Commentaires : WinRAR répond fermement à Microsoft quant au support des fichiers RAR par Windows 11

WinRAR réagit à l’annonce de Microsoft, qui va rendre Windows 11 nativement compatible avec les fichiers .rar.

S’il veulent continuer à vivre faut qu’il changent régulièrement 1 ou 2 trucs dans l’algorithme ce qui contraindra à utiliser le logiciel officiel pour être tranquille.

Oui comme ça les gens en auront plein le c*l de devoir remettre à jour leurs packages, scripts etc et finiront par passer à un autre algo. Smart move as usual.

6 « J'aime »

Oui enfin je ne vois pas bien en quoi le fait que Windows puisse décompresser du rar va changer quoi que ce soit pour WinRAR.
Perso je ne connais personne ayant acheté WinRAR pour décompresser des fichiers. Si c’est pour ça, y a pas besoin de l’acheter. La version avec la « licence expirée » fera largement le taf et sans afficher le fameux message si on fait un clic droit + extraire au lieu de lancer WinRAR.
L’intérêt de l’acheter c’est pour créer des fichiers Rar, c’est tout et ça à priori Windows ne le fera pas.

2 « J'aime »

Heureusement ils n’ont pas une mentalité aussi exécrable…

3 « J'aime »

D’aussi loin que je me souvienne (Kazaa, eMule, eDonkey :grin:), je n’ai jamais vu quelqu’un payer pour une licence WinRAR, mais bon ^^
Si s’échanger des archives compressées avait un certain intérêt à l’époque du 56k ou de l’adsl 128, l’arrivée de la fibre du stockage en ligne et du streaming ont largement ringardisé ce genre de petits utilitaires.

1 « J'aime »

Clubic a fond sur WinRar en ce moment… Une de ces hype pour apprendre que la boîte n’a pas encore coulé :rofl:

1 « J'aime »

Ils l’ont déjà fait, il y a déjà eu des cas dans le passé où il fallait la dernière version officielle pour décompresser sans erreur les archives compressées avec des versions récentes car le format n’était plus tout à fait le même.

Non le RAR n’est pas mort sur internet car les sites d’hébergement de fichiers limitent la taille des fichiers à quelques Go, il faut donc découper et le RAR contrairement au ZIP est bien adapté au multi volume.
C’est d’ailleurs l’aspect multi volume qui fait du RAR son succès car le taux de compression à l’intérieur est souvent proche de 0 car les données sont déjà compressées.

1 « J'aime »

Oui, c’était le RAR5. Mais pas parce qu’ils ont changé juste pour faire chier et forcer à utiliser la nouvelle version, mais parce qu’ils ont développé un nouvel algorithme de compression plus performant.

2 « J'aime »

J’ai acheté Winrar il y a plus de 10 ans et je n’ai jamais regretté mon achat, leurs licences sont perpétuelles en plus.

1 « J'aime »

Ils peuvent jouer sur les performances, je suppose que décompresser avec l’explorateur Windows serait plus lent qu avec l outil lui même …

Sinon , 7zip ! Le premier outil que j installe sur un Windows :slight_smile:

1 « J'aime »

Et avec 7zip on peut découper aussi, et c’est gratuit…

2 « J'aime »

Je crois (dans ceux que je connais) qu’il n’y a que Winrar qui propose de faire une archive par fichier quand on fait une multisélection. Et ça, ça peut être pratique :slight_smile:

La décompression RAR est gratuite.
La compression RAR est payante et à pour seul gros avantage d’être tolérant à la corruption de donnée lors de la décompression dans une certaine mesure.
De tous, c’est le plus tolérant je crois bien.
Je ne sais pas si la décompression reste gratuite dans se cas.

Je connais pas suffisamment WinACE, mais dans ma liste ils sont rivaux.

Elon Musk à attendu d’être riche pour enfin acquérir une version de Winrar légale! :joy:

Source: Elon Musk celebrates first day of being world's richest man by registering WinRAR | Shacknews

2 « J'aime »

Et uniquement à condition d’avoir activé l’option adéquate lors de la compression.

Oui. Dans la cuisine du côté du frigidaire juste après le département design UI posté à gauche de la table à petit-déjeuner.

2 « J'aime »

Mais euh, j’ai ma licence dument payé il y a des années de celà.
En entreprise malgrès l’ouverture des Zip, le service IT garde toujours 7-Zip et à la maison j’utilise mon Winrar. Bon moi je fais des packages en .Exe auto-extractible avec des licences d’utilisation, des scripts. Chose très simple que je n’ai jamais cherché à faire avec 7-Zip même si c’est possible je penses.
Winrar c’est un Must have comme VLC (bon je l’utilise pas mais il est installé), un lecteur PDF, un client Mail,… C’est la base d’avoir un logiciel pour ouvrir des fichiers compressés.

La Fibre a changé la donne pour la taille des fichiers mais regrouper des fichiers dans une archive même à compression 0, c’est utile. 1 seul fichier à envoyer. Mot de passe possible etc…
J’utilise des outils métiers. Si le contenu de mon archive n’est pas compressé et mot de passe alors l’antivirus du boulot clignote dans tous les sens (trop sensible).
Là mon archive ne peux pas être scanné, elle est de toute façon totalement inoffensive. C’est juste pour basculer mes fichiers vers un lieu de stockage non accessible du process

1 « J'aime »

J’avais opté pour PowerArchiver en 2005 ou 2006 de mémoire.
C’est le côté multi formats qui m’avait séduit, en plus de la licence à vie pour un prix très modique à l’époque.
Ça permettait aussi de s’affranchir des cracks de WinZip ou WinRar bien trop souvent vérolés.
Enfin ça doit bien faire 5 ans que je ne l’ai plus réinstallé :roll_eyes: