Commentaires : WTF ! Puisque les conducteurs britanniques de Tesla ont le volant à gauche, la marque leur fournit un accessoire... étonnant

Si vous vivez au Royaume-Uni et que vous avez commandé une Tesla Model S ou Model X qui ne vous a pas encore été livrée, attendez-vous au pire, ou presque.

La c est fort mais fort :rofl:, OK c est la merde car ça demande une adaptation de la chaîne de montage des pièces différentes etc, donc pas forcément rentable.
Mais la c est un beau troll

2 « J'aime »

Je suis sur que les possesseurs de Tesla outre manche, apprécieront a sa juste valeur ce geste commercial a la hauteur du « génie » de celui qui l’offre :crazy_face:

6 « J'aime »

C’est surtout hyper dangereux d’effectuer un dépassement avec le volant du mauvais côté car il faut se déporter pour voir ce qui arrive en face en devant parfois dépasser la ligne médiane.
Le mieux est d’avoir un « copilote » (en qui il faut avoir une grande confiance) qui valide ou pas le dépassement.

3 « J'aime »

Pas mal, mais après il faut aussi mettre la carte bleue pour payer le péage.

Au vu du nombre de pays ou l’on roule à gauche, c’est absolument ridicule !
Bon, ça ne correspond qu’au sud-est de l’Afrique, une partie de l’Asie, l’Océanie et l’un ou l’autre pays par-ci par-là.
Et Tesla n’est très probablement pas implanté partout.

C’est néanmoins se foutre de la gueule des acheteurs que d’agir ainsi.

Afrique du Sud
Angleterre
Anguilla
Antigua-et-Barbuda
Australie
Bahamas
Bailliage de Guernesey
Bailliage de Jersey
Bangladesh
Barbade
Bermuda
Bhoutan
Botswana
Brunei
Chypre
Dominique
Écosse
Fidji
Grande-Bretagne
Grenade (Îles du Vent)
Guyana
Hong Kong
Île Christmas (Australie)
Île de Man
Île Norfolk
Îles Caïmans
Îles Cocos (Îles Keeling)
Îles Cook
Îles Malouines
Îles Pitcairn
Îles Salomon
Îles Vierges britanniques
Îles Vierges des États-Unis
Inde
Indonésie
Irlande
Irlande du Nord
Jamaïque
Japon
Kenya
Kiribati
Lesotho
Macao
Malaisie
Malawi
Maldives
Malte
Maurice
Montserrat (Îles Leeward)
Mozambique
Namibie
Nauru
Népal
Niue
Nouvelle-Zélande
Ouganda
Pakistan
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Pays de Galles
Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande du Nord)
Saint-Kitts-et-Nevis
Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Sainte-Hélène
Sainte-Lucie
Samoa
Seychelles
Singapour
Sri Lanka
Surinam
Swaziland
Tanzanie
Thaïlande
Timor oriental
Tokelau
Tonga
Trinité-et-Tobago
Turks et Caïcos
Tuvalu
Zambie
Zimbabwe

Le mieux est de refuser un véhicule non conforme aux norme du pays pour lequel il a été commandé, et dont la non conformité est dangereuse aussi bien pour les utilisateurs du véhicule, mais aussi pour les autres usagers, piétons compris; Je ne comprend même pas que ce genre de chose puisse exister, (après, c’est Tesla, hein…) et être tolérer par les acquéreurs, car chez tous les constructeurs (hormis Tesla) le déport de volant a gauche ou a droite est a la demande de l’acquéreur , et engage sa responsabilité; On n’a pas a lui imposer, et en plus se foutre ouvertement de sa gu…le en lui « offrant » un accessoire digne d’un « ramasse crottes » .
Musk part en vrille tous les jours un peu plus.

7 « J'aime »

Contrairement à ce que ses fans croient Elon Musc de castor n’invente rien mais récupère les inventions des autres. Et pour aller dans le sens de Pas de Bol, il fait partie de ces américains nuls en géographie. C’est triste :sob:.

1 « J'aime »

Mon message n’était pas clair mais effectivement avoir un copilote pour dépasser n’est, à mon sens, pas envisageable au quotidien mais uniquement en mode touriste (si on conduit notre voiture avec volant à gauche lors d’un voyage en UK) ou pour conduire occasionnellement un véhicule de collection par exemple.
Personnellement, je ne me vois pas rouler en France au quotidien avec un volant à droite, c’est trop dangereux et inconfortable même si je l’ai déjà fait.

A ma connaissance (mais je ne suis pas juriste), il n’y a aucune loi qui impose de rouler avec un volant à gauche en France.
Le fait de vouloir imposer le déplacement du volant de la droite vers la gauche a même été jugé illégal par la justice européenne.

1 « J'aime »

Alors que des tas de constructeurs (Renault, par exemple) proposent leurs véhicules avec « conduite à gauche » depuis logntemps… Et que si tu veux une voiture avec conduite « de l’autre côté » (par exemple un anglais qui roule surtout en Europe continentale), il faut prévoir faire commande spéciale…

Et malgré cela, ce conducteur affublé d’une casquette Tesla doit certainement rester un Fanboy accompli.

Foutage de gueule version Musk… cela se passe de commentaires. Tout simplement pour réduire les couts au maximum sans arrêter de vendre… Tesla et son patron ne sont absolument pas dans la satisfaction client…

Ça fait peu mais ce n’est pas rien.
Mieux vaut alors se retirer de ces marchés comme tu le dis que de se foutre des clients.

Il y a tout de même l’Inde dans la liste, le pays le plus peuplé du monde et qui affiche une forte croissance, dans un avenir très proche ça pourrait être un gros marché pour Tesla, ça me semble dingue de se couper de ce marché.

1 « J'aime »

C’est le brelxit !

pathétique, muskinerie (mesquinerie façon Musk) …

2 « J'aime »

Petit boutage rigolote :slight_smile:

@ABC , yes, je dirais qu’il n’y a quasiment que les pays du Commonwealth (hormis le japon) qui roule à gauche

Le pire dans tout ça, c’est que si on avait sorti cet article le 1er avril, personne n’y aurait cru et aurait immédiatement dit poisson d’avril, hahaha. paf

Sérieusement, on se demande si les conducteurs de « bande de gauche » vont encore acheter des Tesla, ou s’ils vont enfin comprendre que cette marque se fiche de ses clients. yeux

Let that sink in !

Le mieux est d’avoir un « copilote » (en qui il faut avoir une grande confiance) qui valide ou pas le dépassement.

Ou alors une caméra. Qui doit d’ailleurs déjà exister sur les Tesla, il n’y aurait qu’à rajouter un écran pour afficher la vue vers la droite.