Commentaires : X : Thierry Breton n'est pas soutenu par la Commission européenne dans sa dernière attaque contre Elon Musk

je préfère le terme média d’opinion personnellement.
Car Blast ou Le media sont aussi des chaines de propagande, hors ce terme nous rappelle des choses peux glorieuse qui ne reflète pas le monde d’aujourd’hui. On est pas à l’ortf ou à la pravda.

l’ortf c’était de la propagande bien dégelasse en France, on en est heureusement plus la en france.

Tu préfères si tu veux mais ça n’est pas la réalité. Vincent Bolloré a littéralement qu’il possédait une quête divine étant de sauver la France, et dans son vocabulaire évidemment sauver la France c’est dégager les étrangers.

Non, ce sont juste des médias qui font un réel travail de journalisme… Ils sont positionnés très à gauche, mais quand on fait un certain travail de sociologie on finit assez inexorablement à gauche puisque la gauche représente la réalité.

nous ne sommes et nous ne seront pas d’accord sur ce sujet, ce n’est pas grave.
Attention avec les chiffres et le « réel travail », on peut en faire beaucoup d’interprétation.
Marc Vanguard par exemple a sortie avec « les chiffres vrais » pleins de stat disant que les immigré sont des population violente et délinquante en italie par exemple. (il y’a des stats sur les origines ethnique en italie)
L’extrême gauche et l’extrême droite utilise de vrais chiffres officiels pour servir leurs sombre projets. c’est bien la le problème et c’est très difficile de déceler des « fake news »

Marc Vanguard fait un « vrai travail », je le suis et ces stats sont très rigoureuse et très sérieuse, ces méthodes suivent les bons procédés utilisé chez les statisticiens quand l’échantillonnage est trop faible.
On peut être très intelligent, voir un génie comme Musk par exemple, faire un travail sérieux avec de vrai chiffres, mais pour autant promouvoir la haine.

Et les gens qui font un réel travail de sociologie s’intéressent à ce qui peut expliquer cette sur-représentation des immigrés chez délinquants et la raison on la connaît, ce sont les fortes inégalités sociales plus le fait que dans de nombreux pays on parque tous les immigrés pauvres au même endroit ce qui donne inévitablement des violences. Le Luxembourg est l’un des pays les plus sûrs au monde et c’est également l’un de ceux où il y a le plus d’immigrés.

Quelle extrême-gauche pour commencer ? L’extrême-gauche est quasiment inexistante en France.

1 « J'aime »

L’insee donne des chiffres, pour autant les partis politiques les interprètes à leurs sauce. Qui a raison, qui a tort ? ca c’est un vrai sujet ! Tu semble faire un raccourcie dangereux en disant que plus on est a droite plus on est dans le mensonge.

les sociologues ne sont pas d’accord, il y’en a beaucoup qui sont libérale et donne leurs solutions a eux en conformité avec le libéralisme, inversement certains sont de gauche et vont donner des solutions de gauche.

C’est plutôt que plus on est cultivé et plus l’on possède une analyse claire du monde, plus on est à gauche.

non ceci est faux, très prétentieux et même insultant aussi…

2 « J'aime »

Non, c’est une réalité. La droite vit dans un monde de fantasme où le succès viendrait du mérite individuel et où l’argent des riches finirait par ruisseler sur le reste du monde. C’est parfaitement faux et tous les économistes et sociologues compétents le disent depuis très longtemps. On a des chiffres précis sur ce sujet, le succès individuel vient très largement en premier lieu du patrimoine de ses parents. Quand on a analysé ça, on peut difficilement être de droite. Quand on trouve normal que des individus comme Musk possèdent un patrimoine équivalent au PIB de pas mal de pays, on est soit mal informé, soit un autre riche qui profite du système.

De la même manière que la connaissance scientifique mène à l’athéisme, la connaissance en sociologie et en économie mène aux valeurs de gauche.

Le plus rigolo là-dedans, c’est que quand on interroge les gens sur ce qu’ils pensent sur certains sujets précis plutôt que pour qui ils votent, ils ont largement des valeurs de gauche. Ils ne s’en rendent simplement pas compte parce que les médias leur ont lavé le cerveau.

1 « J'aime »

c’est votre droit de penser cela, je ne suis pas d’accord, mais je vais en rester la car je pense que vous faite du hs

Je pense que l’on peut dire non à vos deux affirmations:

• T Breton n’a pas menacé de censurer X
  • vous n’êtes pas plutôt de gauche, vous êtes clairement de droite vu les idées que vous développez

Bises

Principe de Brandolini, il faut faire 10 fois plus d’effort pour contredire un mensonge que l’effort pour produire ce mensonge. Trump l’a très bien compris, il continue d’affirmer qu’il faisait beau le jour de son investiture et qu’il y avait une foule immense (deux choses très faciles à vérifier mais que ses supporters continuent de croire). Ensuite, si on est capable de croire ces deux mensonges, il est facile d’affirmer que les élections ont été truquées et d’être cru.

