Commentaires : Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65" en France au mois de juin pour 649€

Le moniteur c’était ironique, justement car je pense que l’on ne peut pas comparer en rapport qualité prix 2 TV dont la différence de taille est de 8 pouces.

Tu sembles courir derrière les dernières technologies, moi pas du fait de mes experiences, par exemple pour moi les 200 hertz d’une TV n’apportent rien et même au contraire ça tue l’atmosphère d’un film. Les points forts d’une tv si on regarde des films ce sont d’abord les noirs et les contrastes et sur ces points la Xiaomi semblent faire l’affaire si on se fie à ce qui s’en dit avant sa sortie.

La Chromecast « xiaomi » est un plus personnel qui place cette tv encore 50 euros plus bas (pas besoin de la racheter à côté).

Pour les vidéos projecteurs je pense que tu n’as pas la même recherche que moi en effet, car vu ce qui se fait aujourd’hui je sais que je serais très probablement encore plus comblé, seul le prix des lampes me freine, mais pas la qualité d’image.

Video projecteur que tu compare a quelle tv (55" 4k c’est pas une reference, et c’est justement mon argument du debut), quelle source tu utilise sur l’un et l’autre, etc… si tu me dis que ton projo hd est superieur a la Pana 4k que j’ai donné, va falloir que tu me le prouve parce que ca etre difficile de me convaincre.

Je n’ai jamais dit que mon projo est supérieur à ta pana. Je dis juste qu’il n’a pas une image degueulasse comme tu le prétend. Bien au contraire. Il est raccordé à mon lecteur Blu-ray Panasonic qui gère en réseau les mkv 1080p et 3D. L’image est très belle, détaillée, des couleurs naturelle superbe. Un beau rendu 3D pour une belle immersion avec une image de 100 pouces.
Idem sur Netflix.
Ma tv je l’utilise pour la tv de tous les jours. Je regarde des films ou série en 4K de temps en temps mais je préfère le rendu de mon projo. Je fais évoluer mon matos en home cinéma depuis plus de vingt ans. Je te donne que mon avis. Pana est très bon t’inquiète mais un projo est un plus pour moi à la maison.

On en revient je pense à l’atmosphère d’un film qui se passe de beaucoup de fioritures pour être optimisé.
Certains plasmas de l’époque avaient une âme pour le cinéma qu’on ne retrouve plus aujourd’hui (avec des noirs hyper profonds).
Pas la peine de voir les pores de la peau d’un acteur à 200 images par seconde, bien au contraire, ça donne l’impression de voir le film de ses vacances en famille.
Après,… Chacun son plaisir…

ben pour les projos tu as 2 technologies, des à lampes les plus classiques limitées à 3000h et difficiles à trouver et hors de prix en général, et d’autres à leds (comme les leds des voitures), c’est très compliqué de s’y retrouver en gros il faut une led d’au moins 100w .
Et les leds à nombre de lumens équivalents sont moins chères.
Ma recherche a cessé la, j’avais vu ça pour notre chambre et le fils a donné une télé.

1 « J'aime »

Parce que la source que tu utilise est deja excellente (blu ray, mkv remux ?), donc meme si c’est « juste » du 1080p, ca reste meilleur qu’une source tv/tnt/… ultra compressé/debits mediocres, que tu utilise la plupart du temps sur ta tv.

Mais bon je veux bien te croire, je me contente de lire/voir des tests sur les projecteurs, mais jamais eu l’occasion de voir de mes propres yeux.

Apres c’est sur quand tu prends l’habitude de mater un film sur une telle taille et le son du home cinema qui va avec… ca doit etre dur de repasser a la tv.

J’adore ce site, en arrivant on imagine une bande de geeks sur leurs bureaux face à trois écrans occupés à plein de choses passionnantes, et nous voila en train de nous écharper sur des marques de télé comme des ouvriers de retour de chantier ou des paysans sortant de leur champ, déjà il y a peu en défendant la marque LG je m’y suis fait prendre, en réalité vieille manie de technicien, tout objet d’abord c’est la fiabilité avant son fonctionnement, une télé LG ça dure longtemps, sans doute des choix de composants fiables largement calculés, mais l’image est pas forcément meilleure, Panasonic il en est passé plein, des gens qui rèvaient de les voir ressuscitées, je changeais les condos de filtrage, 1 fois sur 2 la bestiole recommençait à chanter, parfois même avec des condos de moniteurs lg crt. (craignant pas la chaleur)
Donc panasonic il y a longtemps que j’ai oublié, tout comme audi , opel, Renault, Dell, Siemens, pas que ça marche pas bien mais que ça marche pas longtemps, d’autres comme Citroën la fin d’une longue histoire d’amour, : quand on met des des composants de (!) à 50 cmes on vend un tas de (!) aux clients qui vous oublient vite fait.
Ben oui le petit composant qui a cramé votre télé, votre pc votre voiture, ils ont optimisé et payé le moins cher des fois 10/15 cmes et 2000€ en fumée.

Bonjour,
Xiaomi vend des TV depuis plusieurs années en Chine. C’est juste que celle-ci sera vendue en France.
Bon, après, je vais attendre de voir la qualité du traitement de l’image avant de penser à acheter ce produit. Comme plusieurs personnes ici apparemment, je suis plutôt Panasonic en terme de typage d’image. C’est ce qui fait le plus cinéma je trouve.

Mon plasma Pana a 13 ans et se porte comme un charme … Comme quoi , l’expérience des uns n’est pas forcément celle des autres. Et je rappelle qu’il s’agit bien de la technilogie qui perd sa luminosité, qui est soumise au burning, … Rien de tout ça sur le mien.

1 « J'aime »

Exactement…perso j’ai deux Panasonic, un 42" de 2012 et un 47" de 2014 (et avant eux, un modèle cathodique 100 Hz gardé plusieurs années), les deux fonctionnent très bien…par contre j’ai vu des Samsung tomber comme des mouches dans mon entourage, famille et amis ^^

Quant à LG, les habitués de longue date de la section hardware se rappelleront certainement les très nombreux problèmes remontés par leurs propriétaires, c’était au point que lorsque quelqu’un parlait d’une message « power DVI saving mode » sur son écran qui ne fonctionnait plus, on lui demandait systématiquement « c’est un LG, n’est-ce pas ? » paf

Je te conseils les sony aussi, l’image est parfaite, j’ai une bravia lcd 4k, les noirs parmis les meilleurs pour un lcd, presque au niveau des oleds, les lumière, exploisions super bien misent en valeurs c est impressionnant. Et on le voit à chaque fois dans les top tv, sony se classe toujours en haut du panier.