Le réseau social X est sur la sellette en France, avec une enquête menée contre lui. Mais la plateforme d’Elon Musk nie elle toute irrégularité !
La liberté d’expression est à géométrie variable pour Musk, allez dire quelque chose sur lui et paf! BAN! ![]()
Quand un sénateur le traite de bouffon sous kétamine, c’est que c’est sérieux
Très drôle de voir Musk refuser aux autorités l’accès à un algorithme dont il avait lui même prétendu l’avoir rendu open source… Il nous aurait donc menti ? Non, je ne peux pas croire ça ![]()
Comment vous l’accusez de mentir alors que ce n’est que l’expression de SA liberté d’expression, attention vous allez être banni au nom de la liberté d’expression pour avoir mis en doute sa liberté d’expression.
Cette affaire me rappelle une autre, il n’y a pas si longtemps. ![]()
Felon ne ment jamais, il dit rarement la vérité, mais c’est pas du mensonge, c’est la liberté d’expression ![]()
Pour X, il s’agit de la part du gouvernement française d’un détournement du droit
C’est l’état de droit qu’on aSSaSSine ! …
Même rhétorique que les fachos du FN lors de la condamnation de Le Pen, on assiste à une délégitimisation systématique du pouvoir judiciaire par des individus aux tendances anti-démocratiques.
Tiens, d’ailleurs, ce sont les mêmes qui viennent nous expliquer que si on n’a rien à cacher, on ne devrait pas protester contre la prolifération de caméras de vidéoflicage dans l’espace public. Si M. Elon n’a rien à cacher, pourquoi ne veut-il pas coopérer avec la justice ?
Qui parle de contrôle ?
L’état demande juste pouvoir vérifier que l’algorithme ne contrevient pas à la loi.
Et c’est quoi le rapport avec le communisme ?
Rappelons que sur une plateforme publiques, ces données devraient par essence être publiques hein… Mais forcément, tout comme Musk ne veut pas publier l’algorithme qu’il s’était pourtant engagé à publier, il ne veut pas que ces données soient accessibles autrement que par le biais de ses algorithmes, parce que les rendre accessibles sans filtre mettrait justement en évidence les filtres qu’il a mis en place. Et donc prouverait que tout son discours sur la liberté d’expression n’est qu’un énorme nuage de fumé pour cacher une réalité bien moins reluisante : il veut protéger seulement la liberté d’expression de ceux qui sont de son avis, et il veut renforcer leur visibilité au détriment des autres.
Donc, que Twitter fasse n’importe quoi avec les données de ses utilisateur•rices au mépris des lois françaises, c’est d’accord ?
Des types comme vous vont venir nous casser les bonbons en nous bassinant continuellement avec de prétendues histoires d’étrangers qui commettent des crimes en toute impunité, et quand on en suspecte un qui est riche, là, le discours change.
’va falloir être un peu plus cohérent pour être pris au sérieux.
lol " La société est surtout troublée par l’idée selon laquelle ces données seraient analysées par un panel d’experts, dont ferait partie le mathématicien et chercheur au CNRS David Chavalarias. Or, ce dernier est à l’origine de la campagne HelloQuitteX, qui vise à simplifier la récupération des données de X pour les transvaser sur Bluesky et Mastodon, et aujourd’hui renommée Escape X. Le spécialiste de l’IA Maziyar Panahi, également chercheur au CNRS, est lui aussi dans la ligne de mire du réseau, pour avoir « participé avec David Chavalarias à des projets de recherche ouvertement hostiles à X ».
« L’implication de ces personnes soulève de sérieuses inquiétudes quant à l’impartialité, l’équité et les motivations politiques de cette enquête, pour le moins. Une enquête dont le résultat est prédéterminé n’est pas équitable », fustige le réseau."
C’est du bon rififi pour des « gentls » loulous
C’était aussi le cas pour Mélenchon lors d’une perquisition de ses bureaux avec sa phrase « la République c’est moi », faut pas l’oublier non plus.
Je me demande ce que foutent encore les gens sur X.
Simple , on ban X , blocage DNS et hop , perte de 90% du trafic français.
On verra comment Mr Musk reagira
Pas son meilleur moment au Méluche.
Mais personne à LFI ou plus à gauche ne remet en question l’état de droit contrairement aux fachos comme Retailleau, Bardella, Le Pen, Ciotti …
Ça fait une sacrée différence.

à partit du moment où ces « boites privées » (rappel massivement financées par l’argent publique) cherchent à manipuler l’opinion publique de citoyens d’états souverains, cela me semble légitime et souhaitables que leurs pratiques soient au moins dénoncées … on sait que pour ces génies en manque la liberté d’expression et la démocratie ne s’appliquent que pour eux, heureusement que les états se défendent un peu face à ces attaques en règle.
Et bien sûr tu crois X sur parole quant au nom des experts. Je t’ai connu plus prudent.
Enfin la c’est bien pratique hein ![]()
Pas de bol y’en a déjà un des deux qui a signalé que ce n’était pas le cas. Sinon jeter leurs noms en pâture j’imagine que c’est ça la liberté d’expression…
il n’a pas interet a se pointer en France sinon ca va faire comme pour le patron de Telegram.
Mais je ne l’ai aucunement oublié ce qui ne change rien aux propos ci-dessus. Que d’autres se croient au-dessus des lois ne minimise aucunement le fait que lui aussi.