Commentaires : X.com (Twitter) et Elon Musk vont-ils quitter le continent européen?

Elon Musk réfléchirait sérieusement à finalement couper l’accès de X.com (Twitter) à l’Europe pour ne plus avoir à rendre de compte à Bruxelles.

Je crois que pour nous aussi le sacrifice serait acceptable.:slight_smile:

32 « J'aime »

Sacrifier X au profit de la censure idéologique bruxelloise ? Perso, aucun des deux n’est acceptable.

7 « J'aime »

Ce passage ci-dessous est d’une rare maladresse :

« Pouvez-vous imaginer ne plus pouvoir vous connecter à X.com à l’avenir, à moins évidemment d’utiliser un VPN ? Cette perspective, qui n’est aujourd’hui que celle de populations comme celle de la Chine, pourrait bien être prochainement celle des Européens. »

« Alors, prêt à utiliser un VPN pour rester sur le bateau X.com ? »

Nous sommes surtout prêt a nous débarrasser de X (ex Twitter), vecteur de Fake News quotidienne, sans modération, avec à sa tête un Troll dangereux…

14 « J'aime »

Les règles de l’UE sont certes drastiques, mais quand on voit ce qu’est en train de devenir ce réseau, l’UE ne risque pas d’être son seul problème à l’avenir.
C’est en train de devenir un nouveau « parler », appli qui donnait libre parole aux extrémistes et haineux de tous genres, et qui a fini par se faire bannir des stores d’Apple et de Google

7 « J'aime »

Et bien qu’il le fasse, bon débarras.

12 « J'aime »

Ce n’est qu’un aurevoir…

1 « J'aime »

’ jamais utilisé !

2 « J'aime »

Il y a des catégories de gens qui auront du mal à vivre sans Twitter (et certains en cumulent plusieurs) :

  • les politiques
  • les journalistes
  • les éditorialistes
  • les polémistes
  • les trolls
  • les fachos qui se croient influents.

Le reste de la population n’en a rien à battre d’une éventuelle disparition de ce média.

11 « J'aime »

Qu’il parte, pas grave.
Ni chaud ni froid ça me fait.

2 « J'aime »

Il ne le fera pas.
Il veux juste faire peur et faire du buzz.
S’il se retire de l’Europe, il laisse la place à ses rivaux qui vont pouvoir se constituer une bonne base utilisateurs et commencer à grignoter ses parts sur le reste du monde :slight_smile:

9 « J'aime »

Bon vent.
La nature a horreur du vide, ça fera de la place aux autres.

5 « J'aime »

Beaucoup ici sont pour la censure de plus en plus forte imposée par l’Union Européenne, c’est affligeant.
Je tiens à vous signaler que des propos justes ont été censurés ces dernières années, pour terminer, la modération existe sur Twitter…

3 « J'aime »

Tu as oublié les « sportifs » … et autres « stars auto-proclamées » du petit écran!
Ca fera du bien à tout le monde je crois ^^ ce petit facho nourri au lait d’or depuis sa naissance croit qu’il peut diriger la planète comme il l’entend …

3 « J'aime »

L’alternative de Twitter se nomme Bluesky, le seul souci étant qu’elle n’est pas encore mâture et que les principaux comptes Twitter n’y sont pas (encore).

S’il y en a qui veulent essayer, j’ai 5 codes d’invitation à partager ! Répondez à ce post en utilisant une mention @ si vous en voulez un.

« Sérieusement réfléchir à… »
On attend de véritables actions de Musk, tout le reste c’est de la com et des jeux de pouvoir.
On attend, on attend, on attend… mais il réfléchit beaucoup le monsieur…

un X sans la censure de Breton ça me plait. J’utiliserais un VPN.

4 « J'aime »

Oui il est assez sidérant et triste de voir comment a « évolué » ou plutôt vrillé le milieu technophile en 20 ans …

3 « J'aime »

s’il le fait, il aura bien raison.

2 « J'aime »

@Freya je veux bien un code pour tester, s’il t’en reste.