Commentaires : WTF : quand Apple veut faire valoir ses droits... sur les pommes suisses

En Suisse, Apple livre une bataille juridique depuis quelques années, dans le but de protéger… sa pomme.

Bientôt , les producteurs de pommes payeront des royalties a Apple pour chaque pomme produite

13 « J'aime »

Et ils verseront 30 % de leur CA en sus.

3 « J'aime »

Bien content de n’avoir jamais acheté un de leur produit et c’est pas près de changer… Le côté sectaire d’Apple m’a toujours fait fuir.

9 « J'aime »

Je pense qu’avec les moyens d’Apple. Autant racheter l’intégralité des pommiers du monde.
Ah … on me souffle à l’oreille … ou changer de logo ? Tient pas con ça !!! Quand on est apple on peut changer de logo facilement ça gênera personne.

2 « J'aime »

Il serait bon ton de forcer apple a changer de nom et de logo, ils sont objectivement trop génériques pour pouvoir être posé en tant que marque. Une erreur dont on attend encore le fait qu’elle soit réparée

6 « J'aime »

J’espère que la Suisse ne va pas céder, ils n’avaient qu’à pas prendre le nom d’un fruit ces nazes. ça serait bien qu’on les remette à leur place, à savoir qu’ils ne font pas ce qu’ils veulent.

6 « J'aime »

Apple a déjà fait le même coup avec le label des Beatles ( Apple Record ) Ca a fini par un « arrangement a l’amiable » dont on ne connaît évidement pas la teneur :disguised_face:

2 « J'aime »

C’est étrange comme attaque. Que gagne Apple si ça marche ? Sincèrement, rien.
D’autant que je peux vous certifier qu’ils perdront.
Je ne connaispas la suisse, mais j’ai eu une histoire similaire d’une (très) grosse boite (débouté) sur du miel…

J avoue j ai failli acheter un iPhone en voulant commander 5 kg de pomme tout ça à cause du logo sur le site.
Ça se voit si la boîte vend des pommes ou de l électronique. Bref la stupidité des grosses boîtes.

6 « J'aime »

il faudrait assigner le beatles en justice aussi !!!

Vraiment des malfrats. Y’a pas d’autres mots. Ce pays et leur p… de monde de brevets et de logo et de procès. Et pourquoi Apple ne devrait il pas payer des royalties à tous les producteurs de pommes ayant commencé avant eux.

6 « J'aime »

Après les horloges suisses, les pommes suisses ?
image

C’est drôle comment les commentaires sont très objectifs, je pense que le réel problème vient du système de brevet en soit. Apple comme toute entreprise en profite et en abuse, et c’est normal.
Oui ils ont pas inventé la pomme, mais si un vendeur de pomme fait un logo avec une pomme croquée, c’est possible que ses ventes augmentent car justement ce sera un clin d’œil qui pourrait séduire des gens.
Vous allez me dire que faut être gogole pour que ca fonctionne comme ça, je vous répondrez que vous beignez dans les pubs depuis votre enfance et qu’on est tous des moutons de la pub, à petite ou grande échelle.

euh si on connait

Apple record a été fondé avant Apple et a intenté un procès à Apple (pour une fois que ça va dans ce sens)

Un deal avait été trouvé moyennant finance (Apple avait payé 80 000$) et une condition primordiale : Apple ne devait jamais entrer dans le business de la musique

Avec la sortie de l’iPod et de l’iTunes Music Store, forcément les deux entreprises se sont encore retrouvées devant les tribunaux et tout a été arrangé via un accord à la hauteur des enjeux financiers : 500 000 000$

1 « J'aime »

Il faut un peu remettre les choses dans leur contexte …

Apple ne va pas déposer son logo en Suisse pour ensuite interdir tout logo avec un pomme. Il y a des questions de secteur, et des questions d’antériorité

Déposer sa marque permet d’éviter qu’un concurrent, dans le même secteur, débarque avec un logo similaire et joue la confusion. Cela permet aussi d’éviter, tout secteur confondu, ceux qui chercheraient à « s’inspirer fortement » du logo Apple pour leur propre business, que ce soit de la vente de fruits ou des aspirateurs, des offres de déménagement ou des pompes à chaleur, ou des joujous hitech

Mais déposer sa marque ne signifie pas qu’on est le maitre du monde et que l’on peut mettre à genoux des marques à l’identité visuelle étable depuis des années, parfois avant Apple

Bref c’est du business, « as usual », et pas plus. Pas la marque du grand illuminati qui impose son contrôle sur le monde

1 « J'aime »

Parce que tu crois que Google Samsung Microsoft ou n’importe quel autre boîte ne fait jamais de procès dans le genre tu es rigolo toi
Si tu n’achètes aucun produit aux firmes qui ont déposé leur marque a part vivre dans les bois, d’amour et d’eau fraîche franchement je ne vois pas
PS : ce commentaire n’a aucunement vocation à défendre les actions débiles des marques comme celles décrites dans l’article

Sur le coup je ne comprends pas leur idée, Apple souhaite se protéger d’entreprise tech en interdisant de reprendre son nom ou logo, je suis d’accord mais dès que ce n’est plus de leur secteur d’activité c’est non.

@pocketalex : Merci pour cet éclaircissement ; J’ignorais tout de ces chiffres. :grinning:

La boîte à fric dans toute sa splendeur…

1 « J'aime »