Le fabricant chinois Xiaomi a détrôné Apple de la deuxième place du marché européen des smartphones au deuxième trimestre 2025. Cette redistribution des cartes vient fatalement chambouler la hiérarchie établie sur le Vieux Continent.
Excellente nouvelle, c’est une très très belle marque. Ils font d’excellents smartphones, de très bonnes trottinettes électriques, de superbes véhicules (qui deviennent même des références pour les meilleurs comme la SU7 achetée par Ferrari), des montres connectées, des pc portables, des tablettes, des écouteurs et un nombre considérable d’autres produits dans des tas de domaines qui sont tous de très bonne facture. Félicitations à eux !
Je n’en ai pas, mais d’après ce que, j’ai lu ils sont remplis de bloatwares…
Pas vraiment, sauf si tu dis que tu es en Inde ou Chine je crois.
Enfin si j’ai eu le wallpaper carousel qui m’a fait chier dernièrement, et il y a un catalogue d’app en plus. Mais une fois indiqué que j’en avais rien à faire je ne l’ai plus revu
Je suis sur Xiaomi depuis le HTC Desire, mais je vais changer car effectivement niveau qualité software ça s’est fortement dégradé ces dernières années
Rien à dire niveau hardware, ce sont des téléphones super quali
En quoi est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle?
C’est un fait, à la rigueur on apprécie la marque, mais « excellente nouvelle »? A moins d’avoir des actions…
Ils sont bons, ils méritent donc leur succès. On ne peut que se réjouir de success stories pleinement méritées.
Enfin apple fait que du premium et xiaomi fait de tout, donc au bout d un moment il y a une logique surtout quand xiaomi a tué la concurrence avec des prix très agressif, maintenant on est au même prix que des Samsung même techno, par contre support moins long, surcouche moins agréable et perf, et bon constructeur chinois, j ai un mini plus confiance en la Corée du Sud.
Xiaomi ne produit pas ses puces etc c est un assembleur hardware
A un moment Apple captait 94% des revenus du marché. On en est où ?
Finalement c’est ça qui compte le plus (surtout pour Apple)
Xiaomi a déjà conçu plusieurs puces mais en tant qu’acteur chinois, il a des difficultés d’accès à TSMC pour les produire.
Attendons l’ASML chinois et quelque chose me dit que Xiaomi va faire une entrée fracassante dans le domaine des puces.
Oui exactement c’est bien d’avoir des part de marché mais si c’est pour que ca te rapporte peu, car tu case tes prix, autant être 3 ou 4 eme mais que ca rapporte.
Après Xiaomi ca utilise du android, comme 90% des tel vendu, donc peut importe on sais tres bien que c’est le plus plus vendu en masse, mais pas forcement le plus pratique
Ben quand tu discutes avec l’oracle du président Xi c’est une bonne nouvelle. Et t’avises pas de contredire ou corriger. Ton social score va s’en ressentir.
Par exemple ne vas surtout pas t’amuser à souligner le prodige et vertige que représente le raisonnement circulaire : seuls les meilleurs réussissent, s’ils réussissent c’est qu’ils sont les meilleurs. (proverbe Cinotautologique).
Donc Clubic qui affirme la même chose en soulignant que Xiaomi investi dans le domaine des puces serait un "oracle du président Xi " ?
Et plus ancien :
Clubic est un collectif et n’a clairement pas d’idéologie fixe. Les articles se contredisent les uns les autres au gré des sources qui sont traduites et rapportés ici. Mis à part le travail d’Alexandre qui mériterait en effet à minima une réflexion éditoriale, et Camille qui a clairement choisit un sujet, on ne peut pas parler ni comparer avec tes « productions ».
De plus tu isoles ton dernier commentaire en ignorant que tes précédantes louanges sont globales et les articles de clubic concernent uniquement des évènements précis et isolés (et pour au moins 2 d’entre eux uniquement factuels donc bon…). Il ne me semble pas que Clubic éditorialise sur « leur succès est mérité », ce serait de toute façon idiot d’un point de vue journalistique. Enfin sauf à ne rien comprendre au journalisme et en attendre qu’il flatte tes préférences personnelles.
Ignorer les dissemblances essentiels et focaliser sur les ressemblances secondaires, again.
C’est toujours pas ça les analogies et comparaisons, mais bien essayé.
Xiaomi ne se fait pas le gros de son argent sur le hardware mais principalement sur le software. Raison de plus pour brader le hardware.
