Commentaires : YouTube annonce définitivement interdire les vidéos racistes et discriminatoires

Suite au débat qui l’a opposée, sur Twitter, à un journaliste victime de cyber-harcèlement, la première plateforme vidéo mondiale a annoncé, mercredi, l’entrée en vigueur de nouvelles règles visant à supprimer et interdire toute vidéo contenant des éléments haineux et racistes.

C’est de la discrimination envers les racistes !

C’est n’importe quoi toute cette censure surtout que Youtube se servira de la moindre phrase même sortie de son contexte et sans aucunes explications pour fermer des comptes à tour de bras.

2 « J'aime »

Je ne vois pas comment ils peuvent faire ça aux USA où la liberté d’expression est totale. Le 1er amendement leur interdit de le faire.

Normalement, ils devraient se prendre des amendes gigantesques suite à des procès de la part de ceux dont les vidéos ont été supprimées.

C’est globalement une bonne chose.
Mais en revanche, comme souvent avec les algorithmes YouTube, il y a un risque que la détection suive des critères trop larges et vagues. Donc des suppressions ou déréférencements pas forcément justifiés.

"Quand je pense que sur le plan des études, aux US, les étudiants issus de minorités défavorisées obtiennent des points bonus sur leur score SAT, au détriment des étudiants asiatiques qui reçoivent des points de pénalités.

FAUXXXXXXX

“Mais dans le milieu des sports les plus populaires valorisés à plusieurs milliards de dollars, il n’y aura jamais un tel système. On est OK pour avoir une équipe composée de 80% de ces minorités prétendument défavorisés, et on doit apprécier cet état de fait. On ne verra sans doute jamais un Indien ou un Chinois promu dans une équipe de foot par le biais de la discrimination positive (et ne seront jamais bankables), et on qualifiera de raciste une équipe qui a trop de Blancs.”

Pas de la faute des mômes si dans les quartiers populaires, on imagine pouvoir sortir de la pauvreté par le sport plutôt que l’ecole, car on sait qu’être en ZEP on est fin collège de la main d’œuvre pour les CAP.
Pour être blanc et l’avoir vécu. Il ne faut pas se mentir l’égalité des chances n’existe pas a l’ecole, sur 180 élèves de 3eme en zep les 50 meilleurs auront peut être la possibilité d’aller en générale, les autres c’est passage si va en CAP. Déjà trop de gens passe le bac et vont dans les études générales. On ne va pas aider les classes populaires en plus et par contre les radios contrôlé par les “blanc” comme vous dites vont bien choisir les musiques et TV a diffuser sur les radios et mettre en avant sur youtube pour encore plus réduire les chances en les aboutissant.

Alors que dans les parties les plus favorisées, il y a un réseaux, parfois les jeunes sortes de l’école et profite du réseau de celle-ci. Et il faut pouvoir payer l’école.

Et vous ne devez pas souvent regarder le foot, pour dire de tel bêtises. Pleins d’équipe de ligue 1 ont des joueurs blancs comme vous dite. Mais bon, malheureusement, ils n’ont pas touts le niveau d’un griezmann (formé jeune en espagne) ou de lucas hernandez (formé également en espagne),
Et si le peu de joueur "noir ", c’est des milliers qui n’auront rien, car ils ont misé sur le sport et pas bon, le jour du recrutement, une blessure qui met fin a une carrière,… Vous voyez que ceux qui ont réussissent, mais pas les milliers pour qui ca foire.

"Donc les (descendants de) victimes se doivent occuper le sommet de la hiérarchie de la société (la pierre angulaire de toute société se disant progressiste) et obtiennent donc le contrôle moral de toute une région (l’Occident). Dans ce système, il faut que le male Blanc CISgenre qualifié d’oppresseur doit se taire et se faire tout petit, et les peuples pas suffisamment opprimés (par les Blancs dans les livres d’histoire) durant ces deux derniers siècles aussi.

mêmé pas besoin de commenter de telles bêtises. Les propos racistes sont sanctionnés par la loi en france, vous n’avez pas le droit de dire de propos raciste a quelqu’un dans la rue comme à votre collègue ou autres. C’est la même sur l’internet, et c’est déjà dans la charte de facebook sauf que facebook est très laxiste pour supprimer les post sur ce sujet

liberté d’expression, mais sur facebook on dit qu’on est d’accord avec les regles, (le truc que personnes va lire) et dedans il y a les propos raciste, message de haine, …
Même si j’ai le droit d’avoir des claquettes chaussettes, il est possible et ce meme si si j’ai la carte de membre d’un salon de thé ultra luxueux de me refuser l’entrée car dans le règlements interrieur que j’ai signé quand j’ai pris ma carte il y a un dress code a adopter

Un YT encore plus aseptise qu’il ne l’est deja ? Mmmhh…

2 « J'aime »

Mince, la chaîne de Nick Conrad va morfler… :smirk:

1 « J'aime »

Tu es vraiment aveugle à ce point ou quoi ?? Il ne parle pas du foot français et de ta ligue 1 à la noix, mais du football américain.

