J’ai voulu acheter un redmi note 14. L’appareil est en tous points une bonne affaire comparé à ses concurrents… Jusqu’à ce que je découvre que le smartphone est bourré de pub et de traceurs. On peut certes les enlever mais c’est fastidieux et ça revient à chaque mise à jour du smartphone.
J’ai annulé ma commande et j’ai pris un samsung de l’année précédente (A15) qui est comparable et sans pub.
Ce n’est pas comme si ils l’avaient deja fait auparavant. En 2020 ou 2021 je crois ? Fin bref ça oscille de gauche a droite, ca bascule de bas en haut. Le marché reste cependant stable.
comment est le SAV et le support technique de xiaomi ?
on peut critiquer les prix de apple et samsung, mais leur service client reste acceptable quand on a appareil vrai (pas contrefacon, pas seconde main, acheté fiablement)
Ça montre à quel point le marché change vite ! Perso, j’ai switché sur un Xiaomi l’an dernier pour le rapport qualité-prix, et franchement je suis bluffé par la photo et l’autonomie. Par contre, côté écosystème (Apple Pay, iCloud), Apple garde un gros avantage… À voir si Xiaomi peut tenir la distance