Commentaires : Xiaomi lancera la Mi TV 4S en France courant 2020 à partir de 179 €

Sauf qu’on parle de Xiaomi, chez eux, bas prix n’est surtout pas gage de mauvaise qualité. J’ai deux téléphone de chez eux, et une montre connecté, et je n’en suis absolument pas déçu, en plus, niveau batterie, je pense que ce sont les plus forts du marché. Ma montre connectée tient environs 1 Mois sans recharge, j’en connais aucune autre qui tienne aussi longtemps, mon Pocophone F1 tient environs 2 jours sans charge, et pourtant, je l’utilise très souvent dans la journée, et je joue même avec.

2 « J'aime »

Il semblerait que ça dépend grandement des produits… Xiaomi est gage de prix mais pas forcément de qualité.

J’ai aussi la Mi Box S, et j’avoue que j’en suis très content, j’en avais une achetée pas cher sur Amazon, mais elle commençait à grave bugger, et la qualité était très loin d’être au RDV, et en plus, la Mi Box S contient un Chromecast intégré, je peux balancé tout ce que je veux de mon téléphone directe sur la TV, Netflix et Youtube intégré aussi, trop cool quoi.

1 « J'aime »

Qualité peut être, même si j’ai une bonne expérience personnelle. Par contre prix/performance, ils sont sûrement parmi les meilleurs.

Comme pour les smartphones, beaucoup de snobinards ici. Le prix et et la marque importent plus que la technique. En plus, la plupart d’entre eux sont incapables de vraiment ressentir la différence de qualité.

La dalle ne fait pas à elle seul la qualité d’image.

sauf que là on parle de TV, avec un traitement d’image qui doit être assez performant pour afficher une belle image sur une grande diagonale… pour juste mettre de l’android dans un petit appareil.
faudra voir les tests, mais je sais pas si ils ont une grande experience dans ce domaine :yum:

Et bien, je t’invite à lire tous les test de la Mi Box S sur le net, tu verras qu’il y a pas beaucoup de négatif dessus. Ceci dit, ça ne concerne que le boitier, pas l’écran, mais si l’idée suis le concept, ça promet du lourd.

Sauf que l’OLED en principe c’est LG…

1 « J'aime »

Tu te sers encore de statistiques pour étayer ton propos?
Non parce que là, d’après les spécifications techniques, c’est sensiblement la même chose…
:slight_smile:

C’était une erreur de frappe, il fallait comprendre 4K vs 1080p :slight_smile:

La Mi Box est pas terrible mais après, comme toujours, ca dépend de ce que tu en fais, si tu te contentes d’utiliser Molotov, en effet, tout va bien.

La Mi Box oui, elle est pas terrible, mais la Mi Box S est très bonne par contre, j’utilise Molotov, Netflix et Youtube dessus, la qualité est TOP.

Quand je disais Mi Box, je voulais parler de la gamme, pas d’un modèle précis.
Quelques problèmes qu’on retrouve sur la S, pour être bien précis (c’est dingue comme on cherche toujours la petite bête…), problème en sortie de veille, ralentissements divers, problème de son multicanal.

C’est des choses qui arrivent quand on fait des généralités :sweat_smile:

Ce n’était pas une généralité, toute la gamme est concernée et je pense que ce n’est pas pour cette raison là qu’on cherche le détail, c’est juste pour dire non tu as tort, si je l’ai acheté c’est qu’elle marche bien…

Personnellement j’ai une Shield, je l’ai payé cher mais comme tout appareil elle n’est pas exempt de défaut et donc je n’irai pas dire non ce que tu évoques n’existe pas juste pour me rassurer dans mon achat!

J’ai hate de voir les pub dans l’interface … #samsung #xiaomi meme combat

Les raisons sont simples, ils font comme pour les smartphones, ils prennent 5% de marges.

Puis ils n’ont aucune charge tant ils sont sponsoriés par le gouvernement chinois… c’est du dumping à fond a caisse.

J’ai vu un test d’un magzine allemand, et le resultat était que c’était pas terrible…