Commentaires : Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix

Le secteur de la réalité augmentée fait de l’œil à Xiaomi et la marque chinoise entend clairement se positionner sur le marché. Entrent en jeu les Mijia Glasses Camera, les lunettes en réalité augmentée du constructeur.

1 « J'aime »

La discrétion c’est pas leur truc en tout cas ^^

3 « J'aime »

Google est arrivé trop tôt, le marché n’était pas prêt (est ce le cas aujourd’hui ?)
A part le zoom optique toutes les fonctionnalités citées existaient déjà avec les Google Glass. Ça fait maintenant plus de … 10 ans.

2 « J'aime »

Moi, j’attends qu’on ait des lentilles de contact qui afficheront une sorte d’ATH affichant l’heure, la météo, des traductions et même des cartes de navigation style Google Maps, je ne sais pas quand on en sera à ce stade de progrès, mais j’attends impatiemment, j’espère voir ça de mon vivant. Oui je sais je rêve… encore!

2 « J'aime »

à @Candice

J’ai pourtant précisé que je rêvais encore, on a plus le droit de rêver?

Ok, on a les lunettes en réalité augmenté. Mais est ce qu’on a les applications qui vont avec ?
Parce que traduire des textes en langue étrangère ou prendre des photos, c’est maigre et un smartphone peut le faire.

tu peux aussi faire des cauchemars : on a piraté tes lentilles, et on te rend aveugle.

1 « J'aime »

Boh, tu enlèves tes lentilles et tu remets tes lunettes classiques sur le nez et tu n’est plus aveugle.

Personnellement, même des lunettes qui feraient ce genre de choses, cela m’irait …

A conditions que l’on puisse faire faire des verres sur mesures correcteurs. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le marché grand public n’était pas prêt, et ne l’est à mon avis toujours pas (et perso, en tant qu’ex-myope opéré pour plus m’emmerder avec des lunettes, je suis pas près de remettre des lunettes ^^). Mais ils ont trouvé un marché du côté des entreprises, et Google continue de proposer ses Google Glass sur ce marché (il y a même eu une nouvelle version).

1 « J'aime »

Et les abrutis qui croyaient être filmés en permanence par Google, et qui ont tabassé quelques journalistes/testeurs… La batterie ne tenaient que 30 secondes en filmant, de mémoire.

+1

1 « J'aime »

Les Glass avaient une ergonomie catastrophique, entre la branche tactile qui fonctionne mal, le son par conduction osseuse peu fiable et la reconnaissance vocale douteuse… Une grosse déception quand j’ai pu enfin les tester.

Maintenant sur le principe effectivement ces Xiaomi reprennent le concept des Glass, concept à mon sens vraiment niche à l’inverse d’un Microsoft HoloLens qui offre une vision binoculaire et une compréhension large de son environnement.

A mon avis la RA ne décollera que lorsque l’on aura une sorte de HoloLens pour 1000-1200 € et au format lunettes. Car là et contrairement aux Glass les cas d’usages sont énormes, à commencer par remplacer notre smartphone d’ici 10 ans.

A 2000€ la paire , à l’époque ça ne pouvait être qu’un echec

Avec les commandes forcément très limitées et l’affichage toujours en surimpression, sauf à s’isoler complètement avec un masque par dessus les lunettes, je doute fort que ça remplace les smartphones. Ça sera un périphérique du smartphone, ce qui sera en plus techniquement bien plus facile pour proposer une autonomie descente et un encombrement réduit (puisqu’il n’y aura à gérer que l’affichage et le module de communication avec le smartphone, pas besoin de gérer le réseau, la puissance de calcul, etc…), tout en permettant d’éloigner la source d’ondes de la tête (les effets délétères à long terme des ondes ne sont pas prouvés et sont donc probablement minimes, mais par contre l’échauffement des tissus à court terme est avéré, donc pas sûr qu’avoir l’émetteur en permanence rivé à l’oreille soit une bonne idée).

1 « J'aime »

Je préfère la vr dans les jeux vidéo, j’ai été vraiment impressionné de la vr sur résident evil 7, c’est d’une réalité à couper le souffle et à faire battre ton cœur comme jamais

Encore une daube à 400 balles qui va créer un nouveau « besoin » et qui sera jetable car remplacé par un nouveau modèle tous les ans. Bien pour la planète un nouveau wearable sans réel intérêt.
J’espère sincèrement que ça va floper. C’est pas avec Xiaomi que la population mondiale va réduire sa consommation.

1 « J'aime »

C’est biensûr le futur, je sais pas à quel point le prototype fonctionne:

S’il y a un fil pour connecter la lentille sur le prototype ça doit pas être agréable à tester :smiley:

1 « J'aime »

Ah non mais la ils vont creer aucun besoin.
Il y a 10ans Google sort ca : https://vr-experts.fr/wp-content/uploads/2021/09/Google-Glass-2-600x600.png

Et 10ans plus tard t’as un truc enorme avec 2 grosses protubérances ? Faire moins bien qu’il y a 10ans, faut le faire :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai hâte de voir ça, avec les pubs intégrées et tout, comme sur mon Redmi Note… xD

Produit sans intérêt, écosystème famélique, design dégueulasse, on n’est pas prêts de remplacer nos smartphone par un truc qui nous coupera encore plus du monde réel (et heureusement)