Commentaires : Xbox Series X|S : les Dolby Atmos et Vision exclusifs aux consoles Microsoft pour 2 ans

Hello ici.

L’article vient d’être mis à jour puisque Microsoft a confirmé qu’il s’agissait d’une erreur et qu’aucune exclusivité n’a été signée avec Dolby sur ces technologies :slight_smile:

Bonne lecture sur Clubic !

Non microsoft a confirmé que c etait une erreur et que les feux technos n etaient pas exclusives

Ok donc c’est juste sony qui refuse de payer la licence

1 « J'aime »

Mdr bah excuse moi mais Starfield, Fable, Avowed, Everwild et Halo Infinite me donnent beaucoup plus envie qu’un TLOU, Horizon, Ratchet et un Spiderman (en vrai pour moi god of war c’est le seul qui sort du lot et qui provoque vraiment un intérêt chez les licences PlayStation)

Puis Xbox c’est aussi une vingtaine de AAA exclusifs sur le gamepass minimum même si certains doutent des prods xbox (alors qu’il n’y a aucune raison) la loi des mathématiques fait qu’il y aura minimum 5/6 pépites offertes dans l’abonnement, n’oublie pas que chez sony en pépites on peut citer God of war, ghost of tsushima (pas mon style), spiderman et à la limite TLOU2 même si pour moi c’est pas vraiment mérité, c’est 3/4 pépites la gen ps4, les fanboys Sony vous oubliez que tous les jeux Playstation studios ne sont pas mémorables (et oui j’ai pas cité death stranding, horizon ZD et bloodborn car ce sont pas des pépites pour moi soit le gameplay n’y est pas, soit la narration, soit la technique)

1 « J'aime »

Horizon, Death Stranding et Bloodborne ont eu à eux 3 probablement plus de nominations et titres de GOTY que toute la prod Xbox sur la génération précédente (et non je ne déconne même pas).

Les chiffres ne mentent pas.

Tant mieux après si toi et bcp d’autres êtes satisfaits de vos Xbox.
Chacun joue sur ce qu’il préfère (PC, PS, Xbox, Switch…), c’est le plus important. :wink:

Mais vu tes différents posts rien que sur cette news, tu forces bcp sur la vente de la Xbox. Mention spéciale à Sony qui part avec 3-4 ans de retard sur le DV, comme si ça allait changer qch à la courbe de ventes de machines et de jeux. :smiley:

Le DV/Atmos sur des films c’est un plus oui, sur des jeux l’intérêt reste totalement à prouver.

TU peux même dire que tout les prods Xbox et Bethesda de la génération précédente.

Tout dépend, comment tu vois les choses, mais la playstation n’existerai déjà plus, si elle ne disposait de ces exclus, qui certes, forcent les gens à aller vers un Eco système, mais permet à la Playstation d’exister, sinon, ça reviens à dire que ça n’est qu’un PC avec une puissance défini sans réel avantage.

D’ailleurs, il faudra bientot parler d’exclu store, car la prochaine guerre va se dérouler sur les stores.

Pour le Dolby Vision, tu vois une méchante différence.

Tu dis absoluement n’importe quoi. Le dolby audio s’est pris une raclee par l’architecture audio du Tempest engine de la PS5,m a un point ou ils ont essaye de rattrapper la comm a coup de communiques. Sony va developper encore la echno pour garder son avance. Quand a l’exclue apparemment elle a ete debunked, pas de chance, c’est une fake news.

Le dolby atmos écrase le tempest sur une installation home cinema ya pas photo, sur les casques ya match, peut-être sur les casques c’est un peu plus contraignant sur Xbox car il faut un casque optimisé pour le dolby atmos mais perso je préfère largement un home cinema à un casque donc le dolby atmos performe mieux pour mon cas d’utilisation

Mais en plus vos jeux cross-gen en HDR10 et Tempest 3D audio vont pas faire le poids graphiquement parlant face à des grosses prods next-gen sur un meilleur hardware avec FidelityFX, Dolby Atmos et DV

C’est pas parce que Death Stranding a eu des titres que ça en fait une pépite, pour peut-être 30% des gens c’est un jeu excellent mais pour le reste c’est un jeu nul à chier. Franchement quand tu parles de prods Xbox et Bethesda bah Fable, Halo et Skyrim ont bien plus marqué que quand j’ai fait les premiers Uncharted et TLOU 1, franchement ces 3 jeux sont surcotés. Peut-être pas pour Bloodborn car faut aimer le style (mais bordel un jeu à 30 fps bourré d’aliasing j’avoue que ça refroidit), mais Horizon et surtout Death Stranding c’est tellement surcotés