Commentaires : Windows Recall trop intrusif ? Ce hacker éthique le prouve avec son outil "TotalRecall"

Windows n’est pas « mort » grâce aux jeux vidéos et certains logiciels uniquement compatible avec ce logiciel.
Cela pourrait paraitre réducteur voire simpliste, c’est pourtant un fait, les distributions linux faisant aussi bien voire mieux pour la plupart des usages courants.
Si je n’étais pas un amateur de JV, il y a longtemps que je me serait passé de microsoft.
SteamOS (basé sur linux) est d’ailleurs un petit caillou actuellement dans les chaussures du géant américain, ce caillou ne demande qu’à grandir et/ou devenir une alternative avec la montée en puissance des processeur sur architecture ARM.

1 « J'aime »

Faudrait déjà que Valve porte Steam OS sur ARM, et là c’est une autre paire de manches par rapport à la version x86…

Parce que autant exécuter des binaires Windows sur Linux, c’est quelque chose qu’on sait relativement bien faire depuis très longtemps avec un bon niveau de performances, autant faire un transpileur performant pour exécuter du code x86 sur ARM, c’est une autre affaire… Pas sûr que Valve soit prêt à mettre les moyens nécessaires pour ça.

1 « J'aime »

À part qq uns qui tentent de prendre un peu de hauteur, c’est rigolo de voir à quoi on en est réduit ici pour juger du fait qu’un SE ait une raison d’exister ou non : 1) où ? « Moi je à la maison » 2) usage ? le jeu vidéo.

Le fait que le monde professionnel soit complètement mis de côté dans les échanges n’est pas étonnant (ça l’a tjrs été quand ça dérive de la sorte) et, pourtant, chaque OS possède ses usages pro auxquels les autres répondent moins bien.

On forme toujours des élèves ingé aussi sur Windows, parce que des solutions de pointe n’existent que là, tout comme on forme ces mêmes élèves sur d’autres choses exclusives en environnement nix.

Des infrastructures IT entières peuvent reposer sur une archi MS sans que ça provoque des LOL dans le domaine (ce qui importe c’est que la mise en œuvre, comme pour Linux, soit bien faite).
Et pour la petite légende urbaine qui voudrait faire croire que c’est moins sécurisé… Il suffit de constater la quantité de zombies sous Linux pour remettre l’église au milieu du village (qualité de mise en œuvre et compétences des gens aux commandes). Et la généralisation du cloud n’a vraiment pas aidé.

Enfin bref. J’arrête là mon hors sujet, ça fait tache à côté des emporte-pièces.
Le sujet de départ, plus axé confidentialité, était pourtant valable… Mais ça pèse pas lourd face à une :joystick:

1 « J'aime »

Il n’y a pas beaucoup de cas d’usage où Linux ne fait pas aussi bien que Windows et question innovation, celles de Microsoft consistent la plupart du temps à racheter des boites qui ont innové et les brevets qui vont avec.

1 « J'aime »

Des centaines de distribution différentes de Linux ? Mais la plupart sont des forks d’Ubuntu, lui même un fork de Debian, en réalité la plupart des différences sont dans les gestionnaires de paquet, apt, dnf/yum, pacman, guix et les gestionnaires de fenêtre qui sont compatibles avec la plupart des distribution, c’est pas de la différence mais de la personnalisation.

2 « J'aime »

Bah, de toutes façon, pour l’instant : Windows 11 : la sortie de Recall est annulée, Microsoft fait marche arrière face à cette fonction polémique :wink:

1 « J'aime »