Commentaires : YouTube décide de bannir les propos et chaînes anti vaccination

Sur mon téléphone, je ne sais pas ce message.
Si je bascule en mode ordinateur, ce message apparait.
Même si YT n’écrit pas ces messages, la société les utilise sur son site.

Quelqu’un qui a une maladie chronique très grave et qui meurt en ayant eu le covid. Est-elle morte du covid ou parce que le covid l’a affaiblit et que la maladie chronique à pu prendre le dessus sur le patient?

Il me semble que les nombreux morts de la grippe espagnole sont morts non pas de la grippe mais de surinfections qui ont pu attaquer des corps affaiblis par la grippe, l’hiver, la guerre.

Ici (Suisse) : rien ni sur PC ni sur mobile.

Aux docs de décider. Il y a bien une surmortalité statistique, le nombre de décès marqués comme dus au covid ne me choque pas.


Il me semble que les nombreux morts de la grippe espagnole sont morts non pas de la grippe mais de surinfections
[/quote]
Exact - Wiki

La mortalité importante était due à une surinfection bronchique bactérienne, mais aussi à une pneumonie due au virus. Le malade, prostré, se plaignait de douleurs dans la poitrine, son visage devenait violacé, une mousse sanguinolente s’échappait de ses lèvres. En quelques heures, plus de la moitié de ces cas se terminèrent par la mort.

Mais ces surinfections n’auraient pas eu lieu sans la grippe espagnole; qui est donc bien considérée comme la cause de décès.
Exemple tiré par les cheveux : si qq1 se fait renverser par une voiture, et projeté contre un mur et meurt sur ce second choc, la voiture n’est pas responsable de sa mort ?

Euh il n’y a pas à décider. Trop de biais dans de tels cas. Il faut une méthode neutre et objective.

Non c’est le conducteur :wink:. Les voitures autonomes, on verra plus tard.

Tu vas à l’hôpital te faire opérer et tu chopes une maladie nosocomiale à cause de la clim et tu y restes car affaibli par l’opération. La cause du décès ne sera pas l’opération mais la maladie nosocomiale.

Tres bon exemple , essaie de lire ce qui est écrit ,surtout quand je me cite et que malgré ça tu n’arrives toujours pas à comprendre.
Quel exemple as-tu qui prouverais que je ne suis pas capable de reconnaître une erreur?

C’est officiellement vrai ,et médicalement faux.

Parc contre, une mort survenu immédiatement après l’injection d’un vaccin nécessite une autopsie pour déterminer la cause.

Merci pour tes explications.

Certes :sweat_smile: :smiley:

Pour les messages indiquant les chaînes financées par les états, je vois que ça date de 2018 aux USA (selon LeMonde). Soit ça n’a jamais été lancé en Suisse, soit c’est mon mix d’interface en Anglais dans un pays majoritairement DE+FR, soit un bloqueur quelque part qui les désactive. Bizarre.

Démonstration? Non faut te croire sur parole?

Je ne dis pas que le compte est parfait, mais que si l’erreur reste minime (genre 1% ou moins) on se fiche de devoir faire des vérifications plus poussées ou des autopsies. Surtout si ça colle à la surmortalité constatée.

Ce qui est sûr c’est que dans les hôpitaux, les morts comptés comme dus au covid étaient bien infectés. Et s’ils meurent d’un manque respiratoire suite à leur intubation due au covid…
Voir cet article du Monde en 2020.

  1. Le décompte à l’hôpital
    … Concrètement, une fiche est créée dans cette base pour chaque patient hospitalisé, diagnostiqué comme atteint du Covid-19 grâce à un test PCR ou un scanner du thorax … Chaque fois qu’un de ces patients meurt, la fiche est mise à jour, ce qui permet de suivre le nombre de morts en lien avec l’épidémie au fil du temps.

  2. Le suivi dans les établissements médico-sociaux
    Ce sont les structures elles-mêmes qui font remonter l’information à SpF.

