Commentaires : XPeng P5 : la très prometteuse voiture électrique arrive enfin en Europe

Si vous pensez que la Chine est encore ce pays qui se contente de copier mais avec un niveau de qualité inférieure c’est que vous avez loupé un épisode. En France on réagit beaucoup par l’émotion et par fierté mais à un moment ça serait pas mal qu’on se réveille… Si les américains font de leur mieux pour descendre les sociétés comme Huawei c’est pas pour des raisons d’espionnage (chose qu’eux même font même avec leurs alliés)

A ce compte là on est d’accord il ne faut pas acheter américain non plus. Notre cher allié qui nous joue des mauvais tours avec les sous marins en Australie, puis les F35 en Suisse et plus récemment en Allemagne.
De manière plus générale c’est frappant de voir le nombre de produits américains qu’on consomme en France, et la quasi absence de produits français aux US. Sans parler de toutes ces mesures protectionnistes, espionnage (y compris chez leurs alliés, c’est avéré) et également le protectionnisme des citoyens américains. En clair on se fait marcher sur les pieds, ils passent leur temps à diviser les européens et placer leurs pions à l’étranger (d’ailleurs merci pour leur manœuvres géopolitiques en Ukraine et à Taiwan) et en échange notre seule réaction est de faire du marketing gratuit pour leurs produits tels Tesla, Apple, SpaceX et autres…
Donc qu’on se préoccupe de rétablir un commerce plus équitable avec la Chine ça me paraît cohérent, ce qui me paraît bien moins cohérent est de ne pas dénoncer ces pratiques américaines qui durent depuis des décennies. Même au niveau environnemental, étant la première puissance économique mondiale ils auront été les pires… Mais tant que nos politiques et médias n’en parle pas c’est que tout va bien. On peut leur faire confiance.

Oui, mais il y a une différence énorme entre du 100% chinois et juste un ou quelques composants.
Pour info, ma voiture est française et construite en France, ma moto est italienne et construite en Italie, mon smartphone est conçu aux US avec certes des composants chinois, ma montre n’est pas chinoise, mes oreillettes non plus,… et la liste est longue !!! Donc, non, ce n’est pas une fatalité. Et moins il y aura de composants chinois et plus les technos reviendront en Europe… Il suffit de suivre l’actualité. De plus en plus d’entreprises reviennent en Europe. Ce n’est pas un hasard. Mais nous sommes les premiers acteurs. Moi, j’ai choisi… Je préfère payer un peu plus cher mais être sûr que ce n’est pas 100% chinois…
C’est pourtant simple à comprendre !!!

parce tu es en retard, conditionné et probablement mal documenté
Premium est un anglicisme, ce n’est pas un terme purement technique. Cela signifie haut de gamme ou de qualité perçue supérieure.

Aujourd’hui, les les chinoises font parmi les voitures les plus technologiques et qualitatives au monde. Mais il faut que tu te documentes sur le monde.
Cela se traduit dans les faits, dans les chiffres et dans les avis d’experts.

Je t’ai cité trois marques dans mon commentaires.
Nio et Li Auto sont objectivement plus haut de gamme qu’une tesla

voici un classement à septembre 23 (qui a changé, car la dynamique change) :

Les LI Auto ont littéralement rincé tous les premium allemand en Chine à prix similaire
Les BYD ont fait pareil pour du VW (du premium access)
Evite moi la réponse de facilité : ils achètent chinois. Va voir des comparatifs par des indépendants sur une Nio ou une LIAuto, une Hiphi, une hongki

Tiens aller une autre video hier (les exemples comme ça tu en a des dizaines)
Cherche une Avatr ou encore une luxeed S7, une XiaomiSU7

BYD Yangwang U9

BYD Yangwang U8 (vendu 136000 dollar pièces)

BYD U9,un des chassis les plus avancées au monde. On en parle ?
Elle peut rouler sur trois roues. Le niveau de torision du chassis est exceptionnel. Ces auto se vendent comme des petits pains et dépassent les 150 000 euros

