Commentaires : XPeng P5 : la très prometteuse voiture électrique arrive enfin en Europe

J’ai juste dit que pour la qualité chinoise, tu avais 10 ans de retard, mais tu as effacé mon commentaire, comme bien d’autres…

Ce n’est pas toujours aussi simple. Je suis très bricoleur, je possède pas mal d’outillage électrique et j’achète généralement du Bosch. Mais sur mon perforateur PBH 2000, il est écrit Made in China.

Alors quoi, acheter une autre marque moins qualitative sous prétexte qu’elle serait fabriquée dans l’UE ? neutre

Justement c’est là où il faut te débloquer ou alors, tu ouvre un autre onglet de ton navigateur et tu te cultives. Il y a tout sur internet, même un traducteur pour l’anglais.

Les autos chinoises type NIo, Xpeng, Li auto se vendent plus que les autos allemandes à des prix similaires ou plus élevés. Elles ont une grande maîtrise de l’électrique et de surtout, de la conduite autonome
Il faut voir aussi les enquête d’opinion sur les autos chinoises perçues par les allemands (un peuple qui s’y connait en voiture et qui a compris)

Le pire est qu’ils n’ont même pas envoyé en France leurs meilleures autos et pourtant, les MG électriques (la marvell par ex) bat une volkswagen ID avec comme critères retenus, la qualité de fabrication. (chercher comparatif MG marvell, Vokswagen id)
Et comme je l’ai dit, MG n’est pas ce qu’ils font de mieux, elle n’est même pas répertorié
Mais la liste est longue : Aito (huawei), Chaghan et on peut continuer des lignes et des lignes.
BYD vend plus que VW avec des prix moyens plus chères, leurs autos sont tout simplement supérieurs dans les nouvelles technologies.

Le low cost, c’est par ici. Ce ne sont pas les chinois qui font de la dacia, quoique, ils la fabriquent aussi.

C’est cette mentalité qui nous a conduit là où nous en sommes !!! Nombre d’entreprises ont quitté la France pour aller faire toujours plus de profits en faisant fabriquer en Chine…
Les échanges internationaux oui, mais pas à l’avantage des uns pour détruire l’industrie des autres !!! Ça s’appelle l’équité…
De dire que les Chinois ne visent pas le marché français, c’est être bien naïf !!!
Et combien de véhicules importe la Chine par rapport au nombre de véhicules qu’ils exportent ?? La balance est loin d’être équilibrée… Sachant que vous ne pouvez fabriquer ou vendre en Chine que si les Chinois peuvent en tirer un avantage !!! Naïveté et cupidité nous a conduit là où nous en sommes… C’est pas beau à voir

c’est fou tu es modérateur d’un site high tech et tu sembles totalement dépassé sur un fait établi qui est celui de la maîtrise industrielle chinoise.
Les enquêtes qualité placent quasi systématiquement les smartphones chinois devant, je ne parle même pas de Huawei ou d’autres qui sont mieux fabriqués qu’apple.

Il faut savoir qu’une tesla made in usa est moins qualitative qu’une tesla made in China
Que les apple montés aux usa ont plus de retours clients (imac)

Tu parles de la première puissance industrielle au monde, à part l’Allemagne, et encore, pas sur tout, ils n’ont aucune concurrence, leur montée a été fulgurante et c’est du à leur travail et leur haut niveau d’éducation.

Mais tu as manqué une décennie. C’est effrayant encore une fois pour un modérateur de site high tech

C’est bien, je suis bien content pour toi si cela correspond vraiment à ce que tu souhaites.
Perso « comme je l’ai écrit » ces modèles ne m’intéressent pas, et à aucun moment je n’ai forcé qui que ce soit d’acheter tel ou tel modèle.
De plus, je n’ai pas de VW ou de Dacia comme je crois que tu le penses, juste une voiture d’une certaine marque (qui ne regarde que moi) et qui a été fabriquée au Royaume Uni, je ne fais jamais de pub pour ma voiture, chacun est libre d’acheter ce qu’il veut et sans mon avis.