Je pense que l’on peut dire oui à mes deux affirmations:

Elun Musk a clairement dit à Mr Breton, la même chose que cambronne Mer…, la comission européenne a pris note de la réponse de Musk et a calmé Breton.
Cela prouve bien qui tire les ficelles dans cette histoire et que ce Mr Breton élu par personne, au passif très mauvais (toute les boites qu’il a dirigés ont été flingué, orange et atos gros potentiel mais rien de bon n’en est sortie).

Je suis de gauche, je crois en la liberté d’expression et à la république, mais j’écoute tous le monde de tous bord politique avec respect et bienveillance.
Mr Breton m’a l’air très incompétent et face à Elun Musk il ne fait pas le poids en matière de business.
Je me demande d’ailleurs comment Mr Breton a pu atterrir a un tel poste…

en ce moment je lis « Père riche, père pauvre », j’aime bien sa mise au point claire sur la différence entre actifs et passifs, ainsi que sur la mentalité d’un riche et celle d’un pauvre. Cela permet de comprendre l’état d’esprit à avoir.

Cette planète et fantastique, riche en découverte et en opportunités, je pense qu’avec le bon mindset et de l’huile de coude, on peut tout réussir dans ce monde.
Je connais des gens partis de rien vivant en campagne (vers Briancon), avec des parents limite illettré et pauvre, qui bossent maintenant à wall street ou au MIT.
Les bonnes valeurs ont été transmise, régulièrement les enfants envoit de l’argent pour aider leurs parents (faible retraite)

Non, pas avec ses opinion politiques. Avec la règlementation européenne.

Encore une fois, relis. Elle n’a pas désavoué Breton. Simplement, dans une conférence de presse, quand un journaliste a posé une question sur ce sujet, la porte parole a botté en touche en expliquant que Breton a envoyé ce courrier sans le faire valider par la présidente de la CE, donc en gros qu’elle a rien à dire sur le sujet… Mais elle a par contre bien rappelé que Twitter est sous enquête de la CE, et a largement sous-entendu que les faits évoqués par Breton dans son courrier pèsent bien dans le dossier (dixit : « évidemment, tout ce qui se passe sur la plateforme nourrit ce dossier »).

Breton a été nommé par des élus. Ce qui n’est pas le cas de Musk. Donc défendre la position de Musk sous prétexte que Breton n’est pas élu… Comment dire :clown_face:

1 « J'aime »

non je me base sur les « réussites » du bonhomme.
niveau entrepreneurariat, Musk a prouvé mainte fois qu’il avait plus le niveau que Breton.
Honnêtement, on aurait eu Musk, Orange et Atos seraient des champions mondiaux.

ils l’ont foutue ici car c’est un poste ou il peut pas faire de (gros) dégât, c’est un poste placard.
Au moins la, a part envoyé des tweet a musk il ne peut plus nous nuire.
Mais c’est très bien ainsi, je le préfère ici, a faire semblant de faire des trucs et poster des messages sur X.
C’est pas le seul, d’autres champions ont été recasé dans des postes peu dangereux, Marlene chiappa dans une boite de com, jean castex a gérer des bus (quoique je l’aurais jamais mis la), Valls lui a prodiguer sont savoir au miracle espagnole :rofl:

Oui, si tu es intelligent, que tu travailles énormément et que tu as du bol, tu peux t’en sortir en venant d’une famille modeste. Les gosses issus de familles riches par contre s’en sortiront toujours et auront de bons postes même s’ils sont mauvais à l’école et qu’ils sont cons comme des balais. Les pauvres doivent être exceptionnels pour accéder à l’ascenseur social tandis que les riches y ont une place réservée dès la naissance. C’est une injustice majeure, car la majorité des gens sont juste… ben moyens. C’est pour ça qu’on a une moyenne, la majorité des gens sont dedans. Ils ne sont ni complètement cons, ni super intelligents. Et ces gens moyens, s’ils sont issus de milieu populaire ne s’en sortiront pas. Il s’agit d’une profonde injustice.

Elon Musk est un abruti de première et rate la plupart des projets qu’il entreprend. Mais il dispose de moyens financiers illimités et peut donc continuer d’essayer jusqu’à éventuellement réussir, et ce grâce à ses équipes, pas à ses compétences personnelles. Il a réussi à complètement détruire Twitter en quelques mois seulement, ce qui il faut bien l’avouer est une performance. Tesla est une suite de fails avec un finish plus ou moins réussi grâce à l’obstination, mais toujours pas de conduite autonome qui est annoncée comme « ça arrive bientôt tkt frère » depuis dix ans.

