Commentaires : Xiaomi lance ses nouveaux Book Pro avec écran 4K OLED et de la RTX... à prix très serré!

Les Book Pro 14 et 16 pouces, épais de seulement 14,9 mm, abritent désormais un processeur Alder Lake, possiblement associé à une GeForce RTX.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/xiaomi/actualite-429252-xiaomi-lance-ses-nouveaux-book-pro-avec-ecran-4k-oled-et-de-la-rtx-a-prix-tres-serre.html

4k sur du 16 pouces xD

4 « J'aime »

Avec la démocratisation du full HD sur des 13,3", je vois pas en quoi c’est choquant…

En tout cas, faut voir à quel prix ça va arriver en France pour juger du positionnement réel. Dommage en revanche qu’ils aient pas osés aller viser le haut du panier avec des variantes en i7 avec 1To de SSD !

Le RTX2050 faudra m’expliquer l’intérêt de prendre un GPU obsolète…

Je t’assure que même sur un 13 pouces comme la Surface Book qui est du 3000x2000 la différence est grande et visible à l’oeil nu.

1 « J'aime »

Pour sortir maintenant, il a été conçu quand les cartes graphiques étaient au plus haut, impossible de tenir ce budget sans faire des sacrifices quelque part.

Sachant que ça cible plus les Pro que les Gamer avec cette gamme… C’est honnête.

A voir les qualités réelles (et surtout les défauts), mais sur le papier c’est beau.

vous avez vraiment des yeux bioniques …

1 « J'aime »

Je n’en demandais pas tant ! :kissing_heart:

Le probleme des ecrans 4K… c’est que il faut une grosse bécane pour en profiter pleinement. Un 2K suffirait amplement

1 « J'aime »

Il faudrait voir le poid. Sans doute interessant mais a ce prix il y a des 14" OLED avec 3050 (ASUS VivoBook Pro, 1,45kg)

obsolète mais dispo…

C’est fini la pénurie de GPU.

https://www.clubic.com/pro/entreprise/amd/actualite-429057-marche-a-la-baisse-amd-et-nvidia-chercheraient-a-reduire-leurs-commandes-chez-tsmc.html

Bah 4K en 16", c’est tout de même plus de deux fois plus dense que FHF en 13.3"… 4x plus de pixels pour 1.44x la surface.

L’équivalent en 16" d’un FHD 13.3", c’est 2304x1296.

L’autonomie de 2h non merci

Où vois tu deux heures ?
Ou c’est juste l’envie de dire si c’est pas cher c’est mal ?

Obsolète ? :exploding_head:je ne comprends pas, donc selon toi une 1060, 1630, tous les rtx 2000 et l’an prochain les rtx 3000 seront Obsolète? Elles sont d’anciennes générations oui mais dire Obsolète je ne crois pas alors loin de la même

Les Pro ? Mais quel pro va acheter chez Xiaomi ? :expressionless:

Si c’est visible surtout dans la barre de tâches en full HD on peut voir clairement des pixels. En 4K c’est trop fin, moi une résolution 2K est le juste milieu

1 « J'aime »

Le choix de la raison autonomie/puissance. En 4k ce n’est pas trop fin c’est juste indécelable sur une telle diagonale mais puisque certains ont 15/10eme à chaque œil je m’incline.

1 « J'aime »