Je disais cela dans le sens du point de vue de l’entreprise.
Personnellement je trouve que les brevets c’est vraiment abusé dans certains cas.
Et Lotus ? ils font des voitures, du PQ, des biscuits, des montres, des fleurs, … et ce n’est pourtant pas la même marque de base.
Et Milka le chocolat qui a fait un procès à la couturière Milka, son vrai nom, pour une histoire de marque Milka et de couleur mauve sur sa page Internet ?
@Palou : Oui, on vit une époque formidable ![]()
Ah mais ça je suis bien d’accord et je l’ai bien précisé dans mon commentaire que je trouve bel et bien débile de s’approprier des choses de la nature et appeler ça marque qu’on ne peut pas copier.
Cependant par rapport aux procès débiles dans le même genre c’est pas spécifique à Apple bien d’autres entreprises font la même chose et pour des raisons tout aussi litigieuses (dépôt de brevet débiles ça en fait parti) c’était ce que je faisais remarquer dans mon commentaire donc dire qu’on achète plus une marque parce qu’elle fait ce genre de procès ça serait se passer de bien des marques DONT Microsoft ou Samsung ou bien d’autres mais étonnamment dire ça spécifiquement d’Apple je trouve juste que ça sens le commentaire de haineux