Commentaires : YouTube décide de bannir les propos et chaînes anti vaccination

YouTube ne veut plus de contenus antivax sur sa plateforme. Le géant américain du streaming vidéo compte bien bannir les chaînes et les vidéos qui dénoncent une inefficacité ou encore un danger du vaccin contre la COVID-19.

1 « J'aime »

Même si dans ce cas cela ne me dérange pas, cela montre la dérive grandissante de Youtube, où il faut être méfiant.
Ils appliquent également des démonétisations s’ils voient quelque chose qui ne les arrangent pas (puritanisme américain).

Autant la censure d’un gouvernement ne me fait pas plaisir, autant je crains clairement la bien pensance d’une société, encore plus américaine.

4 « J'aime »

Clair que cela devient vraiment flippant. Ces gens décident de ce qui est bon ou pas bon pour nous. Pfff je suis content de me dire que dans 20 ou 30 ans je ne serai plus là pour voir la suite

6 « J'aime »

« Saviez-vous qu’en 2009-2010 une campagne de vaccination massive a causé des dizaines ou centaines de cas de narcolepsie et que ces effets secondaires n’ont été confirmés que 1 ou 2 ans après les premières injections ? »

Chaîne clôturée, SWAT à la porte, missives à l’anthrax envoyées.

5 « J'aime »

Wouah. Donc, à moins d’être un scientifique, il n’est plus possible de contester des décisions prises par des autorités sanitaires. Sur les vaccins certes, mais comment savoir où cette dérive va s’arrêter ?
Tourner des chiffres et des faits plus ou moins avérés dans un sens qui arrange celui qui les présente est la base de toutes les luttes.

Je trouve qu’on est à un moment charnière de nos démocraties et de nos libertés d’expression.

8 « J'aime »

Ils banissent tout même ce qui est légal . Ils ont supprimés ma chaine dédié à la tauromachie et à la culture taurine . Ils sont aussi sectaire et oublie la loi française

4 « J'aime »

Clair c’est une société privée. Ils sont dans leur droit s’ils veulent que les gens arrêtent de s’abrutir avec des intox.

5 « J'aime »

C’est vrai, la cruaute sur les animaux c’est legal. Ah pardon la culture francaise c’est legal

4 « J'aime »

Bonjour,

Grâce à dieu, non !
Aucune loi / contrat d’entreprise ne prime, quelque soit leur contrat, sur une loi d’un état.

Mais dans ce cas là, précis, effectivement, ils ont le « droit », car rien ne leur interdit. (vide juridique).

2 « J'aime »

C’est pour votre bien.

1 « J'aime »

La meilleure suspicion…chacun doit pouvoir dire ce qu’il pense, dans la limite légale bien sûr, c’est de la censure

2 « J'aime »

Je me souviens que la « théorie du complot » qui disait que le virus aurait pu etre fabriqué a été vivement dénoncé par tous ces gens qui veulent notre bien.

Aujourd’huii ?ils font profil bas. Le fait que le document defuse soit si peu relayé par la presse en dis très long. Le contrôle de l’information par ceux qui ont le pouvoir et l’argent ne devrait jamais être accepté

4 « J'aime »

bienvenu dans le monde de la pensée unique

4 « J'aime »

entreprise privée, son règlement, on accepte quand on créer un compte donc bon pas de quoi faire une polémique on aime pas on va sur d’autres site, mais ça fait moins de vu rémunère moins bien avec la pub.
Je m’amusais a faire des mashup, et pas mal étaient supprimé a cause de copyright automatique, c’est la règles. comme dit le sergent pepper THIS IS THE LAW
bref, et il y a se poser des questions et sortir de la merde type akenathon « c’est de la thérapie génique »,… la c’est faux et même de la diffamation ce qui dans le droit est interdit par la loi.

2 « J'aime »

Blabla et jugement subjectif donc commentaire inutile . Je m’en tiens à la loi qui est supérieure a un règlement .

Je n’aurais jamais crus ça ! Donc une vraie discrimination et dictature numérique

2 « J'aime »

Le règlement de youtube doit respecter la loi mais peut aller plus loin, si youtube veut que des vidéos de chat youtube a le droit.
Vous êtes pas content vous créer votre propre plateforme spécialisé sur la corrida, youtube ne vous l’interdit pas.

2 « J'aime »

« Subjectif » Ahahahahahahah
Justement la loi l’interdit a moins qu’il n’y ait pas de sang ou torture, ca rentre dans le cadre de la cruauté des animaux.

1 « J'aime »

Faux car youtybe est soumis au droit français. Ils savent l’appliquer en matiere de droit d’auteur mais en effet j’ai transfère ma chaine sur Dailymotion .

C’est un moment charnière dans l’Histoire de l’Humanité car internet a provoqué une révolution de l’information, probablement plus importante encore que l’imprimerie de par l’accessibilité, le volume et la vitesse de propagation.

Donc c’est justement maintenant qu’il faut ouvrir en grand les vannes de la liberté d’expression afin de faire évoluer la population et qu’elle apprenne à douter des sources d’information. TOUTES les sources. Y compris CNN, BFM et Europe 1. Mais évidemment, ça, ça dérange les Puissants qui trouvent un intérêt à conserver le monopole de la Vérité.

5 « J'aime »