Commentaires : Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65" en France au mois de juin pour 649€

En guise de cerise sur le très joli gâteau qu’il nous a présenté aujourd’hui en l’objet des Mi 10 et Mi 10 Pro, Xiaomi a enfin dévoilé une date pour son nouveau téléviseur connecté.

1 « J'aime »

Sur la deuxieme photo, il y a une figurine du mec qui présente, elle est vendue en bundle ?

1 « J'aime »

Quand tu te rend compte qu’ils sortent une télé d’un mètre 60 moins cher que leur téléphone… tu te dis il y a quand même quelque chose qui cloche…

8 « J'aime »

Dalle IPS, luminosité médiocre qui rend le HDR inutilisable et qui ne devient ici plus qu’un simple logo marketing sur l’emballage, pas de Dolby Vision, …

La taille ne peut pas etre un argument suffisant pour partir sur cette TV, en terme de rapport qualité/prix, il y a bien plus intéressent.

1 « J'aime »

Oui, je suis d’accord, je suis étonné de l’article qui dit qu’on aura jamais trouvé si peu cher.
Tant qu’à prendre du 65 pouces en 2020 autant choisir une autre techno que du direct LED (les technos suivantes sont mieux : FULL LED+LOCAL DIMMING < QLED < OLED)
Donc ce ne sera pas pour moi…

Et pour répondre à Vanilla, ils vont te dire que dans leurs smartphones il y a tout un tas de composants non présents dans leurs TV ce qui explique le prix.

en TV panasonic ou rien !

1 « J'aime »

En parlant de Panasonic, le TX-58GX800E est a 560 euro en ce moment… Autant dire qu’il explose ce MI TV 4S en rapport qualité/prix !

Le gros probleme de pana c’est son OS, non pas qu’il soit mauvais en soit, mais trop limité en App, pas de Mycanal ni OCS.

Il vaudrait mieux comparer avec le modèle TX-65GX800E qui a la même diagonale que la Xiaomi: 749 €… Ok c’est moins de 20cm de diagonale d’écart mais c’est tout de même une différence notable…

Encore une fois la taille sur la Xiaomi ce fait au détriment de tout le reste et « tout le reste » sur une tv c’est quand meme le principal (qualité de l’image) et sur ce point, la difference entre les 2 est abyssale.

Je préférerais prendre le 50GX800, voir meme le GX700 (sans Dolby Vision), tellement la différence avec le Xiaomi est grande.

Apres effectivement si la taille est une priorité absolue, c’est difficile d’argumenter contre le MI 4S, qui a malgré tout pour lui le seul point positif sur le Pana… il est sous Android TV.

Pour sur cdiscount les tv à ce prix là ca manque pas et en 4k… Xiaomi n’a jamais sorti de tv et vous mettez son modèle sur un piédestal

La pana de mon père , en sav 4 5 jours après l’achat : verdict : une pièce foutu
Vu la technologies c’est irréparable : nouvelle TV
Elle a 1 an et de nouveau un problème : grisaillement

Pana c’est de la daube

1 « J'aime »

VA > IPS parce que meilleur contraste.

« Dolby, tu fais la différence ? Surtout avec des hauts parleurs intégrés ? »… Le Dolby Vision est un concurrent du HDR10+ et ca n’a rien a voir avec le son, et sinon OUI tu vois la difference entre un film/serie avec HDR et sans, dailleur la difference saute plus aux yeux que celle entre du fullhd et du 4k (quand t’as une tv qui le permet, donc pas cette MI TV)

2 Go ram c’est la meme chose que sur la shield si je dis pas de betise… donc non c’est pas « trop peu ».

Et non Android TV n’est pas trop lourd pour cette tv.

Android Tv tourne très bien sur pas mal de matos avec le même genre de configuration, comme les boitier tv de la même marque par exemple. le stockage interne c’est un faux problème pour une TV soit tu y fou une clé, sois connecté à ton smartphone pour le contenu ou juste branchée en rj45, en gros il sert de toute façon peu le stockage à part pour les applications peut etre.

