Commentaires : WinRAR répond fermement à Microsoft quant au support des fichiers RAR par Windows 11

C’est sûrement pas de récussiter un génie qui avait fait une démo de compression extrême à quelques amis.

Il a emporté l’algorithme et l’code source avec lui après son décès.

Oui, il le fait mais pas aussi bien que WinRar.
7Zip se contente de splitter le fichier obtenu. Il n’y a pas de vrai gestion des volumes (avec des checksum volume par volume).
Du coup si on a une erreur lors de la décompression, on ne sait pas quel volume pose problème contrairement à WinRar. Il faut re-télécharger volume par volume jusqu’à ce que ça passe. Sur de gros volumes type base de données ou image d’une VM, c’est pénible.
C’est pourquoi je préfère WinRar à 7Zip même si ce dernier compresse plus.

Winrar OK, par contre VLC aucun interet a part si tu es souvent confronté a des fichiers un peu corrompus, c’est le seul interet du soft car les concurrents sont bien meilleurs (comme MPC-HC sur Windows)

Merci. Enfin quelqu’un qui utilise comme moi MPC-HC, plus léger, plus rapide. :slight_smile:

Bah oui. Il affiche la licence d’utilisation puis décompresse le contenu dans un dossier par défaut ou dans celui de notre choix et lance un fichier à la fin. Un script ou l’exécutable de notre application.

Si çà t’interesse, voilà un exemple en vidéo

Et pourtant, ils doivent bien en vendre des licences vu qu’ils sont toujours là.
Et d’ailleurs, vu le prix demandé (environ 40 balles, je crois) pour une licence à vie, ce n’est pas si cher pour un soft qui peut s’avérer aussi utile (surtout vu la tendance lourde de passer à un abonnement et plus lune licence à vie pour beaucoup de softs … Oui, Adobe, c’est notamment à vous que je pense).

Edit : D’ailleurs, concernant la période d’essai de 40 jours « illimitée », ils s’en amusent sur leur compte Twitter :

La licence d’utilisation, c’est la page avec les conditions générales d’utilisation que tu peux créer, en texte ou en HTML.
Pas la licence du logiciel.
La licence que tu parles, c’est souvent à la main. Mais on peux l’injecter dans la base de registre si on sait où la trouver et des fois c’est juste un fichier en plus dans le dossier donc là ça fonctionne.
Ça dépend des logiciels.

Moi c’est pour mes propres logiciels.

Oulà, dit pas ça, les gens vont prétendre que Rarlab a toujours incité à pirater WinRAR et que c’est scandaleux que dans le même temps ils demandent de payer pour la licence :rofl:

Alors c’est vous (certains commentaires) qui achetez des licences winrar payantes?!

Ça me rappelle cette collègue qui a l’abonnement Youtube Premium à 12€ par mois O_o

C’est mon plaisir de dire c’est moi qui l’ai fait :joy:
Non des fois c’est la notice d’utilisation, des fois c’est des logiciels pour le boulot partagé avec des collègues de mon site ou du groupe mais ça ne doit pas sortir du cadre de l’entreprise donc pas le choix que de mettre des conditions d’utilisation.

Et après poir certains qui ont fini sur le Net, c’est les licences opensource qu’ont est obligé d’indiquer pour l’utilisation de certaines librairies.

1 « J'aime »