Commentaires : Xiaomi passe devant Apple en Europe!

Depuis qu’il a réagit avec un « Cheh », j’ai plus pitié qu’autre chose pour ce qui est certainement un ado prépubère, au moins dans sa tête.

Mais, c’est vrai que c’est usant. Au final, on se dit juste que c’est du troll et qu’on ne va pas perdre son temps à répondre à une personne qui vient ici uniquement pour combler un manque de confiance en lui en critiquant les autres de haut (sans aucune hauteur au demeurant). Dans les faits, on est pas là pour faire des consultations psy gratuites mais malheureusement, avec ce type de personnage, c’est ce qu’on vient souvent à faire.

Oui, c’est le propre du narcissisme, ce ne sera jamais de sa faute et toujours de la tienne. Tu auras tord, mal compris ou autre mais tu seras toujours en faute. Et dans les derniers retranchements, ce sera la faute de la Lune, du soleil ou de Casper le fantôme :sweat_smile:

Quand je parle de produit je parlais plutôt du dev qui est une très grosse partie.

1 « J'aime »

Jette un oeil du coté du Xring O1. Clairement Xiaomi ambitionne d’y aller mais forcément, lorsque tu vois le déchainement qu’il y a eu face à Huawei, Xiaomi peut légitimement être encore un peu fébrile pour ne pas devenir la nouvelle incarnation de la menace existentielle pour les USA. C’est certainement pour ça qu’ils se fournissent encore beaucoup chez Qualcomm notamment pour leurs flagships.

Mais dès que la Chine aura son ASML local et que Xiaomi n’aura plus la menace d’être privé de TSMC & co, ça va changer beaucoup de choses et délier beaucoup d’ambitions aujourd’hui mesurées et discrètes.

Produire est un terme très ambigu dans le domaine industriel, d’ailleurs on sépare souvent « conception et fabrication » … parce que produire une puce c’est la fabriquer pas juste la concevoir et Apple ou autre ne fabrique pas de puces.

PS : fais pas attention à l’autre qui fait semblant d’être de ton avis (d’ailleurs il va se mettre à liker tous tes commentaires qui s’adressent à moi) il peut se contredire juste pour ne pas me donner raison.

1 « J'aime »

Que cette bromance est touchante :slight_smile: Pour ne pas dire onanisme hein

Il est là pour attaquer, donc une personne à la fois. Le but étant d’essayer de se poser en fédérateur contre une personne qu’il attaque et sur laquelle il veut faire valoir son sentiment supériorité. Donc je te l’accorde il peut se mettre à liker soit tes commentaires soit les miens. :upside_down_face:

Mais est ce qu’une ia aurait pris pour argent comptant un article commençant par « A graphic allegedly from Canalys that has appeared on the Poco Phones subreddit claims that in the second quarter of 2025, Samsung held the top spot in the European smartphone market with 31% unit share but experienced a notable 10% annual growth decline. »

Pour celles et ceux qui veulent (et peuvent :joy:) aller plus loins le rapport sur la situation mondiale permet de relativiser pas mal

En particulier le petit graphique sur les cycles de ventes. Bref de quoi relativiser des propositions vites énoncées et mal formulées.

MHC, il suffit de lire ses derniers messages pour se rendre compte que s’il n’est pas un troll, ce serait encore plus pathétique. Tu te fatigue pour rien Hanandano il n’en vaut pas la peine.

2 « J'aime »

Il reste du popcorn ? :popcorn:

1 « J'aime »

Large gamme de produits, bien ciblés et prix ajustés. Leur succès se comprend.
Même concernant les ‹ bloatware ›. On peut trouver ça énervant, mais ça contribue également a proposer des prix planchés.
Dans tous les cas entre les Redmi, les Poco ou les mi, c’est clairement la marque qui propose le plus large spectre de produits.
A la base Xiaomi a débuter en proposant des roms, mais au final c’est bien sûr le hardware qu’ils font la différence maintenant.

1 « J'aime »

Tous ces produits n’ont qu’un défaut, ils viennent d’un pays au gouvernement dictatorial qui ne se prive pas d’espionner et pirater à large échelle, probablement également par le biais des mêmes équipements mentionnés. Apple et les USA ne sont pas sans défaut, mais ils ont encore du chemin à parcourir pour concurrencer la Chine dans ces domaines hautement litigieux…

1 « J'aime »

" vient fatalement chambouler la hiérarchie"

Pourquoi chambouler ? les clients s’en fichent totalement…

Seul l’amour propre de certains qui pensent faire partir d’une élite car ils sont inféodé à une marque commerciale qui, en réalité, ne s’intéresse qu’à la générosité dont ils font preuves à utiliser leur carte bancaire … Si des clients sont plus attentifs au rapport qualité prix qu’à une simple image, le bon sens n’est peut être pas totalement mort …

1 « J'aime »

Alors ça c’est uniquement sur les modèles entrée de gamme et c’est seulement des trucs qui sont désactivable ou supprimables, donc franchement c’est pas bien grave.

Ils commencent à produire leurs puces(sera probablement sur le Xiaomi 16)

J’ai un REDMI Note 9 Pro, qui aura 5 ans au mois de Septembre. Il charge toujours aussi bien, tient la charge et fonctionne sans histoire.
J’en profite, pour poser une question aux « oracles »…:blush:
L’Union Européenne, impose désormais, de nouvelles normes, aux futurs téléphones, qui vont arriver sur le marché : je n’en vois aucun, je suis miro ?
On va être obligés de finir les stocks ?

Et bien moi , je suis complètement satisfaite de Xiaomi. J’en suis au 3iem et toujours aussi contente. Le rapport qualité prix est très bien. Je n’ai jamais eu Apple et je ne mettrais jamais autant d’argent dans un smartphone. Avis personnel

Bon bin on va compter les mois avant que quelqu’un n’invente la présence de spywares pour interdire la marque en occident (comme ça a ete fait pour Huawei).
Apres ils en vendent pas aux USA, ça devrait retarder l’interdiction…

Quelqu’un a inventé la présence de spywares pour interdire la vente de huawei en occident ? Déjà qui peut interdire la vente de quelque chose en occident ?

Le volume de vente n’a pas vraiment d’importance il faut surtout voir si c’est le même segment de prix.
Tu peux vendre 2 téléphone à 500€ si en face ils en vendent un à 1500€ ça ne change rien au rapport de force.

la question à se poser : est-ce que le téléphone à 1500€ est 3 fois mieux que celui de 500€ :slight_smile:

Si les iPhone coûte cher c’est pas juste par ils ont des composants de ouf c’est surtout qu’ils se tapent une marge de malade :stuck_out_tongue: