Commentaires : Windows Recall trop intrusif ? Ce hacker éthique le prouve avec son outil "TotalRecall"

TotalRecall montre avec quelle facilité les données collectées par Windows Recall peuvent être volées. Un pirate éthique a créé cet outil pour prouver que la nouvelle fonctionnalité de Microsoft peut être considérée comme un véritable cheval de Troie laissant la porte ouverte aux cyberattaques.

Windows a beaucoup fait pour l’informatique dans les maisons et même en entreprise.
Je pense que Microsoft veut tirer trop d’un système d’exploitation.
Vu que des alternative comme Linux en face se débrouillent dans tous les cas d’usage basique (et même dans la majorité des cas), Microsoft est « obligé » d’innover, ce qui, on dirait, depuis plusieurs années ne semble pas trop leur réussir.
Est-ce que c’est enfin le début de la fin de Windows ?
Le temps nous le dira.

Je dis cela vu d’une personne ayant abandonné Windows depuis Vista au bénéfice de Linux.

6 « J'aime »

« le début de la fin de windows »
J’espère bien!
Linux est construit par des milliers utilisateurs , ce qui fait que les problèmes sont vites résolus.
Pas la même limonade qu « vouinedovze » , qui n’a qu’une poignée de développeurs MicroDou (je compare à Linux) , et qui n’est testé par ses derniers sur une poignée (pas de comparaison cette fois-ci) de machines, ce qui fait que il est assez buggé et très lent (comparativement a une machine sous Linux, toujours)…

En bref, Windows est merdique, passez à Linux.
(PS: si vous avez besoin d’aide pour cela, faites-le mois savoir :slight_smile: )

@Somoved

4 « J'aime »

Est-ce que c’est enfin le début de la fin de Windows ? => Je pense que vous vous trompez de sujet. Si c’est pas MS, ce sera Apple ou Google.
De plus je pense que le jour où Windows disparaitra, c’est plus précisément le jour où le PC sera totalement remplacé par autre chose (ou alors ce sera une niche), qui sera surement totalement intrusif.

14 « J'aime »

Linux n’est aucunement une alternative à Windows pour le grand public. Les seules « valables » sont MacOs, et ChromeOS, mais en fait pas vraiment.

Donc non, ne rêvez pas, Windows ne va pas disparaitre. (Et puis je sais pas ce que ça peut bien vous faire que les gens utilisent Windows)

12 « J'aime »

Il va falloir quoi aux gens pour comprendre que windows c’est de la merde en code ?

Vous voulez un PC qui vous appartienne tant en physique qu’en numérique, que vos données soient uniquement à vous et le restent peu importe la mise à jour système que vous faites, choisissez GNU/Linux…

2 « J'aime »

Attention les VRP Linux sortent de leurs grottes, option tentative d’humour avec surnom d’un autre temps. Je suis admiratif. passeront-il un jour à 5%, suspens.

Pour en revenir au sujet, même si je suis très curieux d’essayer, j’espère (l’inverse serait étonnant) de le désactiver et problème réglé.

8 « J'aime »

Linux n’est aucunement une alternative à Windows pour le grand publique

Pourquoi ?

Tu penses le grand public moyen trop con pour cliquer sur une icône de bureau linux plutôt que sur une icône de bureau windows ?

7 « J'aime »

Le grand public moyen n’est pas capable d’installer quoi que ce soit.
Tu trouves combien de PC installés avec Linux chez Darty ?

5 « J'aime »

Je sais, j’ai ouvert la boite de Pandore :smiley:

4 « J'aime »

Pour vendre un produit au grand public, il faut du marketing de masse.
Pourquoi crois tu qu’Apple vend des iPhone ?
Le grand public a bien adopté linux, sans le savoir, mais c’est par le marketing de google (Et peut on encore parler de linux ?).

4 « J'aime »

Désolé les linuxiens mais, faisant du traitement photo et de la MAO, tant que les outils Adobe et Steinberg ne fonctionneront pas sous Linux, je resterai avec Windows, qui me donne entière satisfaction.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais je n’ai jamais été convaincu et satisfait des solution photo et MAO fonctionnant sous linux. Et je ne pense pas être le seul. Les deux seul OS utilisés dans ces domaines sont mac et windows.
Il est évident que pour une personne ne faisant que de la bureautique et web linux est excellent, j’en conviens.

3 « J'aime »

Tu oses dire que sous Linux y a moins de logiciels dispos, et que ce serait une/la raison pour rester sous Windows ?
Tu vas te faire taper (on va te sortir l’incroyable Gimp)

2 « J'aime »

Attends, ils s’échauffent, on n’a pas encore eu droit à « Micro$oft » et « Windaube ».

3 « J'aime »

Il va de soit que pour certains domaine et pour la MAO, il n’y a pas débat. Adobe est position archi dominante dans le domaine et Adobe ne propose pas de support sous Linux.

Quand on parle de Linux, on parle bien entendu quand le besoin peut être satisfait par des logiciels, comme par exemple une utilisation basique d’un ordinateur, comme par exemple la bureautique, le cloud comme Nexloud, le web de manière générale.

Et il y a énorme d’utilisateur dont les usages peuvent être satisfait soit par Linux soit par Windows.

Hey, oui c’est cela le problème. Windows n’est pas beaucoup plus facile à installer, il est voir plus compliqué à installer que les dernières distributions de plus en plus automatisé (sans avoir besoin de compte distant, sans taper un numéro de licence, …) .

Si WIndows n’était pas installé par défaut, il n’aurait pas autant de succès. Je pense que l’on tous conscience que la vente lié avec le matériel porte préjudice à la concurrence, et qu’il soit même pas proposé en option. Les gens font de ce fait l’association qu’un PC fonctionne obligatoirement avec WIndows.

7 « J'aime »

Les gens pensent que l’on ne peut faire fonctionne un ordinateur qu’avec un système Windows. Quand tu appris depuis tout jeune sur du Windows, que tu travailles en entreprise sur du Windows, … cela donne cette impression qu’il n’y a que Windows.

Et Microsoft joue la dessus, il sait très bien qu’il faut former dès le plus age les gens et ces mêmes personnes vont rester très fidèles. Si c’est peu utilisé par peu de monde, c’est peu rassurant se disent ils ?

Les banques utilisent cette technique également. en séduisant les jeunes diplomés en leur offrant un cadeau parce qu’en général on reste en général dans la même banque quand on devient actif.

Du pour que cela bouge ? Il faudrait que le grand public soit sensibiliser, et il ne l’est pas du tout.
Par quel moyen ?

• il faudrait que les médias généralistes parlent en mal de Microsoft, des problèmes de vie privée de Recall, de la publicité dans Windows. Mais est ce que Microsoft vont si risquer ?
  • dès le plus jeune age, que les jeunes apprennent sur du WIndows mais aussi sur des systèmes concurrents pour qu’ils aient un esprit critique. On commence à interdire MS Office et Google Workspace à certains niveau d’étude dans certains pays d’Europe, dont la France, le Danemark. Mais cela prendra beaucoup le temps, le temps que ces jeunes soient sur le marché du travail avec cet esprit critique
4 « J'aime »

Bah non, d’ailleurs on a jamais parlé de Linux, mais bien d’Android.
Tout comme on ne devrait pas parler de Linux pour PC mais de GNU (le terme approprié validé par la FSF étant GNU/Linux).

1 « J'aime »

Merci donc de donner raison sur le fond de mon propos. Sans force marketing, linux ne sera jamais une alternative pour le grand public :wink:

1 « J'aime »

Si c’était vraiment aussi merveilleux, formidable, j’ai tendance à croire que « Linux » se serait déjà plus démocratisé que ça ne l’est.

C’est quoi votre pb avec Windows en vrai ? (je parle pas de Recall, cette merde est à peine sortie), de la pub dans Windows ? Mouais, perso j’en vois pas. Mais quoi d’autres ?

Je précise avant qu’on m’attaque pour rien, que j’utilise des machines sous Windows et Linux au quotidien (et MacOs quand ma femme me force).

2 « J'aime »

Même si tes arguments sont valables, cela ne fait pas tout. Il y a aussi des bugs sous Linux, des problèmes de compatibilité, des mises à jour ratées, …
Le fait qu’il y en ait plus sous Windows est AUSSI du à la base d’installation infiniment plus grande.
D’ailleurs pour la base de testeurs, je ne suis pas sûr qu’elle soit si limitée, il faudrait regarder le nombre d’insiders qui doit être assez colossal, et ce sont souvent des power users. Bon j’admets aussi que peut-être que ces utilisateurs là règlent beaucoup de problèmes tout seuls et ne remontent pas toujours ce qu’ils trouvent par flemme (j’ai un peu honte tout d’un coup :stuck_out_tongue: ).
Et pour info, j’ai été ingé sys & réseau sur Unix, MVS, VMS (je sais je suis vieux :crazy_face: ) ou Windows. Plus récemment, je travaille (dev et simulations numériques) sous différents Unix et sous Windows, suivant les clients. Je n’ai pas de préférence générale, juste des avantages différents entre un système ou un autre.

1 « J'aime »