Commentaires : Windows sur Mac ARM : pour Apple, la balle est dans le camp de Microsoft

Malgré les belles performances des MacBook équipés d’une puce M1, l’un des potentiels freins à l’achat pour les consommateurs serait l’impossibilité de faire tourner nativement Windows. Pour Apple, c’est à Microsoft d’en décider.

En vrai, le cloud pc serait même plus intéressant que le bootcamp ? A réfléchir,
La plus part du temps quand tu fais du bootcamp c’est pour quelques minutes car il y a quelque chose que sur windows.

Parce que si tu dois utilise « Windows », dans sa version « ARM », donc sans les X86, j’en vois moins l’intérêt.

2 « J'aime »

The Verge :

We asked Microsoft if it plans to change this policy to allow Windows 10 on ARM-based Macs, and the company says “we have nothing further to share at this time.”

Qu’on peut traduire par « Nous n’avons rien à vous dire pour le moment ».

Clubic :

À l’heure actuelle l’éditeur n’aurait pas l’intention de changer sa politique.

Personne ne connait leurs intentions…

MacG a fait un sondage là-dessus : https://www.macg.co/sondage/2020/10/windows-vous-est-il-indispensable-116987

Pour 1/3 des votants Windows sur Mac leur est indispensable. Certainement pas pour faire des trucs pendant quelques minutes :wink:

Windows ARM fait tourner les logiciels x86, mais pas encore les logiciels x86-64.

1 « J'aime »

« l’un des potentiels freins à l’achat pour les consommateurs serait l’impossibilité de faire tourner nativement Windows »

Correction : l’un des potentiels freins à l’achat pour certains rares consommateurs serait l’impossibilité de faire tourner nativement Windows

Il y a aussi le fait qu’Apple ne partage pas les informations concernant sa nouvelle puce, comme l’a expliqué Linus Torvald qui espérait faire tourner son Linux sur un Mac Book Air.

3 « J'aime »

Correction : l’un des potentiels freins à l’achat pour certains rares consommateurs serait l’impossibilité de faire tourner nativement Windows

33% ce n’est pas « rare », si ?

C"est pour quand le processeur hybrid X86/ARM :slight_smile:

Effectivement.

C’est différent pour les macbook dont l’usage est un peu autre, mais parmi mes connaissances qui sont sur iMac de façon professionnel ou semi-pro, tous utilisent Parrallel Desktop pour faire tourner Windows.

Et pour eux, l’abandon d’Intel est un peu la douche froide, car ils aiment et préfèrent le Mac, mais ils ont besoin de Windows.

Si les part de marché sont passé de 4% à 18%, c’est peut-être aussi parce que le Mac s’était mis (en 2006) à permettre de travailler sur Windows en même temps que sur MacOS.

@mrassol si Apple est obligé de répondre c’est bien parce que les inquiétudes sont nombreuses et non aussi rare que vous semblez le penser.

1 « J'aime »

C’est 33% des votants c’est différent.

Ils répondent parce que ca créé une fausse polémique. Ca fait 20 ans que je répare des PC / Mac, depuis bootcamp (2008 environ) je n’en n’ai vu que 2 fois. et c’était 2 « geek ».

1 « J'aime »

Faudrait savoir si ces 33% ont déjà utilisé Mac.

Que 33% des Windowsmen estiment que c’est un frein à l’achat c’est même plutôt faible comme %.

Parce que très objectivement quand on passe sous Finder rapidement on se rend compte qu’il existe une vie plutôt sympatoche en dehors de Windows.

J’ai acheté mon premier Mac Book y’a 15 ans. Avec boot camp pour bien me rassurer que je pourrais faire tout comme sous Windows… Si il a tourné 10 fois c’est le bout du monde. Argent foutu en l’air pour rien.

Y auras toujours le geek ou le techos qui peut pas se passer de son logiciel indispensable qui ne tourne QUE sous Windows… ben dans ce cas là …achète pas Mac mon gars.

2 « J'aime »

Heuuuu c’est un sondage auprès des lecteurs de Macg, un site pour les utilisateurs de Mac…

Sur plus de 7000 votants ça commence à être représentatif. Beaucoup plus que « moi je », parce qu’à ce compte là 100% des Mac ont Bootcamp selon ma source « moi je ».

« … émulation de type Wine … »
Hum

Au temps pour moi

Mais pas d’inquiétude, Je viens de voter 235 fois « au chiottes Windows » pour faire pencher la balance.:grin:

l’arrivée de ce genre de puce sonne la fin des hackintoshs surtout

il achète une licence Parallels :smiley:

1 « J'aime »

oui car j’aimerais bien des tests de M1 avec Linux :slight_smile:

Je ne suis pas utilisateur mac et pourtant, je consulte regulierement macg :wink: