Commentaires : X.com : une enquête ouverte en France sur les algorithmes du réseau social d'Elon Musk

Elon Musk est soupçonné d’avoir apporté des changements aux algorithmes de X à des fins purement politiques. Et pour avoir le fin mot de l’histoire, la justice française vient de lancer une enquête.

https://clubic.com//actualite-552906-x-com-une-enquete-ouverte-en-france-sur-les-algorithmes-du-reseau-social-d-elon-musk.html

1 « J'aime »

Keuwaaa une enquête ? A l’inquisition ! A la mort de la liberté d’expression ! Je veux pouvoir dire des trucs racistes et manipuler l’opinion c’est pas mal quand ça c’est pour l’extrême droite ! Et moi mon coeur il saigne, la Fraaaaaaance va à vélo ! Tout ça, les pyramides et les reptiles de la terre creuse !

1 « J'aime »

Pas super constructif @Hanandano
On sais déjà que tu n’aimes pas Pet-lon Musk*, comme la plupart ici.

*J’utilise Proutify, par Framasoft. à découvrir absolument!

https://framaprout.org/fr/
https://framablog.org/2020/11/05/framaprout-ceci-est-une-prout-revolution/

Vivement le tour à Google et Fessdebouc.

Youtube c est la meme. Je regarde des concert de blues et aitres j ai peu de proposition. Je regarde une ou deux video pour un exercice de muscu,la j ai le droit aux video masculiniste, des youtuber d extreme droite. Ca va vachement vite dans ce type de proposition. Encore sur insta une pub d un faux journal comme quoi les russes ont inventé un vaccin contre le cancer et vont le distribuer, je signale et retour de meta non c est normal rien a dire

4 « J'aime »

Bah t’aime pas la satire c’est ton droit. Perso je trouve ton humour qui verse toujours plus ou moins dans le scato mal maitrisé pas fou… mais bon les opinions c’est comme (ça va te faire plaisir) les trous du cul. On en a tous un on est pas obligé de le montrer à tout le monde.

Et au passage, bravo pour nous avoir montré à tous ce qu’est un post « constructif » ce meme relance vraiment la discussion sur le sujet en apportant un éclairage à la fois original et subtil qui permet bien de prendre la mesure de cette actualité. La contradiction performative, un exercice qui ici est un art.

@Loposo malheureusement les contenus qui énervent créent de l’engagement. Regarde ici, tu peux stun lock nos amis trumpiste (je devrais dire amateurs de propos réac/xénophobes) pendant des jours sur un fil rien qu’en disant DEIA ou LGBT.

Moi, pour le cancer j’ai régulièrement la connerie de manger des citrons là. J’ai vraiment envie qu’il arrive des choses moches aux gens qui propagent ça.

1 « J'aime »

Cette démarche ne sert que de hochet aux distributeurs de bons points et autres autoproclamés garants de la morale qui jubilent déjà de par leur mode de réflexion binaire !

On ne règle pas un problème politique par la justice, mais bien politiquement.

Et ce n’est pas ce pauvre petit Nicolas, obligé désormais de porter un horrible bracelet électronique, avec interdiction de sortir après 20h qui dira le contraire.

Elon Musk n’a aucune légitimité démocratique, mais veut peser de tout son poids dans nos politiques.

Dans ce cas, à nos politiques, à l’échelle Européenne, de se défendre et de l’attaquer ou ça fait mal : le porte-monnaie.
Et ce ne sont pas les possibilités qui manque, juste un peu de courage politique…

2 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est mignon de prétendre qu’il y aurait besoin d’une enquête pour avoir la réponse alors qu’il le démontre au quotidien depuis qu’il a pris possession du réseau.

1 « J'aime »

hahahaha, le député qui mets en PLS tous les mecs « qui savent plus mieux ». :smiley:

Facebook l’a fait (Zuki lui-même l’a dit). Google, idem. Mais Musk ne va pas dans le sens de la ligne de conduite de l’Europe alors ça dérange…

5 « J'aime »

Si ça ne te dérange pas qu’il le fasse et tente au passage d’influer sur la politique de pays européens, qu’est-ce que ça fait de toi, exactement ?

5 « J'aime »

La news précise justement que jusqu’à preuve du contraire, il ne fait rien justement.

Quelqu’un qui n’est pas influencé par la propagande des RS et des forums divers et variés qui dénoncent quelque chose qui n’a toujours pas été prouvé ?

Réponse totalement dans l’esprit de la majorité de tes messages, on n’en attendait pas moins. yeux

Ce ne serait donc pas lui qui fait des tweets pro AFD et participe à leurs meetings en visio ? Ah ben si.

Faut pas confondre hein, ce qui n’est pas encore prouvé, c’est le fait qu’il a trafiqué les algorithmes de X pour favoriser sa propagande.

Ce qui n’a pas besoin d’être prouvé car c’est bien un fait indéniable, c’est qu’il fait de l’ingérence dans la politique de plusieurs pays européens.

5 « J'aime »

@WinterOfTheWolf encore une comme ça et tu prendras des vacances, il n’y aura pas d’autre avertissement. jap

Ah tu penches pour la seconde hypothèse ^^

Edit : retrait pour pas ajouter au foyer ^^

En tout cas, il ne peut désormais que susciter de la méfiance parce que depuis peu, depuis son rachat de Twitter, il a commencé à se comporter bizarrement en méprisant l’estime que l’on pouvait avoir pour lui.
Et puis, en l’espace de quelques semaines, les deux zigotos bien réunis au gouvernement US ont mis à mal tous les efforts qui ont été déployés en faveur des droits de l’homme dans le monde sur des décennies depuis l’après guerre 1939-45. C’est vraiment scandaleux si ce n’est complètement abject.

1 « J'aime »

C’est une très bonne question. Et je suis tout à fait d’accord qu’il faut se la poser. Après Il faut aussi se la poser, quand l’ingérence vient des démocrates. Ah mais mince, non ça c’est pas vrai, c’est une fake news :smiley:

2 « J'aime »

Parce que tu cois que les médias français et belges sont neutres? Tu as déjà regardé à qui appartiennent les médias européens et américains? Je trouve plutôt sain d’avoir un media qui aille dans le sens contraire des autres. Ca va peut-être faire comprendre aux gens qu’il faut développer son sens critique.

6 « J'aime »

Il y avait un équivalent à Musk parmi le gouvernement démocrate précédent ? :thinking:

Tu ne sembles avoir rien suivi/rien compris à la situation actuelle aux USA ni aux répercussions qu’elle va avoir en Europe. neutre

Tiens, un exemple de stupidité provenant d’un président d’un état membre de l’UE, Viktor Orban, pour ne pas le nommer : “la tornade Trump a changé le monde”.

Question dont la réponse est accessible à tous : que laisse derrière elle une tornade ?

3 « J'aime »