Edit :

Je suis modérateur, certes, mais pas un employé de Clubic, ne pas tout mélanger :wink:

Le problème est que tu répète ce que te racontes les montages de bas niveau fait par tf1 ou M6.

Premier raisonnement idéologique.

Toute entreprise cherche à faire du profit sinon elle meurt; Elles partent en Chine parce qu’elles cherchent un savoir faire qui n’existe pas sur place. Et la plupart sont des petites entreprises mais tout un tapage en est fait pour faire croire au gars devant sa télé que le monde tourne grâce à lui.

La Chine vise l’Europe, le marché français bien qu’important n’est pas significatif par rapport à leur marché interne de plus en plus important.
C’est pour cette même raison que leurs meilleures marquent ne sont pas encore exportées ici. Parce qu’ils sont eux même devenus le premier marché éléctrique mondial, encore faut il qu’ils puissent répondre à leur propre demande interne. BYD est le premier vendeur de voitures éléctrique au monde sur son seul marché interne !

Ce n’est plus le cas pour les nouvelles technologies. Tesla s’installe en Chine pour les mêmes raison qu’Apple, elle a un réseau de fournisseur (et donc de savoir faire) sans égale.

Quand à l’avantage, c’est ce que fait tout pays.
Electricity, le « centre d’excellence français au service de l’électrique » , utilise de la technologie et du savoir faire chinois (envision) mais on a évité de froisser les susceptibilités lors de la présentation

Quel rapport ? il n’a jamais été nécessaire d’être expert en quoi que ce soit pour être modérateur, tu sembles donc n’avoir rien compris à ce qu’est la modération, ni à son but ni à sa nécessité…ce qui est effrayant pour quelqu’un qui veut poster sur un forum public. neutre

1 « J'aime »

D’accord pour la première partie de ta phrase, et il est logique qu’elles fassent du profit. Mais non, elles ne partent pas en Chine pour cause de savoir faire inexistant en France ou en Europe mais pour des raisons financières évidentes. Faut pas se voiler la face :wink:

Tout à fait, c’est uniquement une question de coût salarial et de fabrication.

J’ai travaillé autrefois dans une entreprise sidérurgique de Belgique, nous vendions des coils (rouleaux de tôle laminée à chaud) à Bmw pour ses carrosseries, et on nous disait que si l’acier des pays de l’Est était moins cher, il n’avait pas non plus la même qualité. Le savoir-faire, nous l’avions. ^^

je suis monté dedans l’année derniere en Chine, c’est plutot correct pour le prix, loin d’une TESLA pour le design et finition (dont elle s’inspire a 100%) , c’est tres plastique l’interieur et trés grossier. L’exterieur parait jolie de loin mais de pres c’est tres « mastoc »
Bref on va boycotter. pour le bien de la planete et de la liberté.

1 « J'aime »

A coté de la plaque:

  1. technologie volé a TESLA, Xpeng a sortie son auto pilot 6 mois aprés le vol de donnée, incroyable timing! Merci les USA on dit.
  2. c’est un marché de niche, qui en europe va acheter une voiture chinoise?
  3. La chine n’importe plus grand chose, c’est fait sur place et c’est maintenant remplacé par des marques chinoise. Aillant vecu dans cette dictature, je pourrais te donner au moins 20 marques de voiture chinoise. les voitures de marque etrangere sont peu frequente dans la rue. (situation qui a enormement changé ces 5 dernieres années), les chinois boycottent nos marques et soutiennent ouvertement leur parti communiste.

Donc si les chinois nous boycottent, pourquoi excepteront nous d’acheter leur produit? c’est NIET

4 « J'aime »

Certaines années PSA a vendu jusqu’à 700.000 véhicules là-bas, si c’est n’avoir jamais percé…

Ces dernières années oui c’est une catastrophe, mais faut pas dire n’importe quoi. Ils ont lancé beaucoup de marques et eux sont bien plus chauvins que nous et ils ont raison au final, c’est nous qui sommes trop naïf, combien de secteurs d’activité ils ont déjà saccagé avec leur dumping social, c’est les pros pour ça, et les Européens disent tjs amen…

1 « J'aime »

je suis bien d’accord…on peut au moins essayer de trouver des caisses qui contiennent très peu de composants chinois.

je pense qu’acheter une Renault (même produite en roumanie) est nettement plus bénéfique pour nous que d’enrichir un ennemi économique.

c’est sur que pour l’électronique grand public, cela va être très compliqué d’échapper au made in china.