Déjà il se dit autiste, une personne autiste ne devrait pas avoir autant de pouvoir car les autistes ne sont pas aptes à envisager que d’autres personnes puissent éventuellement avoir un avis plus pertinent qu’eux quel que soit le sujet.

@tous on va revenir au sujet. Qui n’est pas une énième tribune pour les fans de Elon Musk. jap

Non, same player shoot again

Décidément, vous avez du mal avec le droit : T Breton a rappelé à Elon qu’en tant que propriétaire d’un réseau social majeur, il avait des obligations de modération en lien avec la loi européenne. Ces obligations de modération font partie même des conditions d’utilisation de X. Ce n’est pas l’interdiction des opinions qui ne lui vont pas, c’est la modération de « contenus dangereux », soit généralement des appels à la haine, dont Musk et Trump sont coutumiers.

Non, Ursula a merdé, car ce n’est pas son domaine et elle n’a rien à dire à Breton sur son domaine.

Breton a une délégation donné par des personnes élues, il a été auditionné par le parlement. Elon Musk n’a de délégation de pouvoir de personne et quand on l’interroge il répond merde… A un moment, il faut vous poser de vraies questions démocratiques : l’un peut être démissionné si faute ou si le parlement le met dehors, l’autre ne peut être démissionné et a un pouvoir démesuré.

Non

Ce n’est pas être de gauche.
C’est être en apparence républicain, mais dans les faits être favorable à l’extrême-droite : et oui, les libertaires comme Musk sont en fait de vrai soutien à l’extrême-droite car derrière la liberté d’expression ils sont pour leur liberté d’expression. Comme Bolloré, il s’arrange pour étouffer toute idée contradictoire. Et désolé, je ne peux écouter avec respect et bienveillance ceux qui appellent à l’élimination des autres (étrangers, homosexuels) et au retour des femmes à leur seul rôle maternel. Surtout et avant tout, la liberté d’expression à l’heure des algorithmes qui mettent en avant les idées de droite et d’extrême-droite, c’est la nouvelle marotte de l’extrême-droite pour donner l’impression qu’elle est pour la démocratie alors qu’elle en sape tous les fondements. Donc là-dessus, être de gauche ce n’est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres des idées, c’est une société régulée par le droit, équilibrée, qui permette à tout le monde de s’exprimer *honnêtement" dans un vrai respect des autres. Tout le contraire de Trump et Musk.

Bref, tout ce que vous avez exprimé y compris votre soutien inconditionnel à Elon Musk vous classe plutôt à l’extrême-droite plutôt qu’à gauche. J’en ai assez de ces hypocrites qui débarquent sur les forums avec toujours les mêmes structures de phrases : « je n’approuve pas, je n’aime pas Musk, je suis de gauche ,mais etc. ». Assumez vos idées conservatrices et réactionnaires.

Musk a eu une première réussite (un premier bon investissement) dont il s’est fait virer, mais en a touché un beau pactole : Paypal revendu, il a lancé plein de choses dont certaines sont des échecs (des trous dans le sol), des manipulations politiques (hyperloop), des reprises de réussite en manque d’argent (Tesla) et une réussite à grand coup de subventions d’état (Space X). A un moment, il faut quand même remettre le personnage à sa place, il n’est pas élu, il n’a aucune légitimité par rapport à Thierry Breton sur le droit européen.

2 « J'aime »

Et c’est là où Brandolini vous explique que vous avez tort. Il faut traiter le mal à la racine car sinon vos arguments ne porteront jamais, d’autant plus si les algorithmes favorisent les idées les plus extrêmes et les moins pertinentes. Pour continuer à affirmer cela, vous êtes soit naïf, soit incompétent, soit favorables à ces idées. Il faut se mettre à jour, le code à changé et il faut s’adapter au monde moderne.

Les entreprises de médicaments sont des entreprises privées, elles devraient gérer leur productions de médicaments comme elles l’entendent… et je peux prendre d’autres exemples comme cela.
Comme c’est très bien expliqué dans le livre « La dictature des algorithmes », il faut partir sur la base d’un principe de nuisibilité des algorithmes de ces plateformes et, comme pour un médicament, commencer à prouver la non nuisibilité d’une nouveauté. Le DSA est un premier pas pour rappeler que le monde du privé doit se conformer à la volonté de la société.

1 « J'aime »

C’est quand même fou qu’il existe encore ici (et ailleurs dans le monde) des gens qui ont des œillères, qui sont aveuglés par les paroles de leur gourou, qui refusent de voir la réalité en face…
Quant aux élucubrations entrepreneuriales des « on dit que Breton a coulé Atos », c’est bien mal connaitre le dossier comme très souvent, parler sans savoir est bien une spécialité ici et je pense que l’on peut nommer @potassium PDG de la société Mauvaise Foi

1 « J'aime »