Combien d’auto européennes ont ce niveau de technologies ?
Le Haut de gamme, ils ont en plus que que quiconque. Tu peux consulter depuis ton iphone (qui a plus de gènes chinois que californiens)

je m’arrête là, c’est un site tech et il ya beaucoup à dire là dessus notamment sur les système IA…Mais je ne vais pas me tapper deux pages à traiter ta « perception ». Tu devrais lire plus
Par ex, sur qui conçoit les puces IA pour auto ?
Et qui est clairement à la traine.
Les infos sur les européennes que je lis c’est essentiellement des auto abordables.
Nio n’est même pas intéressé par venir en France, ils préfèrent nous envoyer des MG4 (que eux n’achètent pas)
L’éléctrique la plus vendu en scandinavie est me semble t il la atto 3 BYD. (gamme VW)
Suivi de Volvo (qui je le rappelle est propriété des chinois Geely)

Travail ta perception

La Chine dépose depuis des années 8 fois plus de brevets de haute technologie que toute l’UE réunie (source : 'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle
la question n’est plus l’UE. ça se passe entre usa et chine. Et la Chine est en avance sur quasiment tout.
Puisque vous êtes un site tech, faite un article sur la mémoire flash chinoise YTMC, sur les lentilles et caméras du mate60…

Dit-il 2 ans plus tard. :rofl:

1 « J'aime »

2 ans plus tard … :roll_eyes:
Tout simplement parce que cela correspond à la demande, c’est ce que veulent la plupart des français. Et ta Nio peut rester en Chine, cela ne me dérange pas du tout !
Hop, RV pour ta réponse dans 2 ans, elle doit venir à pied je pense …

Au pif, un de mes commentaires au passage de 2020 (Il y a presque 4 ans)

Si tu penses que je viens ici en premier pour m’informer de la tech ou de l’auto, alors c’est se surestimer un peu :slightly_smiling_face: je suis essentiellement anglophone et dans le monde francophone. Ici c’est plus un divertissement, le plus souvent par ailleurs. La technique, c’est pas le lieu. Mais c’est sympa de partager.

Historiquement clubic c’était essentiellement (et de mémoire) de bonnes infos sur linux et le logiciel. Et un design très réussi, je suis sérieux, votre équipe de design est excellente.

Pour ce qui est de l’article, j’ai vu la notif sur mon compte, j’ai répondu, sans voir la date (car je ne viens pas souvent, je sais que vais me tapper du Musk à toutes les sauces) Sans être rabaissant, beaucoup de vos contenus sont très généralistes , rarement expert (j’ai du tomber sur des articles d’experts mais je n’ai pas en tête) mais ça a le mérite d’avoir un panel différent. En soit ce n’est pas une critique. C’est le but aussi, découvrir des nouvelles offres
Tu aurais eu tes réponses si tu étais un ton moins sarcastique. Ou alors mes blogs de 2012.
Mais tu es un modo sympa, certainement pas un expert dans un sujet précis (à moins que tu me prouves le contraire). Et ne pas être expert n’est pas un problème en soi, ton ton inamical inutile.

je te remet la même réponse que ton pote habituel

oui tu me paraphrases. Maintenant va plus loin dans le raisonnement

Pourquoi irais-je plus loin dans un raisonnement qui n’est pas le tien ?
Tu es ingénieur en chef chez les constructeurs chinois et leur meilleur VRP, c’est bien, mais la Chine n’est pas la France ni l’Europe. Nous voulons des voitures plus abordables, plus petites, … et tu viens nous vendre des pièges de 3 tonnes à 150 000 euros !
Tu as un problème de compréhension ?
Non, ne me répond pas tout de suite, attends 2 ans encore…

ne détournes pas le sujet, tu t’es incrusté sur autre chose. Et je t’ai expliqué pourquoi tu t’es planté entre deux commentaires. Tu as donc esquivé sur autre chose
j’ai répondu à ton affirmation (ou ton préjugé, je te cite ):

(petit conseil, évite d’incruster les « autres », tu donnes l’impression d’être insuffisant par toi même et que tu as besoin d’un appui. C’est un procédé assez bien décrit)
je t’ai répondu par des faits
A ta citation initiale qui elle est basé sur une perception subjective.

j’ai donc donne des faits prouvées (maintenant ou il y a deux ans) pour montrer que la perception est faussée ou conditionnée.

et ça ressort clairement ici
tu as un biais évident. Tu es émotif. tu quittes le rationnel et encore plus ton affirmation initiale.
Je t’ai répondu par des publications scientifiques, des réalisations ou encore des dépôts de brevets.

Il ne s’agit pas de toi ou moi. On ne se connait pas. Ce qui compte, ce sont les faits. Le reste ça ne l’intéresse pas en fait.