Le coût du travail en Chine a très nettement augmenté, les ouvriers ont vu leurs salaires quintupler, ils ont des assurances médicales privées et pire, il y a un manque. Les usines chinoises donnent toute sorte d’incitation pour recruter. Et certaines s’installent en Europe de l’ouest, de l’est, en Asie du sud ouest, en Inde (eux même délocalisent) etc. Il ne faut pas confondre coût et prix d’un produit. Pour leurs produits, ils peuvent baisser leur prix, car la demande est forte, y compris en interne, ils peuvent faire moins de marge. Ils peuvent faire de la qualité en deux fois moins de temps que n’importe quel pays, donc forcement ils gagnent sur le coût du produit et le vendent moins cher. Ce n’est pas parce qu’il est de moins bonne qualité mais parce que sa production est efficace.
ça fait 10 ans qu’on vous repète qu’il faut relocaliser, et pourtant ça ne se fait pas, pas même massivement dans d’autres pays parce qu’aucun pays au monde n’atteint l’organisation industrielle du pays. Même si eux même à terme, ont des soucis pour trouver de la main d’oeuvre et sont en train de robotiser leurs usines (taux de robotisation le plus élevé du monde)

Les raisons financières sont un confort intellectuel vendu au grand public pour masquer nos faiblesses structurelles. Vous prenez n’importe quel grand chef d’entreprise français en « off », il vous dira la même chose.

Et ben non
Ils ne sont pas plus chauvin, on va encore continuer dans la désinformation M6

-Prend le top 10 français des ventes auto et compare le au top 10 chinois, ils sont plus diversifiés (pardon pour l’anglicisme)

-l’iphone est le smartphone le plus vendu en chine ce dernier trimestre (on va dire qu’il est aussi chinois, je le conçois)

-Tesla est numéro1/numéro2 en vente d’autos électriques

Pourquoi parlez vous d’ennemi économique ? On dirait qu’en France on voit des ennemis partout, faut se détendre.
La Chine est le premier débouché des marques allemandes, elle compte jusqu’à 30 % du marché de BMW, Mercedes, Audi etc
LVMH c’est pareil. Les vins français c’est pareil.

Par contre, vous ne dites pas ennemi économique pour l’Allemagne qui pourtant (et ce n’est pas de leur faute), a neutralisé une bonne partie de l’industrie française parce qu’en France on moralise tout alors qu’eux pensent puissance. Ce n’est pas non plus la Chine qui a pris les turbines alstom. Votre jugement est très sélectif et non pas factuel. Nous perdons notre crédibilité internationale car nous vivons dans une bulle (allez demander au indiens, aux sud américains, tout le monde a compris )

Faite de la qualité, ils achètent. Point. Sinon on devient des mauvais perdants.

On disait pareil sur les smartphones il y a deux ans. Xiaomi est numéro 1 en France.
Nous commentons du commerce international et vous parlez de dictature, votre discours est donc de facto biaisé. On s’arrête là

Voilà, stop le discours « China number ONE partout c’est les plus beaux et les meilleurs weshgro », on a compris

1 « J'aime »

je ne penses rien de vous je ne vous connais pas, je réagis à votre commentaire. (je bascule en vous, c’est mieux)
Pour info, je roule en française. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier les avancées des autos chinoises. Je n’aime pas qu’on m’enferme dans une idéologie.
Modérateur d’un site high tech, (même si je conçois que ce n’est pas votre métier) devrait donner un minimum de culture générale sur la la qualité high tech industrielle en Chine.

Vous défendez votre collègue (humour), c’est bien, mais nuancer un peu. :sunglasses:

nb : je répond ici car limite réponse à Palou atteinte. Mais c’est pareil.

Vous n’avez toujours pas compris. Soyez factuel, pas idéologique.
Et mes excuses si mon ton a été agressif.
Bonne journée à vous