Commentaires : YouTube : de plus en plus de publicités, mais quand cela va-t-il s'arrêter?

Donc, prochaine étape: des sponsors dans les pubs, car bon, ça pas encore été tenté. Ensuite, des pubs non passable passables voir pas sages du tout. Après, des formulaires « je suis pas un robot » (à chanter à la Balavoine), à remplir pour accéder à la vidéo (car il ne peuvent pas confirmer que tu ne regardais pas la pub). Enfin, je suis sûr que nos politiques vont bien nous pondre une bannière supplémentaire pour prouver que l’on a bien 13 ans ou plus, en donnant notre numéro d’identification génétique à 200 chiffres, avant une vidéo supplémentaire récitée à 200 BPM « pas plus de 30mn de vidéo à la c.n par jour, c’est pas bon pour la santé »

Et enfin, on arrivera à la même chose que TF1 et M6, ils auront gagné.

Vu le temps que je passe sur Youtube par rapport à Netflix, je vois pas le problème à payer pour le premium. En plus ainsi pas de pub non plus pour les enfants sur la tv.

Je sais que l’on s’est beaucoup moquer du premium mais je suis abo depuis des années et quel plaisir de pas avoir de pub

2 « J'aime »

12,99€ par mois pour du contenu que Youtube n’a même pas financé ??? Ils prennent les internautes pour quoi chez Youtube Premium ? Ils s’imaginent que les gens vont payer ça en plus de Netflix et tous les autres ??

2 « J'aime »

Y’a longtemps qu’adblock + est devenu une daube qui s’est vendue aux publicistes contre du fric pour en laisser passer certaines.

µblockorigin+adguard, et chez moi y plus rien qui passe sur YT ^^

2 « J'aime »

merci, je vais essayer.

1 « J'aime »

L’astuce du VPN + Revolut fonctionne super bien (1.40€/mois pour l’abonnement famille).
De plus, pas besoin de laisser son VPN activé après s’être inscrit.

C’est un tel confort de ne plus se farcir les pub (et c’était surtout à l’époque le seul moyen d’avoir le PiP sous iOS) que j’appréhende le jour ou l’astuce du VPN ne fonctionnera plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pecore : mobile principalement puis TV. Les deux supports sont très probablement l’écrasante majorité des views.

Il ne fait pas oublier non plus que la bande passante et les serveur pour que ta vidéo arrive « vite » c’est pas gratuit non plus

#humour ça enleve aussi les sponso league of legend et nord vpn ?

1 « J'aime »

Perso depuis quelques semaines j’ai acheté des serviettes Always et je fais du patinage.
Rien ni personne ne peut empêcher mes mouvements.

A force de pousser le bouchon trop loin, ça fera comme le groupe TF1 et M6… de la :poop: en continue, et donc boycott.

@cid1

« faut bien que Google se rémunère d’une manière ou d’une autre »

Mais tu es fou ? Ne trouves-tu pas qu’ils se rémunèrent déjà pas mal, non ?

1 « J'aime »

Cette news tombe très bien je viens d’installer (et recommander à mes amis) SmartTube Next sur ma Shield et ca fonctionne super bien pour les TV connectées ou boitiers sous Android :slight_smile:

2 « J'aime »

doublon avec Bennj

Sur PC oui mais une grande majorité des gens regardent leurs vidéos sur leur smartphone. Et comme c’est fermé chez tonton Apple c’est déjà beaucoup plus difficile pour se passer des pubs. Sur Android c’est plus simple mais beaucoup de monde continue par défaut avec l’app YT officielle.

3 « J'aime »

mais tu en dis trop et le mettre en lumière ça risque de compromettre son futur

Quel pays ? Pour l’Inde je paie 2,30€ trop cher :rofl::rofl:

Le problème, c’est que YouTube est en position dominante, et qu’il en profite pour forcer le passage à l’abonnement Premium. Non seulement ils veulent vous faire passer à l’abonnement, mais en même temps vous forcer à prendre YouTube Music avec, ce qui fait l’abonnement à 12 euros par mois. Pour ceux qui ne veulent pas de YouTube Music, comme c’est le cas en Belgique, il existe un abonnement à 7,50 euros par mois pour bénéficier de YouTube sans publicité, ce qui est déjà plus raisonnable. Je ne comprends pas qu’en France, on ne puisse profiter de la même proposition tarifaire.

Oui, tu as raison. Organisons vite un Crowfunding pour sauver le pauvre Google ! :joy:

https://www.ouest-france.fr/high-tech/google/google-a-double-ses-benefices-en-2021-grace-a-la-publicite-en-ligne-et-au-teletravail-5e66a362-8427-11ec-8ed3-a057c5cdc844

En testant Youtube music sur une enceinte connectée, j’ai même eu le droit à des pubs de Youtube pour nous expliquer que les pubs étaient une nuisance et qu’il fallait donc s’abonner au premium… on atteint un degré de cynisme assez remarquable.