Alors plus de 80% de ton message est hors sujet.

ils vont donc lever le clip de Nick Conrad, les vidéos de la LDNA ? je suis sur que si je fais l’aller retour sur youtube elles y seront encore, et que dans un mois elles y seront toujours.

2 « J'aime »

@Pierre, y’a du vrai dans ce que tu dis mais pour avoir été un temps, également dans les quartiers pourris, avec une mère qui avait repris sa vie comme si elle était encore célibataire… tu peux t’en sortir quand tu le souhaites, c’est une question de choix. Maintenant je dirais par contre que ce qui change avec mon époque c’est que maintenant un gosse qui bosse à l’école va se faire emmerder par les dealers. Sarkozy avait permis de contourner le problème du niveau des écoles, c’est Hollande qui a levé la mesure. Quant au job dans les cités, le carsher, ça a fait bondir la gauche mais pas les gens honnêtes qui y vivaient, et pour l’heure ils sont sacrifiés sur l’autel de l’idéologie gauchiste… chaque barrette fumée c’est des gosses en moins sur les bancs des écoles, mais ça semble pas titiller la conscience des consommateurs donneurs de leçons, ils diront cette sottise qu’il n’y a qu’à légaliser, sauf que les dealers passeront d’avantage sur les drogues dures.

La censure s’organise c’est l’état même qui deviens intolérant, bon les gars je vais faire tout ce que l’état et la bien pensense me dit de faire.

  • Consommer de la bouffe de basse qualité sans me plaindre
  • Travailler H24/7
  • Donner la moitier de mon salaire a l’état
  • Poser une antenne 5G dans mon salon
  • Regarder la TV-Internet seulement les programmes/sites homologuer
  • Devenir Gay
  • Être docile et dire oui a tout je suis trop stupide de toute facons…
  • Changer de sexe tout le monde sait que c’est mieux de changer de sexe si je suis née un homme j’ai le droit de devenir une femme ou inversement.
  • Crevez d’un cancer après s’être ruinée avec 1000 traitement inutile …
3 « J'aime »

L’espace YouTube est loin d’être sain, malheureusement il est aussi loin d’être parfait sur le traitement des vidéos par algorithmie. Une opinion contraire peut être qualifiée de haineuse parce que l’algorithme ne s’est pas rendu compte du contexte entourant le propos (et je parle d’opinions, pas de haine dissimulée).

Si ça ne touchait que du contenu haineux, ça serait cool, mais c’est inquiétant parce que ça touche aussi des gens qui font du contenu intéressant, tels des reportages ou des débats sur des sujets de société tabou, comme l’immigration, la religion ou la condition féminine. Pour le moment, c’est la monétisation qui est désactivée, mais est-ce que le robot ne va pas désactiver de lui-même une vidéo explicative qui n’avait pas d’intention néfaste à la base?

Seule solution : faire passer la vidéo par un comité de modération avant ou pendant publication. Mais ce système-là revient à faire exactement ce qu’il se passe à la télé, or des vidéastes viennent justement sur ces plateformes vidéo pour exister en dehors de la caste télévisuelle (ce n’est pas le cas de tous). En fait, la censure de YouTube s’approche de plus en plus dangereusement de celle de la télé, dopage à l’algorithme en plus.

Mais même si des chaînes ont pu disparaître, la télé même censurée ne s’est pas éteinte. YouTube même censuré ne s’éteindra pas. Ils gagnent de l’argent ailleurs pour ne pas s’inquiéter de devenir comme la télé, le mode de consommation a changé mais le résultat final est que YouTube persistera malgré ça.

Pour les alternatives, il faudra voir ailleurs, ou créer sa propre plateforme collaborative. Au moins les gens se retrouveront entre eux sur les mêmes sujets, mais ça risque aussi de cloisonner les contenus et donc de ne pas avoir de contre-opinion. Je ne suis pas inquiète pour la liberté d’expression, cependant la diffusion des idées contraires va prendre un sérieux coup dans l’aile.

1 « J'aime »

blablabla je suis un pauvre blanc fragile blablabla. Ok on a compris.

Oula, essayer de faire comprendre l’importance du déterminisme social à un cas pareil, bon courage.

Bonjour

Mais comment juger ce qui est “discriminatoire”, ou “raciste” ??
Même la justice n’est pas d’accord sur le même fait tantôt jugé raciste, tantôt non raciste …
Et ce qui est xénophobe et non raciste ?? Comment faire la différence ??
C’est proche de la censure pure et simple.

1 « J'aime »

Adieu les vidéos historiques sur la Seconde Guerre mondiale. Bientôt les livres d’histoire et internet nous diront que rien ne s’est jamais passé

2 « J'aime »

Techniquement, les ultra-gauche tel que les vegan-sectaires qui incitent à la haine et au meurtre des mangeurs de viande, ou les rappeurs qui appellent au massacre des blancs sont aussi visés par la censure de youtube, non ?

2 « J'aime »

Les fragiles sont les gens comme toi, qui se mettent à pleurer en voyant une croix gammée ou un reportage sur la Whermacht. Les gens qui cherchent à tout prix à faire disparaître ce qui ne leurs plait pas, quitte à modifier l’histoire.

2 « J'aime »