Merci @Bombing_Basta
Me suis embrouillé en double négation mais oui inciter est mieux approprié.
Convaincre aurait été pas mal aussi.
Parfait même, c’est d’ailleurs le mot que je cherchais à la place d’inciter, mais la vieillesse des neurones toussa…
Non tkt , En photo je sais que android est devant. Mais en vrais c’est pas gênant
Sur les ordinateurs Dell est devant Apple, HP aussi, Lenovo aussi …
Comme pour Xiaomi, ces gros volumes de vente ne signifient en RIEN que telle ou telle marque (ou OS…) est « mieux », cela démontre surtout qu’Apple n’est pas présente partout
Si tu connais un minimum Apple, tu sais que cette marque a fait une croix sur le secteur de gamme « low cost »
Nul iPhone à 150€, nul Mac à 300€
Or que ce soit concernant les smartphones ou les ordinateurs (ou les tablettes), ce secteur de gamme « low cost » est le gros des ventes. Soit pour des histoire de budget (tout le monde n’est pas riche) soit pour des histoires de besoins (le gros des achats informatique en entreprise concerne des postes bureautique … à 300€ la machine fait le taf)
Si l’on veut regarder qui est gagnant sur un marché, il faut juste regarder qui engrange de bénéfices, et surtout pas qui vend le plus
Et à ce petit jeu là …
Les 2 entreprises font des bénéfices ! Je n’ai jamais dis que l’un et mieux que l’autre, ça reste subjectif. Et je connais Apple, en plus de mon Xiaomi j’ai aussi un Iphone.
Bon, c’est surtout que la question est : en tant qu’utilisateur final, qu’est-ce que je peux en avoir à faire que le fabricant fasse un maximum de bénéfices ou non ?!
C’est même plutôt l’inverse en l’occurrence : une entreprise qui se goinfre en bénéfices, ça signifie qu’elle a une marge importante, et donc qu’elle vend « chers » ses produits.
Pas explicitement, mais l’argument « telle marque a telle pdm », quand il s’agit de grosses ventes, quand il s’agit d’une grosse pdm, est souvent utilisé pour démontrer la supériorité de telle marque ou tel produit
Mon propos ne t’est pas directement adressé mais se veut complémentaire (je rebondis) … surtout que pleins de gens ici sont dans le discours « Android c’est mieux / Apple c’est mieux » … non aucun n’est « mieux » que l’autre
on a un point commun alors
des sanctions américaines contre xiaomi bientôt?