1 « J'aime »

Oui donc ta référence de comparaison est une tv de 8 pouces de moins. Et sans Chromecast intégrée… Aucun intérêt sachant que sur ce point encore Xiaomi fait mieux que la Chromecast de chez google.

Pour ceux qui se plaignent des prix des téléphones Xiaomi et les comparent au prix d’une tv, il faut peut être rappelé qu’un téléphone Xiaomi à 300 euros rivalise voir dépasse le haut des « milieux de gamme » qui coutent 2 fois plus cher…

Bizarrement et même si je peux me tromper, je suis plutôt confiant et je pense même me laisser tenter.

Si un jour t’as une tv OLED 50"/55" sous « My Home Screen » a 700euro, tu vas encore venir me parler des 65" de cette Xiaomi avec chormecast pour me justifier son interet sur la OLED ?

A un moment faut arreter d’ecrire n’importe quoi, je peux pas argumenter avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Je vais pas te mentir n’ayant pas de tv 4k jamais essayé, mais du full HD ça passe sans aucun soucis, et la navigation internet fonctionne très bien également :wink:

Et en plus tu insistes…
Essaye de comprendre qu’on s’en fout de ton moniteur HP 27 pouces à 144 hertz, si on recherche une TV 65 pouces. Le rapport qualité prix y a que ça qui compte et ta Panasonic a justement la réputation d’avoir une image médiocre (va voir plus loin que les panneaux publicitaires peut être non ?!) Du coup pourquoi comparer un écran 65 pouces à une TV de 58 pouces Oled avec en plus une image moyenne ?..

Tu dis que la taille ne compte pas dans un comparatif, mais tu oublies que c’est elle qui plaçait les premiers écrans plat à plus de 20 000 euros.
Tu ne tiens pas compte du fait que Panasonic ne fait plus aucun écran solide depuis des années et qu’ils finissent presque tous en SAV.
Laisses moi deviner, le Panasonic dont tu parles tu ne l’as pas chez toi et tu n as même pas lu le moindre comparatif objectif dessus ?.. Tu n’as pas acheté de TV Panasonic dans les 4 dernières années ?..

Moi j’ai une Panasonic depuis Novembre 2018 et j’en suis très content! Et pas de SAV.

1 « J'aime »

Je te parle de tv et tu viens me parler de moniteur maintenant… apres celui qui me parle de son quand je lui parle de Dolby Vision, bref j’ai compris…

Je n’ai jamais dit que la taille ne compte pas, j’ai juste dit que c’est une composante mais ca ne suffis pas a justifier un prix si le reste est mediocre et la pour le coup « le reste » est encore plus important sur une tv de cette taille ou tu verras encore plus tous ses defauts que si tu etais sur une plus petite dalle.

OLED image moyenne ?

J’ai pris l’exemple de cette Pana parce que le com au dessus du mien parlait de Pana, mais je pourrais t’en trouver des tv d’autres marques dans ces tarifs qui valent plus le coup que cette Xiaomi.
Ensuite Panasonic est une grosse marque dans le domaine qui travaille notamment avec l’industrie du cinema, donc ils savent faire de bonnes tv.

Si tu me trouve une marque qui n’a jamais eu de probleme, faut absolument que tu me la donne… c’est pas parce que tu vas trouver 1, 10, 100 personnes malchanceuses se plaindre que la tres grande majorité silencieuse n’est pas satisfaite.

Bref j’ai donné mon avis, t’as le tiens, maintenant si c’est juste la taille que tu cherches, prends toi un video projecteur, t’en trouveras certainement dans ces tarifs, l’image sera dégueulasse mais elle fera la taille de ton mur… tu seras comptent.

En quoi l’image d’un vidéo projecteur est degueulasse ? Tu en as testé ?
Perso j’ai une 55 pouces 4K et un projo HD ou au contraire je trouve l’image splendide. J’adore regarder du 4K sur ma tv mais sur le projo c’est autre chose. Même en HD les Blu-ray ou mkv 1080p c’est bluffant. Une vrai ambiance ciné. En ces temps de confinement je me fais plaisir.

1 « J'aime »