Commentaires : XPeng P5 : la très prometteuse voiture électrique arrive enfin en Europe

C’est officiel, le modèle P5 de XPeng, une berline 100 % électrique
, s’ouvre à la réservation dans quatre pays européens.

Pas de prix ?

Elle a l’air sympa. Le système de couchette aussi ><’

Enthousiaste à voir arriver un VE chinois de plus… Ben non !!! Même si on me le donnait, je n’en voudrais pas… Question de principe !!! Cette mondialisation effrénée est une hérésie, cette dépendance à la Chine une aberration…
Le prix ne fait pas tout.
Il serait temps de se réveiller et d’arrêter de ne regarder que son nombril.
La pandémie nous a démontré les dangers des dépendances à tout va. Et cette foutue guerre en Ukraine en remet une couche. C’est pas suffisant ???

8 « J'aime »

Il faut acheter Français pour une économie circulaire.
Bon dans la mesure du possible.
Pour l’instant il n’existe rien de bien transcendant en France mais ça bouge donc wait&see

4 « J'aime »

Il y a quelques années, la france et les pays européens fabriquaient tous leurs produits électroniques :
TV, Hifi,

A présent, c’est le peu d’industrie qu’il nous reste qu’il va falloir détruire en achetant des automobiles made in china ?

Vouloir acheter du made in china car c’est moins cher est le très mauvais calcul qui a été fait,
car quand on se retrouve sans emploi, même le made in china, c’est encore plus cher !

9 « J'aime »

Elle ressemble pas mal à la Lucid Air en moins jolie quand même. Après les berlines électriques ont beaucoup cette ligne éfilée pour avoir le moins de prise d’air possible.

il faut éternellement le répeter face à des dogmes ancrées au plus profonds

  1. Ces autos chinoises sont du premium et de la haute technologie (Xpeng, nio ou li auto) notamment de part leur système de conduite autonome.

  2. Ils ne visent même pas le marché français, probablement du fait du manque d’infrastructures

  3. Pourquoi ne pourraient-ils pas vendre leur voiture en Europe alors que la Chine est le plus grand importateur de voitures européennes et ce depuis des décennies. Si les allemands vendent là-bas, alors ils accepterons d’acheter ici. Cela s’appelle du commerce.

La France est moins impliqué car elle n’a jamais percé ni dans la marché chinois, ni même américain. C’est les russes qui achetaient beaucoup français.

4 « J'aime »

Euh, 2 mots qui ne vont pas trop ensemble pour moi (et d’autres)

6 « J'aime »

c’est certain que si tu achètes que tu bas de gammes…

1 « J'aime »

Vaut il mieux acheter une Asiatique produite en France (et donc privilégier les travailleurs Français) ou bien une Française produite à l’étranger (afin de réduire les coûts) et destinée à « engraisser » les actionnaires ? Perso, j’ai ma réponse.

1 « J'aime »

Il y a pourtant très peu (voire aucune) de chances que rien dans tes achats ne soit Chinois, ne serait-ce que lorsque tu achètes des médicaments (l’immense majorité des bases de ceux-ci sont produits en Chine) ou des jouets (idem), de même que ton smartphone, a propos, ils me font bien rire ceux qui tiennent ce discours et qui utilisent un iPhone (parce que ce dernier est produit où ?) D’ailleurs une marque de TV Française, une marque de Smartphones Français ? Il ne me semble pas que ce soit la faute des Chinois cela, si?

1 « J'aime »

tu n’as pas trop le choix alors: une yaris, mais tu vas nourrir des actionnaires japonais…

je pense que , à minima, il faut au moins acheter européen ( ou fabriqué en Europe)…le choix y est suffisamment large.

3 « J'aime »

Oh Apple est chinois, je savais bien que c’était pas du premium. (Rires,ironique) certaines voitures premium sont aussi…chinoises, comme de par hasard.

Quand tu lis certains commentaires et que tu te dis que certains n’ont toujours pas pris conscience que la Chine était aujourd’hui le premier dépositaire de brevets au monde…

2 « J'aime »

Si on prend du retard, c’est uniquement de notre faute. Il ne faut pas blâmer les chinois pour notre manque d’ambition, d’innovation et sur des choix plus que hasardeux faits sur l’illusion d’un chauvinisme qui croyait que les chinois étaient des sous-hommes qui ne seraient bons qu’à produire dans des usines à bas coût et que l’intelligence, le service resteraient en Occident.

Et là, on commence à se réveiller en se disant « oh, mince, mais il y a donc dans chaque pays des êtres humains comme nous, doués d’intelligence comme nous, avec peut être même plus de force et d’ambition que nous car ils ne sont pas nés dans l’abondance ».

On ne peut s’en prendre qu’à nous, tout ce qui se passe est le fruit de nos propres décisions, de nos propres actions, ce sont nos erreurs, c’est à nous de les assumer et de changer en conséquence. Et la réponse, ce n’est pas de rejeter les voitures chinoises et de saboter le commerce international mais de faire de meilleures voitures que les chinois et d’en vendre un maximum dans le monde et notamment en Chine.

On ne devient pas plus fort en écrasant les autres mais en se dépassant soi-même.

5 « J'aime »

Moi aussi. Français !!!

Le souci de la Chine, c’est que les Occidentaux, pour faire du business, ont fait produire de la merde à la Chine pour inonder le monde et ils ont encore cette image. Mais, ce pays est capable de produire de la qualité. Apple fait produire en Chine et c’est du haut de gamme. Xiaomi sait faire du haut de gamme et c’est une marque 100% chinoise. Dans l’automobile, c’est pareil. L’Europe a bradé son savoir-faire à la Chine et désormais, reprendre le dessus sera impossible (même en ré-industrialisant, la Chine aura de belles décennies devant elle). Il faut juste le comprendre et savoir que le « made in France » ou made in UE" ne sera que du marketing.

1 « J'aime »

Je sais que le chinois peut être bon parfois, je n’ai pas dit souvent mais parfois.
Mais désolé, je n’achèterai pas une voiture faite là-bas. Les aciers ne sont pas les meilleurs par exemple, c’est connu de beaucoup. Il n’y a qu’à voir aussi les test nCap qui ne sont pas les mêmes qu’en Europe …
Mais je ne suis pas comme un certain #bip# qui sort seulement en apercevant voiture électrique dans le titre et invective tous ceux qui ne pensent pas comme lui (pas de nom, il se reconnaitra)

Français ne veut pas dire que je vais acheter la chose qui s’appelle Zoé, je suis pas fou, il y a une certaine limite !

Encore un système réservé à ceux qui peuvent encore obtenir un prêt. 35000€ au bas mot… Quand les batteries seront foutues, on va les enterrer à côté des pales d’éoliennes?
Solution? Quand les écolos se mêlent de technologies auxquelles ils ne pigent absolument que dalle, pas plus qu’aux maths et aux cours de science…
En France comme en Belgique, il faudrait quantifier le Km par nombre de µg d’U235 consommé et dont les écolos ne veulent pas du stockage des déchets.
Encore faudrait-il que les constructeurs affichent le chiffre réel d’autonomie de ces véhicules! Pour la plupart, les chiffres annoncés ont été calculés en descente avec le vent dans le dos profitant de l’aspiration d’un poids lourd qui la précède.
Trop de décisions sont laissées aux « littéraires » dyscalculiques effrayés de tout et solution à rien.

2 « J'aime »