Commentaires : X : Thierry Breton n'est pas soutenu par la Commission européenne dans sa dernière attaque contre Elon Musk

non je me base sur les « réussites » du bonhomme.
niveau entrepreneurariat, Musk a prouvé mainte fois qu’il avait plus le niveau que Breton.
Honnêtement, on aurait eu Musk, Orange et Atos seraient des champions mondiaux.

ils l’ont foutue ici car c’est un poste ou il peut pas faire de (gros) dégât, c’est un poste placard.
Au moins la, a part envoyé des tweet a musk il ne peut plus nous nuire.
Mais c’est très bien ainsi, je le préfère ici, a faire semblant de faire des trucs et poster des messages sur X.
C’est pas le seul, d’autres champions ont été recasé dans des postes peu dangereux, Marlene chiappa dans une boite de com, jean castex a gérer des bus (quoique je l’aurais jamais mis la), Valls lui a prodiguer sont savoir au miracle espagnole :rofl:

@tous on va revenir au sujet. Qui n’est pas une énième tribune pour les fans de Elon Musk. jap

Non, same player shoot again

Décidément, vous avez du mal avec le droit : T Breton a rappelé à Elon qu’en tant que propriétaire d’un réseau social majeur, il avait des obligations de modération en lien avec la loi européenne. Ces obligations de modération font partie même des conditions d’utilisation de X. Ce n’est pas l’interdiction des opinions qui ne lui vont pas, c’est la modération de « contenus dangereux », soit généralement des appels à la haine, dont Musk et Trump sont coutumiers.

Non, Ursula a merdé, car ce n’est pas son domaine et elle n’a rien à dire à Breton sur son domaine.

Breton a une délégation donné par des personnes élues, il a été auditionné par le parlement. Elon Musk n’a de délégation de pouvoir de personne et quand on l’interroge il répond merde… A un moment, il faut vous poser de vraies questions démocratiques : l’un peut être démissionné si faute ou si le parlement le met dehors, l’autre ne peut être démissionné et a un pouvoir démesuré.

Non

Ce n’est pas être de gauche.
C’est être en apparence républicain, mais dans les faits être favorable à l’extrême-droite : et oui, les libertaires comme Musk sont en fait de vrai soutien à l’extrême-droite car derrière la liberté d’expression ils sont pour leur liberté d’expression. Comme Bolloré, il s’arrange pour étouffer toute idée contradictoire. Et désolé, je ne peux écouter avec respect et bienveillance ceux qui appellent à l’élimination des autres (étrangers, homosexuels) et au retour des femmes à leur seul rôle maternel. Surtout et avant tout, la liberté d’expression à l’heure des algorithmes qui mettent en avant les idées de droite et d’extrême-droite, c’est la nouvelle marotte de l’extrême-droite pour donner l’impression qu’elle est pour la démocratie alors qu’elle en sape tous les fondements. Donc là-dessus, être de gauche ce n’est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres des idées, c’est une société régulée par le droit, équilibrée, qui permette à tout le monde de s’exprimer *honnêtement" dans un vrai respect des autres. Tout le contraire de Trump et Musk.

Bref, tout ce que vous avez exprimé y compris votre soutien inconditionnel à Elon Musk vous classe plutôt à l’extrême-droite plutôt qu’à gauche. J’en ai assez de ces hypocrites qui débarquent sur les forums avec toujours les mêmes structures de phrases : « je n’approuve pas, je n’aime pas Musk, je suis de gauche ,mais etc. ». Assumez vos idées conservatrices et réactionnaires.

Musk a eu une première réussite (un premier bon investissement) dont il s’est fait virer, mais en a touché un beau pactole : Paypal revendu, il a lancé plein de choses dont certaines sont des échecs (des trous dans le sol), des manipulations politiques (hyperloop), des reprises de réussite en manque d’argent (Tesla) et une réussite à grand coup de subventions d’état (Space X). A un moment, il faut quand même remettre le personnage à sa place, il n’est pas élu, il n’a aucune légitimité par rapport à Thierry Breton sur le droit européen.

3 « J'aime »

Et c’est là où Brandolini vous explique que vous avez tort. Il faut traiter le mal à la racine car sinon vos arguments ne porteront jamais, d’autant plus si les algorithmes favorisent les idées les plus extrêmes et les moins pertinentes. Pour continuer à affirmer cela, vous êtes soit naïf, soit incompétent, soit favorables à ces idées. Il faut se mettre à jour, le code à changé et il faut s’adapter au monde moderne.

Les entreprises de médicaments sont des entreprises privées, elles devraient gérer leur productions de médicaments comme elles l’entendent… et je peux prendre d’autres exemples comme cela.
Comme c’est très bien expliqué dans le livre « La dictature des algorithmes », il faut partir sur la base d’un principe de nuisibilité des algorithmes de ces plateformes et, comme pour un médicament, commencer à prouver la non nuisibilité d’une nouveauté. Le DSA est un premier pas pour rappeler que le monde du privé doit se conformer à la volonté de la société.

2 « J'aime »

C’est quand même fou qu’il existe encore ici (et ailleurs dans le monde) des gens qui ont des œillères, qui sont aveuglés par les paroles de leur gourou, qui refusent de voir la réalité en face…
Quant aux élucubrations entrepreneuriales des « on dit que Breton a coulé Atos », c’est bien mal connaitre le dossier comme très souvent, parler sans savoir est bien une spécialité ici et je pense que l’on peut nommer @potassium PDG de la société Mauvaise Foi

2 « J'aime »

Le problème avec ces gens-là, c’est qu’ils débitent tellement de mensonges si facilement et rapidement qu’il est difficile d’arriver à suivre pour rétablir la vérité, encore plus quand ceux à qu’ils s’adressent ne sont pas prêts à réfléchir et à se poser des questions. tss.gif

1 « J'aime »

C’est bien, vous avez fait le premier pas pour enrichir l’écrivain en question. Cela lui permet d’avoir raison, on peut s’enrichir. C’est aussi bon que de dire que le livre Trump (inspirateur de votre auteur) donne des clés de réussite : Trump est l’exemple typique du mec qui a perdu de l’argent de papa et qui donne des leçons sur comment en gagner.

Allez, lisez aussi des avis critiques sur votre bouquin:
https://www.smh.com.au/national/spare-us-the-finance-evangelists-and-their-false-profits-20040604-gdj21x.html

https://slate.com/culture/2002/06/why-millions-buy-rich-dad-poor-dad-s-nonsense.html?from=storyrhs

1 « J'aime »