Commentaires : Xiaomi veut devenir le numéro un mondial et dépasser Apple sur la vente de smartphones premium

Xiaomi veut mener la vie dure à Apple. En perte de terrain en 2021 face au géant américain, le groupe chinois affirme son ambition de devenir le numéro un mondial des smartphones
.

Premium = encore plus cher

Splendide idée !

1 « J'aime »

S’ils proposent les dernières technologies à un prix inférieur à celui à la pomme, je cours directement, j’ai un Poco X3 depuis plus d’un an et je n’ai rien à dire, le téléphone est parfait

Je pense que c’est une erreur de vouloir courir après Apple. Apple c’est un autre marché qui s’adresse à un public (dans l’ensemble) différent. Par exemple pour moi Apple ne correspond pas du tout a mes attentes et besoins alors que le beau père y trouve un produit idéal au point que, iPhone + iPad remplissent tous ses besoins et il n’utilise plus d’ordinateur.

2 « J'aime »

Bonne chance as eux car c’est impossible. Ils n’ont rien de ce que possède Apple. Ni la richesse,ni la puissance,ni les fans,ni l’avance technologique sur les semi-conducteurs et ni l’état derrière…surtout que si ils essayent de trop se rapprocher d’Apple ,ils risquent de finirs comme huawei, mais bon…qui vivra verras comme ont dit.

2 « J'aime »

Oulala pas facile comme stratégie.
L’image d’Apple est forte, les fans nombreux. Et rien ne dissuade un Apple user de basculer vers Android.
Les habitudes, le catalogue applicatif, la simplicité globale de l’environnement, les services.

Je leur souhaite de battre et d’enterrer Samsung. Ça sera déjà une très belle victoire d’autant que Xiaomi fait de bons produits.

2 « J'aime »

Cest clair. Il y a d’ailleurs de nombreux utilisateurs d’iPhone qui sont passés sur Android, pas exemple.

Ils sont déjà plus intéressant au niveau du rapport qualité/prix !

Le message est assez symbolique : l’ennemi, c’est Apple, l’Américain. Samsung est un concurrent au moins aussi sérieux, surtout qu’il se situe sur le même créneau, celui des Android-phones, mais lui on en parle pas.
Il serait pourtant plus facile à Xiaomi de piquer des parts à Samsung qu’à Apple.

Clairement, pour être passé d’Android à Apple, je préfère (à peine) Apple du fait qu’il offre un OS plus cohérent et simple. Android est devenu un b…del insupportable.

Mon avis :

  • Si tu veux un smartphone qui réalise les fonctions de base (téléphone, mails, RdV), iOS associé aux applis de Google c’est la moins mauvaise des solutions.
    Mais on reste très très loin de la merveille d’ergonomie vantée et fantasmée par les sectaires d’Apple.
  • Si tu veux faire autre chose, Apple c’est NUL.

On a tous envie d’un Xiaomi à 1200 euros ! vite !

3 « J'aime »

Premium , je ne pense pas.
Sinon , xiaomi ne doit pas prendre la grosse tête , Huawei avait fait une déclaration similaire avant qu’il se fasse couper la tête par les USA.

Attention Xiaomi quand on devient trop dangereux on te sort une loi et hop interdit de vente ou d’OS…

1 « J'aime »

Ça existe dans ce sens là. Whaou !
Ils sont fous ces gens.

Sisi moi j’en parles, la fin de l’ère Samsung est proche. Vive Xiaomi, le sauveur de nos portes monnaies trop remplis.

Ah zut, Xiaomi c’est bien quand c’est pas trop cher.
Si on n’a plus le tarif avantageux alors Apple est la meilleure des solutions

Ben il y a du boulot !!!

J’avais un Xiaomi, flagship-killer (MI9T, génial) je l’adorais, et puis quand même, je suis revenu à l’iPhone (haut de gamme, 12 Pro) pour plusieurs raisons, mais au final j’en suis ravi

D’un point de vue hard, donc matos, je ne suis pas inquiet pour Xiaomi. Mettre un top écran, un top appareil photo, une bonne batterie, etc, ils savent faire
Ils le font dans l’entrée et le moyen de gamme, aucune raison qu’ils ne tiennent pas la pilule aux meilleurs iPhones

Mais un smartphone, ce n’est pas juste du matos. Sinon … 99.99% des gens seraient sur Android, croyez moi.

Et là … corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu’Android n’est PAS un OS fait par Xiaomi, mais par Google. l’un fait le matos, un autre fait l’OS (et ses mises à jour de sécurité) c’est pas simple
Or toute la force d’iOS, c’est qu’Apple fait son hardware ET son software en même temps.

On aime ou on déteste iOS, d’un point de vue « expérience » d’utilisation, c’est juste incomparable. Je parle d’expérience d’utilisation, pas d’ergonomie. L’ergonomie d’Android n’a rien à envier à celle d’iOS … enfin tant qu’on ne rentre pas dans les réglages système

Alors je dis pas que c’est impossible, mais pour utiliser BEAUCOUP de produits Xiaomi, et pour être tout autant « fan » de cette marque que d’Apple (et de toute marque proposant des choses bien), ils sont super balaise sur le hard, sur le design, ils sont même au niveau qu’Apple, sur la qualité, sur les finitions … .ils sont super bons !!
Mais sur le soft … on en est loin, et parfois très loin : ergonomies parfois douteuses, traductions aux fraises, fonctionnalités parfois buguées. Et ça veut concurrencer Apple sur son terrain ?

J’en reviens à ma 1e phrase : il va ya voir du boulot !

3 « J'aime »

Ils sont bien partis… de meilleure qualité que la pomme et a une fraction du prix.

Software vs IOS
Harmony OS + MIUI THEME
Fushia OS + MIUI THEME

Hardware VS APPLE
4 haut-parleurs Harman Kardon;
Le traitement d’image et la technologie Liquid Lens;
Chargeur ultra rapide 120W 4000mAh en 8mn;
Ecran OLED E5 LTPO;

En hardware iPhone 13 pro vs Xiaomi 12 pro regarde les comparatifs

Avec un tarif plus abordable pour le prochain Xiaomi

Perso j’ai un MI10 Lite 5G et il chauffe dès que j’utilise pour autre chose que de la navigation Internet et encore !

pour Xiaomi c’est faisable, il faut juste qu’ils n’oublient pas de suivre les MAJ de leurs téléphones après 2 ans :confused:
mais si la marque se donne les moyens et reste raisonnable niveau prix ils peuvent y arriver, mais il va falloir bosser un peu pour y arriver :wink:

1 « J'aime »