Forum Clubic

Commentaires : Xbox Series X|S : les Dolby Atmos et Vision exclusifs aux consoles Microsoft pour 2 ans

Dans le monde des consoles, nous sommes habitués aux annonces de jeux exclusifs à une machine bien particulière. Mais ce cas de figure est plus rare lorsqu’il s’agit de technologies embarquées. C’est pourtant ce qui devrait se passer du côté de Microsoft avec le Dolby Atmos et le Dolby Vision.

Belle exclue pour le Dolby Vision ! Pour l’Atmos, je pense que peu de personnes l’ont

Franchement avec le son 3D de la PS5 exceptionnel, la majorite des gamers n’en n’ont cure de cette exclu. Creer une exclu pareille ne sert juste qu’a essayer de creer une espece d’avantage factice a une console qui, faut bien l’avouer, n’a rien de bien interessant a montrer LOL
Pour le Dolby Vision, le HDR10 suffit largement et au final il vaut mieux investir dans un bel ecran pour profiter d’un HDR propre. La aussi il n’y a pas de reel avantage. Bref une news qui n’est pas une news technique, mais plutot biz
Ce qui est marrant est que MSFT a essayer de contrer l’audio 3D de la PS5 avec ces librairies direct audio et son 3D qui je pense sont a jeter aux oubliettes lol Ils ont du avoir recours a un lab externe ici, encore un fail pour MSFT.

2 J'aime

Pendant que Sony signe des exclus de jeuxvideo, MS signe de exclu OSEF. Surtout que la techno audio 3D de Sony semble vraiment bien adapté pour les jeuxvideo.

1 J'aime

Je sais pas combien ce contrat a couté. Mais imaginons qu’il ait couté 50M. J’aurai préféré qu’ils font un jeu …

1 J'aime

Lol même si tu as la banque du monde, tu ne peux pas financer un jeu et l’obtenir immédiatement, cela demande beaucoup du temps aux développeurs et nous savons tous que Microsoft n’a racheté ses studios que pour les jeux alors patience. Moi j’apprécie les ajouts de technologies comme Dolby Atmos et Vision pour rendre l’expérience utilisateur meilleur.

4 J'aime

Faire de l’exclusivité, pour rappel, va toujours à l’encontre du consommateur hein ! Je comprends pas que les gens trouvent cela bien « l’exclusivité », puisque cela revient à restreindre ailleurs…

1 J'aime

99% des personnes ne verront pas la différence…

Car le contrat s’est signé en 10mn, et que la xbox series X a été conçue 10 jours avant sa sortie.
Ou pas…
Ca fait des années qu’ils planchent sur la console, et des mois qu’elle est sortie.

Mais si tu es heureux d’avoir le Dolby Atmos et Vision, sans jeu, c’est top.

Je trouve ça vraiment bof de faire de l’exclusivité sur des technos… Je m’en fout royalement d’avoir le Dolby Vision (que ne gère pas ma TV, et 80% des joueurs sont certainement dans le même cas) et que Sony ne l’ai pas…
On attends surtout les jeux sur Series X/S (vivement le 13 Juin) :slight_smile:

2 J'aime

Prouties66, je suis très content de ma console, j’ai le gamepass et toi tu es content sur ta ps5 non? Enfin j’espère

2 J'aime

Suis très content de ma xbox serie x, j’ai le gamepass en plus et toi t’as quoi?

Le tempest de sony vaut le dolby pour casque mais sur home cinema le dolby atmos surpasse le tempest même sur les jeux actuels pas optimisés pour

Et si tu penses que cette exclu est inutile c’est que tu ne comprends pas la signification de cette exclu, alors déjà HDR10 est totalement différent d’un HDR dynamique c’est presque une autre tech de HDR et les meilleurs écrans sont équipés de dolby vision donc chercher de la qualité et souvent équivalent à rechercher un écran compatible avec dolby vision

Ensuite un HDR dynamique à mettre en place dans un jeu c’est un enfer, en 2023 Sony va pouvoir expérimenter à son tour quand Xbox aura déjà sorti des titres Dolby Vision, en plus de ça on rajoute la compatibilité du FidelityFX remise en question quand elle sera disponible, si elle sera aussi efficace sur une machine sony car la tech a été optimisée pour du Windows. Donc en 2024/2025 quand les pépites sortiront, sur PS5 on sera à leurs premières expérimentations du Dolby Vision, peut-être aussi du FidelityFX tandis que sur Xbox le Dolby Vision et le FidelityFX seront bien maîtrisées pour les pépites de 2024/2025

Donc on parle pas d’une simple exclusivité de 2 ans comme un jeu en exclu tempo mais on parle de Xbox qui va mettre la PS5 en retard technologique pendant 3/4 ans minimum, une raison de plus de prendre une Xbox en début de gen et une PS5 en mid gen

4 J'aime

Ca fait bien d’avoir le petit logo Dolby Atmos sur leurs consoles…

Mais tout le monde s’en tappe. La techno de la PS5 est bien suffisante.

C’est quand même fou le peu d’exclue après presque 7 mois de commercialisation. Y a The Medium qui est un jeu tout juste moyen et rien d’autre…

J’aurai une Xbox je deprimerai…

1 J'aime

Le gamepass ca va bien pour les joueurs occasionnels…quand tu vois que For Honor vient de sortir sur le GP alors qu’il est vieux et que tout le monde l’a oublié et que la commu a déserté ce jeu…Ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autre…

Y a des pépites sur Xbox ? Je savais pas désolé…

Regarde la sortie des jeux du gamepass de juin, du très lourd :). Je me suis désabonné et j’ai débranché le cable d’alim.

1 J'aime

Pourquoi toujours les mêmes commentaires? La mauvaise foi ? Les goûts ne se discute pas.

2 J'aime

Ah ? Il faut ne jouer qu’aux exclusivités ? Désolé, je me trompe depuis au moins 30 ans et je vais corriger ça.

1 J'aime

Ces exclusivités de jeux sont déjà une véritable plaie, mais si en plus maintenant ce système englobe aussi des exclusivités technologiques qui me semblaient jusque là assez communes, c’est le ponpon.