Forum Clubic

Commentaires : YouTube annonce définitivement interdire les vidéos racistes et discriminatoires (page 2)

Non. On n’est pas du tout dans le cadre d’un petit club privé de quelques membres et orienté clairement vers telle ou telle tendance politique.

Ici, il s’agit d’un réseau social (donc, normalement ouvert à tous) et en plus, d’un quasi monopole en ce qui concerne la publication de vidéos.

Donc, les lois sur la liberté d’expression et la non-discrimination en fonction des opinions s’appliquent. Aux USA, Youtube devrait normalement être sanctionné par des juges si jamais des particuliers ou des associations lui intentaient un procès pour censure. Et le gouvernement US devrait de son côté lui interdire immédiatement de pratiquer ce genre de censure.

De toute façon, il suffit d’imaginer ce qui se passerait si jamais Youtube décidait une censure inverse, comme par exemple interdire le discours pro LGBT. Dans l’heure, le gouvernement américain lui intimerait l’ordre de rétablir les vidéos supprimées. Et si Youtube cherchait à jouer au con et à se cacher derrière une ridicule théorie de club privé qui a le droit de faire ce qu’il veut en matière d’opinions, là, ça barderait méchamment pour ses dirigeants.

2 J'aime

quel est le but de cette intervention?

2 J'aime

"Tu es vraiment aveugle à ce point ou quoi ?? Il ne parle pas du foot français et de ta ligue 1 à la noix, mais du football américain.

Alors plus de 80% de ton message est hors sujet."

Le système universitaire et très cher, seule moyen pour des “minorité” dans des quartiers dur est le sport, cela permet d’obtenir des bourses pour étudier et ne pas à avoir à payer des sommes follesEt vous n’avez jamais regardé le foot américain je prends rien que les patriots qui vont quasi chaque année au super-bowl c’est plutôt bien mélangé et “multiculturel” même s’ils sont tous Américains

Bon après vous allez me dire non on parle du foot australien là ce n’est quasi que blanc, mais ça empêche de faire le petit mâle blanc maltraite

Ça appartient à Facebook qui a des règles quand on s’inscrit et doit également répondre aux lois du ou des pays.

Les discours pro LGBT ne sont pas interdits par la loi, contrairement à des propos racistes.
Mais bon il semble que vous faites exprès de ne pas comprendre à ce niveau-là

Qui sont les patrons et les propriéataires de ces clubs et qui dirrigent ces universités en grande majorité ? Si tu m’apporte la preuve que ce sont en majorité des gens issus de minorités chouineuses, tu auras raison, sinon to propos est vain. Si pour toi joueur de foot ou de basket c’est le sommet de la hiérarrchie, c’est que t’as un problème de jugement et de perception. La NFL c’est pas une coopérative communiste, y’a des patrons tout en haut, et des employés tout en bas. Et des joueurs plus ou moins au milieu suivant leurs résultats sur le terrain.

ah ok si on met un pain à un mec de couleur raciste on est raciste et quand on veut que la loi marche no est des chouineurs, c’est un discours de faible ça de toujours chercher à culpabiliser les gens, pas foutu d’assumer ? Quand on est raciste faut savoir assumer au moins.

Le déterminisme social a franchement bon dos, avec un non à consonance arabe sur lequel 90% des gens se plantent et pour avoir vécu dans des quartiers chauds de Marseille si cette théorie boiteuse était vraie je ne serais pas ingé à ce jour, ni même des amis, d’origine arabe, eux . Tu vas me dire que dans la petite cité de la petite ville, ou du petit village y’a un déterminisme social. Y’en a certainement plus en vivant à la campagne, en plus tu as tout faux puisque les candidatures anonymes ont montré que les employeurs au cas ou pratiquaient la discrimination positive. Je présume qu’on peut trouver toutes les excuses possibles au premier tyran venu, avec ta méthode.

Ah bon, les propos racistes sont interdits par la loi aux USA ? Je crois que c’est vous qui faites exprès de ne pas comprendre.

Si c’est vraiment le cas, hâte de voir tous ces groupes de rap de m… dégager de la plateforme. Ou peut-être que cela ne sera que dans un seul sens, comme souvent.

2 J'aime

Non ils font partie du plan diviser pour mieux régner ils sont utiles pour crée des tension et distraire des vrais problèmes.