C’est incroyable à quel point à chaque fois, tu te sens obligé de venir en « Monsieur je sais tout » et à venir troller des topics en dénigrant systématiquement personnellement les personnes et en les prenant de haut certainement pour combler chez toi une manque de confiance en toi.
Exemple ici : tout le monde échange calmement sans accuser ou dénigrer l’autre puis tu arrives avec tes attaques personnelles en qualifiant autrui « d’oracle du président Xi ».
Autre exemple sur un autre article ce jour :
Te voilà qui arrives et accuses autrui de « fabriquer des graphiques de toute pièce »
Ce ne sont malheureusement que des exemples de trolls parmi tant d’autres.
Ce que je trouve vraiment dommage, c’est que Sony se retire du marché !
Ah je savais qu’on aurait droit à de la projection. Ca manque jamais.
Je n’y peux rien si tu ne supporte pas qu’on ne prenne pas au premier degré et comme vérités révélées tes propos. On est assez régulièrement dans la tartufferie, pardon de le faire remarquer et désolé si l’humour n’est pas à ton goût.
Quand à l’inversion accusatoire de « troll », je te rassure ce n’est pas en multipliant les screens et en les qualifiant de troll que ça va te donner raison. On dirait « l’art d’avoir toujours raison pour les nuls » en utilisant systématiquement les pires astuces du bouquin.
Il y a toujours une remarque sur le fond ou la forme, et si j’avoue que « l’oracle du président Xi » n’est pas d’une courtoisie infinie, ce n’est pas une insulte non plus. C’est une forme assez ramassé de ce qui est en jeu ici : à savoir dénigrement systématique de l’europe et apologie sans faille de la Chine et des régimes autoritaires.
Pour le second commentaire, pardon mais c’est usant de devoir te demander systématiquement de fonder tes affirmations lunaires. Tu t’es rendu compte quand même que tu screens un tableau qui peut être modifié à loisir (en retirant/ajoutant des modèles) sans en indiquer l’origine ? Le simple fait que Mistral soit sur le tableau est en soi une démonstration que ce que tu dis est au moins à relativiser puisque tu tronques cet élément :
Tu ne donnes pas d’accès à la méthodo, ni au fait que c’est une sélection de 22 models sur 247, donc Mistral n’est pas en tête mais ne fait clairement pas la course en fin de peloton… Ce n’est pas une vue de l’esprit hein, c’est juste factuel : quand tu t’exprimes tu t’attends à ce qu’on te croit sur parole. Et je ne ferais pas de psycho de comptoir sur une frustration de la chaire hein (universitaire, pas l’autre ofc).
Comme tu l’as si bien dit toi même, on est en 2025 faire des screens c’est bien, des liens c’est encore mieux
Non mais là on est face à un grave problème de compréhension. Je ne t’accuse pas d’avoir vraiment fabriqué le graph avec tes propres mimines. Je te demande la source avec un peu d’humour. Mais ok mossieur prem’ deg’… Je suis désolé si tu as cru que je t’accusais de faux et usage de faux (ne porte pas plainte pour diffamation stp - ah c’était le bon temps ça hein )
Bref, et j’en termine là parce que n’importe qui lisant la discussion saura maintenant à quoi s’attendre : c’est le festival de l’a peu près et on est toujours pas très loin de la désinfo quand on est pas dans la propagande pure.
Que tu en souffres et que tu accuses de troll ceux qui te contredise, ce n’est pas mon problème.
Sérieux ? … et tu penses qu’Apple produit elle-même ses puces … elles sont produites chez TSMC qui produit les puces de toutes les marques d’ailleurs !
@MHC tu vies exactement la même chose que moi et quand je vois certaines de tes réponses, j’ai l’impression de m’entendre.
La meilleure c’est quand la dite personne te dit que ta un grave problème de compréhension (c’est sa formule magique pour faire passer ses idées).
il y a quelques personnes sur Clubic qui savent tout et qu’il ne faut pas contredire, moi j’ai réglé le problème en ignorant ces gens définitivement, et je suppose que c’est ce que tu (dois) vas faire aussi.
Peut être en distinguant fabrication et production ?
Et Xiaomi a commencé la production de sa propre puce cette année uniquement. C’est sans doute ça que voulait dire Loposo. Il entend production au sens industriel du terme qui comprend autre chose que la simple fabrication et qui peut dans un sens large englober tout le process de la conception à la distri.
Mais je peux me tromper.
Et je l’y encourage. Les autres pourront continuer à bénéficier des discussions / corrections / éclairages et vos égos ne souffriront pas .