Elles sont tenues de signaler les cas probables et confirmés chez leurs résidents en cas d’« épisode » de Covid-19, c’est-à-dire de la survenue du premier cas à la fin du quatorzième jour d’affilée sans nouveau cas.
[…]
Peut-on avoir la certitude que ces patients sont « morts du Covid-19 » ?
Il n’est pas toujours possible d’expliquer un décès par une seule et unique cause. Cela se vérifie dans le cas de la pandémie actuelle : de nombreux patients qui sont morts du Covid-19 étaient déjà atteints d’une ou de plusieurs pathologies qui ont favorisé l’aggravation de leur condition – on parle de comorbidités. Cela peut être le cas d’un patient atteint d’une maladie respiratoire chronique qui est infecté par le virus SARS-CoV-2, puis développe une forme grave de la maladie et meurt. Sa mort peut être considérée comme liée à sa maladie préexistante autant qu’au Covid-19.
[…]
C’est pourquoi le CépiDC distingue deux grands cas de figure dans sa méthodologie d’analyse des certificats de décès : les décès qui ont un lien confirmé avec le Covid-19, ceux pour lesquels il y a une simple suspicion.
Lorsque la mention de la maladie est accompagnée d’un terme comme « avéré », « certain », « positif » ou « prouvé », le CépiDC classe le décès dans les cas confirmés. Lorsqu’elle est juxtaposée à des termes comme « plausible », « possible » ou « potentiel », le décès est classé dans les cas suspects de Covid-19.
[…]
Si l’étude des causes de décès n’est pas toujours évidente à mener, une autre approche peut être utilisée en complément : l’étude de la mortalité toutes causes confondues dans le pays, comparée à celle des années précédentes.
[…]

Donc si une personne à le COVID et décède, la cause est le COVID et pas besoin d’autopsie.
Donc si une personne sans COVID décède après une vaccination, c’est pas le vaccin mais il faudrait une autopsie.

Bien.

Faudrait savoir lire…

Merci pour le lien est ses connexes.

Pour ma part je relève dans le lien la recommandation de l’OMS en qui concerne le décompte dès décès :

« « décès résultant d’une maladie cliniquement compatible, chez un cas probable ou confirmé de Covid-19 » parmi les morts dues au coronavirus, mis à part lorsqu’il existe une autre cause évidente de décès sans lien avec le coronavirus. »

Reste à savoir si cette recommandation a été suivie.
dans le cas cité de l’article de la Dépêche on peu en douter.
Et le journaliste l’a probablement rédigé avec malice.

Faire des autopsies exclusivement sur les personnes non atteintes d’autres pathologies avérées ca aurait pu apporter un éclairage scientifique sur les effets du virus chez les personnes « saines ». Tant pis

Le lien dispo est aussi intéressant.
Cette approche purement statistique mériterait d’exister pour toute la période.
Même si les causes de mortalité accidentelle ayant fortement baissées pendant les périodes de confinement et d’inactivité professionnelle il faudrait pondérer

Je n’y réponds pas car elle n’a aucune raison d’être et donc ne se produira jamais, à moins que tu considères que YouTube est une plateforme raciste qui pourrait appliquer la ségrégation raciale selon son bon vouloir. Donc pourrais-tu m’expliquer cet exemple?

Par conséquent elle n’illustre rien du tout, si ce n’est que tu sembles mélanger pas mal de choses n’ayant aucun rapport avec le sujet.

Dans une dictature oui. Le fait que YouTube soit accessible dans certains pays autoritaires n’oblige pas YouTube a supprimer de façon arbitraire les contenus qui dérangent ces pays. Pour information, les USA n’imposent rien aux sociétés privées dans la mesure où leurs activités ne sont pas contraires aux lois fédérales d’une part et aux lois des autres pays d’autre part. Si YouTube veut supprimer et bloquer les contenus anti-vaccins, aucune lois dans le monde ne pourra s’y opposer. La liberté d’expression est une chose, la désinformation en est une autre, surtout quand elle peut entrainer la mort de nombreuses personnes.

Et donc?

Ce n’est pas une manipulation, c’est un fait, une démocratie est une chose, un régime autoritaire en est une autre, il est donc logique que ces chaînes soient présentées en fonction du pays qui les concerne et comment elles sont financées.

Enfin, toi non plus tu ne réponds pas aux questions…

Probablement encore une manipulation insidieuse de YouTube…

Aucune idée. C’est un truc insoluble.
Quoique quand les états commencent à vouloir démanteler des entreprises car trop puissantes, on peut penser qu’elles ont la fameuse taille critique :slight_smile:

On comprend pourquoi c’est banni de Youtube

Oui : source Project Veritas, chaîne complotiste de l’extrême droite avec zéro crédibilité.

Project Veritas is an American far-right activist group founded by James O’Keefe in 2010. The group produces deceptively edited videos of its undercover operations, which use secret recordings in an effort to discredit mainstream media organizations and progressive groups. Project Veritas also uses entrapment to generate bad publicity for its targets, and has propagated disinformation and conspiracy theories in its videos and operations.

T’as raison, les ingénieurs Pfizer le savaient aussi, c’est pourquoi ils jouaient aux complotistes…