trouver de toi même, même si l’algo est un peu trop mono maniaque. Il suffit de regarder une vidéo sur un sujet ultra précis pour voir nos recommandations inondés de vidéos du genre

Les non connectés emm@#% YouTube. On passe par des appli alternatives ou les extensions qui vont bien : on maîtrise ce qu’on regarde sans se taper de pub.

Nous ne sommes des victimes que si nous le voulons. Concernant les pubs… il suffit de ne PAS acheter pour que cela ne se vende pas. CQFD

Et donc, on se connecte à quoi au juste ? :thinking:

C’est le cas quand on désactive l’historique des vidéos regardées du compte.