Commentaires : Xavier Niel et le groupe Arnault se voient bien racheter le groupe M6

Le paysage audiovisuel va bientôt être victime d’un léger bouleversement. En effet, le groupe M6 sera prochainement mis en vente par son principal actionnaire et plusieurs candidats se montrent déjà très intéressés en vue d’une acquisition.

N’oublions pas non plus pour compléter le tableau que Delphine Arnault est directrice générale adjointe de Louis Vuitton (une filliale du groupe à papa) et qu’à ce titre elle habille depuis plusieurs années maintenant Mme Macron…
Ah ce petit monde sain et transparent de la finance et de la politique…

2 « J'aime »

Il y a encore des gens qui regardent la télé ? oO

Non ce n’est pas un troll…

5 « J'aime »

On va finir avec 27 chaines et 2 groupes qui se les partagent, dont pour chacun une chaine avec des nouveautés et toutes les autres pour les rediffusions (on n’en est déjà pas loin remarquez…).

1 « J'aime »

C’est ça ou bien M6 passe sous le giron de TF1, Altice ou Vivendi !

Par rapport à ce que représente Xavier Niel et le groupe Iliad, c’est de loin la moins pire des solutions.

3 « J'aime »

Si ça passe chez Xavier Niel, ça va vraiment bouger.
Notre cher trublion d’internet est capable de revoir les codes de fond en comble pour enfin rendre la TV traditionnelle intéressante.
Ça serait une excellente nouvelle.
A l’inverse, si c’est le groupe Vivendi (SFR) la chaine est déjà morte. Profit, suppression d’emploi et circulez y’a plus rien à voir (sauf des tonnes de pubs)
Et si c’est TF1 qui achète, création d’un monopole, j’y crois pas une seconde.

5 « J'aime »

à la vache, le plan machiavélique !!! s’être préparer pdt des années à habiller Mme Macron tout en sachant qu’elle allait devenir la femme d’un président, et en plus pourrait être la famille qui rachètera le groupe M6… Fantomas sort de ce corps :grinning_face_with_smiling_eyes:
faut arrêter de voir des théories du complots partout :yum:

7 « J'aime »

Une image de M6 avant le rachat:

Et une image après le rachat:

1 « J'aime »

S’assoir tranquillement sur un canapé, profiter d’un film, d’un documentaire ou de tout ce qui rend un moment agréable, seul ou accompagné et en plus sur un grand écran, un ordinateur ne le permet pas aussi bien qu’un téléviseur.
Je pense que la télé a encore de beaux jours devant elle et c’est tant mieux, il en faut pour tous les goûts et surtout pour ceux qui veulent s’échapper du rythme effréné d’internet :wink:

4 « J'aime »

Bien résumé. Ka télé poubelle à écorce de beauw jours devant elle. Et comme d’habitude, lz grand absent c’est le csa

Je pense qu’il ne parlait pas de l’objet en lui-même, mais des chaînes de télé.

3 « J'aime »

Oui M6 est d’ailleurs l’une des 4 ou 5 chaînes que je regarde régulièrement. Pourquoi ? parce que j’ai cessé de regarder la télé et je suis passé au visionnage des programmes qui intéressent :slight_smile:

1 « J'aime »

Les activités que j’ai citées sont bien diffusées par des chaînes de télé.
Je pense surtout qu’elles sont ringardisées par toutes les possibilités offertes par internet et les ordinateurs mais c’est oublier un peu vite qu’elles ont aussi un potentiel ludique intéressant. Et pourtant je passe bien plus de temps devant mon ordinateur, ce qui est quelquefois plus de contrainte que de plaisir !

Je pense qu’il parlait de la TV traditionnelle, les vieilles chaines de la TNT avec les pubs, les programmes moisis et les rediffusions.

Par la TV en tant qu’objet qui reste une valeure sûre pour les films, les séries, les consoles etc…

2 « J'aime »

Je me rappelle encore de l’époque quand, Thierry Ardisson et Ruquier se moquer des Youtubeur…

Oui en effet je ne parlais pas de l’objet, mais du concept audioviduel :slight_smile:

Quelqu’un qui connait free du bout du pearing mais il manque les coupures net.

Tu es dur ! :grinning: Il n’y a pas que des programmes moisis, c’est souvent un public fidèle et puis il en faut pour tous les âges. Par exemple « Questions pour un Champion » c’est presque un million et demi chaque jour en moyenne devant l’écran !
Quant aux pubs… bah, sur internet aussi sauf qu’il y a les bloqueurs. Mais l’émission culte « Culture Pub » était là pour faire découvrir et aimer la pub et elle y arrivait à merveille !

4 « J'aime »

Ne pas regarder et louper les marseillais ? Tu es fou… :rofl:

Non blague à part, il y a parfois de bons documentaires intéressants sur Arte… Et plus rarement sur RMC.

Ok boomers !
Faut croire qu’ils attendent avec impatience leur série des Feux de l’Amour à 14h00.
C’est clair que niveau programme… à part le JT pour s’informer et Quotidien de Yann Bartez pour se détendre… y a rien d’autre à part du temps de cerveau disponible…